Grand tour d'Amérique latine

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de croisières de luxe Amérique du Sud, et sélectionne, partout dans le monde, les plus beaux itinéraires.

Voici un tour du monde en 66 nuits… A bord du Seven Seas Mariner, du 31 octobre 2019 au 7 janvier 2019.

 

Jour 1 Paris / Miami

Rendez-vous à l’aéroport Paris Roissy CDG

Décollage à destination de Miami avec Air France en classe économique

Accueil et transfert privatif jusqu’au bateau

Jour 1 : Miami

Le ciel ensoleillé de la Floride, la chaleur et le soleil toute l'année, une vie nocturne animée et un mélange de cultures chaleureux. La plage de South Beach, baignée de célébrités, attire les observateurs et le quartier Art Déco est la plus grande collection d'architecture Art Déco au monde. Il y en a pour tous les goûts dans cette ville surnommée la "Porte de l'Amérique".

Jour 2 :

En mer, dans les caraïbes

Jour 3 : Port Antonio – Jamaïque

Port Antonio est considéré comme le cœur et l’âme de la Jamaïque. Rivières, cascades, lagons bleus… et le fameux « Blue Lagoon », près de 200 pieds de profondeur, aux teintes de bleu et de vert, où l'eau chaude et l'eau froide se mêlent harmonieusement pour offrir aux baigneurs une température parfaite.

Jour 4 : en mer

Jour 5 : Willemstad

C’est comme si Amsterdam avait été transporté dans un paradis insulaire. Les bâtiments aux tons pastels du front de mer façonnent cette île des Caraïbes à l’allure très hollandaise.

Jour 5 : Oranjestad

La ville doit son nom à la maison royale Hollandaise d’Orange devenue capitale Aruba en 1979. De magnifiques maisons colorées, un très beau jardin tropical au bord de l’eau… tout ici est magique.

Jour 6 : Santa Marta - Colombie

Santa Marta offre on passé de colonie espagnole… Sa nature, ses basiliques… Sa Cathédrale, « le temple perdu » aurait été fondée 650 ans avant Machu Picchu.

Jour 7 : Carthagène – Colombie

Admirez les maisons fin 19ème, admirez les iles coralliennes qui entourent Carthagène, admirez le spectacle des dauphins… Carthagène est une étape mythique.

Jour 8 : en mer

Jour 9 : en mer

Jour 10 : Manta - Equateur

Manta est le principal port de l'Équateur le long de la côte centrale. Des villages de pêcheurs colorés, des plages vierges et une forêt tropicale sèche dessinent les contours de cette destination… Cette ville est connue pour sa vannerie tissée aurait donné naissance au "chapeau de Panama" qui, bien qu'historiquement créé en Equateur, fut d'abord distribué à partir du Panama.

Jour 11 : Guayaquil – Equateur

La " Perle du Pacifique "… Guyaquil est une ville en transition, qui se transofrme en métropole moderne et en conservant le rayonnement de son patrimoine… C’est aussi la porte d’entrée vers les îles Galápagos, l'une des plus importantes réserves naturelles du monde.

Jour 12 : en mer

Jour 13 : Salaverry - Pérou

Salaverry est un port tout proche de la ville de Trujillo, fondée par le conquistador Diego de Almagro en 1534. La ville conserve encore une grande partie de son charme colonial et offre, en fond, les paysages colorés des Andes.

Jour 14 : Lima – Pérou

Lima a été fondée en 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro. Elle est stratégiquement située sur les rives de la rivière Rimac, à 133 mètres au-dessus du niveau de la mer. Lima est l'une des plus grandes d'Amérique du Sud et le coeur de la vie politique, culturelle et économique du Pérou. Depuis Lima, vous partiez vers les splendides ruines de Cuzco et Machu Picchu…

Jour 15 : Pisco – Pérou

Pisco est divisée en deux. Pisco Pueblo offre des maisons de style colonial quand Pisco Puerto est un port tourné vers la mer.

Jour 16 : Arequipa - Pérou

Découvrez l'apogée de la civilisation péruveinne à Arequipa… Tout ici est magique, les paysages lunaires, l’architecture, la végétation… Dégustez aussi un Pisco Sour après la journée…

Jour 17 : Arica

Jour 18 : En mer

Jour 19 : Coquimbo - Chili

Coquimbo, niché au nord du Chili, signifie "lieu d'eau calme"… Selon la légende, le corsaire anglais Sir Francis Drake aurait enterré un trésor considérable dans la ville. Peut-être le trouverez-vous au cours d’une promenade, en admirant les architectures typiquement britanniques du quartier anglais, ou en vous baladant sur les superbes plages.

