Alaska, Russie & Japon

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de croisières de luxe, et sélectionne, partout dans le monde, les plus beaux itinéraires.

Découvrez l’Alaska à bord du Silver Muse, du 5 septembre 2019 au 27 septembre 2019.

 

Jour 1 Paris / Vancouver

RDV à l’aéroport de Paris CDG, décollage de votre vol Air France en classe économique.

Arrivée à Vancouver en début d’après midi,

Accueil et transfert privatif jusqu'à votre bateau.

Jour 1 Vancouver

Vancouver est un harmonieux mélange de vie urbaine et de vie nature sauvage… Les montagnes et le paysage marin font de la ville un terrain de jeu pour la randonnée, le ski, le kayak, le vélo, la voile… La scène gastronomique et culture vibre également, à l’image du melting pot de la ville, aux influences asiatiques. Vous y savourerez aussi les meilleurs fruits de mer frais d’Amérique du Nord

Jour 2 Navigation au cœur du Passage Intérieur

Le Passage Intérieur a une beauté insolente... Ses montagnes s'élevant des eaux de marée, ses phoques se prélassant sur les glaces flottantes et ses glaciers massifs… Cette étendue d'eau est unique. Nommée d'après les premiers explorateurs qui cherchaient le passage du Nord-Ouest (situé beaucoup plus au nord), la croisière dans le passage intérieur est impérative. Ce passage incarne le meilleur de l'Alaska.

Jour 3 Ketchikan

Ketchikan est célèbre pour ses totems colorés, son ciel pluvieux, ses rues escarpées comme celles de San Francisco et son cadre luxuriant. Seulement 13 500 personnes habitent la ville… Les amateurs d'art se plairont beaucoup à Ketchikan : la communauté artistique y est très active. Les voyageurs à la recherche de la pièce parfaite de l'art de l'Alaska y trouveront ce qu’il leur faut.

Jour 4 – Juneau

Juneau est la capitale de l'Alaska, non accessible par la route… La ville doit ses origines à deux pionniers, Joe Juneau et Richard Harris, qui la découvrirent en 1880. Pendant une soixantaine d'années après la fondation de Juneau, l'or a été le pilier de l'économie. À son apogée, la mine d'or AJ (pour Alaska Juneau) était la plus grande mine d’or au monde.

Jour 5 – Skagway

Situé à l'extrémité nord du passage intérieur, Skagway est à une heure de croisière de Haines. C’est une autre affaire par la route…La célèbre « Golden Circle » car elle traverse les étapes iconiques de la ruée vers l’or… Le centre ville de Skagway est charmant et son parc est à visiter.

Jour 6 Sitka

Sitka est un joli mélange d'histoire amérindienne, russe et américaine de l'Alaska … Son cadre spectaculaire en pleine mer fait de l’ile un bijou. Michael's Cathedral, Sheldon Jackson Museum, Castle Hill, Sitka National Historical Park, et l'Alaska Raptor Center sont à visiter.

Jour 7 Croisière autour du glacier Hubbard

Le glacier Hubbard est le plus grand glacier de l’Amérique du Nord. Il est situé au large de la côte de Yakutat, en Alaska…

Jour 8 Wrangell

Wrangell est une petite communauté de pêcheurs et de bûcherons située à l'extrémité nord de l'île Wrangell, près de l'embouchure de la rivière Stikine, la plus grande rivière sans barrage d'Amérique du Nord Les excursions sur la rivière avec des guides locaux sont fortement recommandées car elles vous donneront un réel aperçu de ce qu’est le mode de vie alaskien. Le festival Berfest, créé en 2010 vous racontera aussi la proximité des habitants avec les ours bruns et noirs, que vous pourrez aussi observer...

Jour 8 Seward

Il est difficile de croire qu'un endroit aussi beau que Seward existe… Lovée par des magnifiques fjords Kenai, par la forêt nationale de Chugach et la baie Resurrection, Seward offre un paysage hors du commun.

Jour 9 Kodiak

Aujourd'hui, Kodiak est l'un des ports de pêche les plus fréquentés des États-Unis. Observer les ours et la pêche sont deux activités inspirantes…

Jour 10 En mer…

Jour 11 Dutch Harbour

Située sur une chaîne d'îles qui s'enfonce dans le Pacifique à partir de l'Alaska, la visite de cette destination des îles Aléoutiennes offre une histoire militaire complète et un paysage océanique extraordinaire. Baladez vous dans les paysages volcaniques et verdoyants, et observez la faune merveilleuse et admirez les mammifères marins…

 

Jour 12 En mer…

Jour 13 Décalage horaire / une journée

Jour 14 & 15 en mer

Jour 16 Kamchatka

La péninsule du Kamtchatka borde la frontière orientale de la Russie. Sa proximité avec les Etats-Unis en a fait un acteur stratégique de la défense du territoire russe dans l’histoire… Pendant de nombreuses années, le territoire a été interdit aux non résidents russes… Désormais, elle joue un autre rôle : celui de la protection et de la préservation de sa nature sauvage et de sa biodiversité. Le Kamtchatka est compte de nombreux merveilleux volcans fumants (150, dont 29 sont actifs), de rapides et… de la plus grande population d’ours bruns du monde... Ils sont 10 300 ! L’aigle de Steller, le plus grand du monde a trouvé également refuge dans cette région…

Jour 17 En mer

Jour 18 En mer

Jour 19 Kushiro (Hokkaido)

Kushiro, connue sous le nom de "ville de brume", est située dans la partie sud-est d'Hokkaido. La ville compte environ 200 000 habitants, dont l’activité principale est la pêche en haute mer. Cette industrie prospère depuis le début du 20ème siècle a aussi donné à la ville ses contours : de nombreuses rues conservent des caractéristiques de cette époque. Hokkaido est le seul port libre de la côte Pacifique Est, et, de fait, un centre culturel et économique dynamique. Littéraire, également, le poète et romancier Takuboku Ishikawa y a vécu au début du XXe siècle. Le Kushiro Shitsugen, situé au nord de Kushiro, est le plus grand marais du Japon.

Jour 20 Hakodate (Hokkaido)

Hakodate est une ville portuaire du XIXe siècle, entre deux baies… Ses batiments sur ses rues en pentes, ses tramways, ses poissons frais… en fait une ville charmante et touristique. Il fut aussi l'un des trois premiers ports japonais que le gouvernement Meiji a ouvert au commerce international en 1859. Y passer une nuit pour admirer les lumières sr la ville, sur la tour du fort et du marché au poisson est recommandé…

Jour 21 En mer

Jour 22 Tokyo

Mangas, sushis et grandes lumières ! Frénétique et fascinante, la capitale du Japon est une ville de contrastes. D’un côté, sanctuaires et jardins pensés comme des bulles de sérénité, et d’autres, des rues très fréquentées, avec des immeubles de bureaux en plein essor. Les restaurants traditionnels nippons font face aux chaines de fast food occidentaux… Côté shopping, les arts décoratifs font face à la technologie de pointe… Le soir venu, ses karaokés, le saké font vibrer la ville…Que vous soyez à la recherche de la tradition ou de l’innovation, Tokyo vous l’offrira.

Jour 23 Tokyo

Transfert privatif et installation à l’Hôtel Mandarin Oriental Tokyo pour une nuit en petit-déjeuner

Jour 24 Tokyo / Paris

Transfert privatif jusqu'à l’aéroport et décollage avec Air France en Classe économique pour votre vol à destination de Paris.