Cyril Darbier

Cyril Darbier président & Co-Fondateur de Voyages Confidentiels.

 

Cyril Darbier

Cyril Darbier président & Co-Fondateur de Voyages Confidentiels.  

Issu d’une famille de transporteur autocariste, le Voyage est synonyme d’engagement, un sacerdoce, une vocation contagieuse depuis 1946, un défi permanent afin de permettre l’accès à la satisfaction de chaque personne me confiant le soin d’organiser d’agréables moments d’épanouissement.

 

La destination que j’aime

D’Essaouira à Vienne, de la plage de Boucan-Canot aux chutes Victoria, depuis le ponton d’une Caïque mouillant l’ancre à Paros au cœur des Cyclades ou tentant une blind à L’Aladdin à Vegas, j’apprécie l’atteinte de la quiétude du voyageur serein et émerveillé.

 

Dernière découverte

Un bivouac confortable à l’extrême en plein Sahara après 2 heures de quad chevauché à la descente de l’avion à peine posé sur le tarmac de Tozeur. Une expérience avec l’immensité inoubliable et des rencontres enrichissantes.

 

Deuxième maison

Mon bureau.

 

Un hôtel préféré

Je reste vigilent, soucieux du correct respect et sens du détail des établissements sélectionnés.

Je n’exprimerai aucune préférence. J’interdis à nos fournisseurs de se reposer sur leurs lauriers car ils sont nombreux à largement les mériter.

 

Restaurant Fétiche

Sans hésitation, je vous conseille l’expérience Krung Thep à Paris, rue Julien Lacroix dans le 20eme. Phénoménal bal Thaï de plats, soupes et salades à la citronnelle, ail ou curry vert.

Hors de nos frontières, la Pastilla au pigeon sur commande au « Riad Monceau » à Marrakech…

 

Quand je ne suis pas en voyage

Ma petite tribu constituée de ma femme et de mes enfants me comble de doux moments de bonheur.

Actuellement, je me suis lancé dans la restauration d’une vaste ferme du Gâtinais… Alors quelques heures de déconnection « bricolage » me procurent quelques instants de satisfaction en exprimant le savoir-faire de mes dix doigts.

Objectif : l’ouverture de chambres d’hôtes de haute qualité environnementale à 1 heure de Paris courant 2013…