Jour 20 : Santiago – Chili

Jour 21 : En mer

Jour 22 : Puerto Montt - Chili

C’est par ici que l’on accède aux lacs les plus pittoresques du Chili et les montagnes spectaculaires…

 Jour 23:  Puerto Chacabuco - Chili

Ici tout suit le rythme de la nature… La ville est située le long de la cote sauvage des fjords de Patagonie. Observez les cygnes à cou noir et le condor géant, une espèce en voie de disparition.

Jour 24 : En mer

Jour 25 : En mer

Jour 26 : Punta Arenas

Punta Arenas était à l’origine un espace pénitentiaire… Aujourd’hui, c’est le point de départ de plusieurs excursions, où admirer Torres del Paine avec ses sommets en flèche et sa beauté sauvage.

Jour 27 : Ushuaia - Argentine

Ushuaia est la capitale animée de la province argentine de la Terre de Feu. Ses montagnes dominent la terre, comme nulle part ailleurs. Elle regorge aussi de petites boutiques.

Jour 28 : En mer

Jour 29 : Port Stanley

Stanley a tout le charme d’un village rural anglais… Des toits lumieux, des cabines téléphoniques rouges, des pubs…

Jour 30 : En mer

Jour 31 : En mer

Jour 32 : Punta del Este

Une journée à savourer la belle station balnéaire de Punta del Este… Observez sur l'île Sea Wolves une colonie d'otaries et de phoques en voie de disparition... Visitez aussi la ville de Maldonado du 18ème siècle avec ses nombreux bâtiments enchanteurs, sa cathédrale et son beau musée. Vous apprécierez aussi la qualité de la viande et les fruits de mer dans les nombreux restaurants…

Jour 33 : Montevideo – Urugay

Montevideo est l’épicentre de la culture uruguayenne… La capitale, de taille moyenne, a conservé un calme que lui envient les grandes métropoles

Jour 34, 35, 36 : Buenos Aires - Argentine

Rivalisant avec Madrid ou Paris pour le raffinement et la culture, les boulevards bordés d'arbres de Buenos Aires abritent de superbes restaurants, galeries d'art… Ses quartiers sont mythiques, comme le Barrio la Boca. Les mélodies passionnées du tango surgissent des milongas de la ville… Une ville unique.

Jour 37 : Montevideo – Urugay

Jour 38 : Punta del Este

Jour 39 : Rio Grande

Explorez cette charmante vieille ville aux accents portugais, ses belles places et églises. Visitez le Musée d'Art Sacré et le fascinant Musée Océanographique.

Jour 40 : En mer

Jour 41 : En mer

Jour 42 : Porto Bello – Brésil

Porto Bello a le charme pittoresque des villages de pêcheurs, lové sur la baie d’émeraude étincelante... Dégustez des fruits de mer, savourez de la cachaça locale…

 Jour 43 :  Sao Paulo – Brésil

Jour 44 : Paraty – Brésil

C’est un joyau à l’architecture coloniale portugaise... Faites aussi une pause à la plage pour nager… Et buvez un jus de fruit frais face à la mer.

Jour 45 : Ilha Grande – Brésil

C’est ici que se trouvent les plus belles plages du Brésil. L’Ilha Grande possède plus de 200 plages et c’est là que se cachaient les pirates…

Jour 46 : Buzios – Brésil

Buzios est l’un des dix endroit les plus beaux au monde… C’est le St Tropez brésilien, où même Brigitte Bardot a fait le détour… Il y a d’ailleurs uns statue d’elle sur l’Orla Bardot… Búzios offre quelques-unes des plages les plus attrayantes d'Amérique du Sud. Prélassez-vous au soleil, en sirotant une délicieuse caipirinhas...

 Jour 47 : Rio de Janeiro – Brésil

 C’est un peu tous les jours le carnaval à Rio De Janeiro. De ses célèbres plages à la statue du Christ Rédempteur, Rio dégage une atmosphère qu’on ne trouve nulle part ailleurs… Baladez-vous sur la plage d’Ipanema, prenez un téléphérique vers le mont Sugar Loaf, dansez sur les airs de samba ou reposez vous du coté du Jardin botanique du roi Dom João VI et de la forêt verdoyante de Tijuca. Il y a tant à faire…

Jour 48 : En mer

Jour 49 : En mer

Jour 50 : Récife – Brésil

Remontez le temps dans les ruelles étroites du Brésil colonial, à Recife et à Olinda…

Jour 51 : En mer

Jour 52 : En mer

 Jour 53 : En mer

Jour 54 : Alter Do Chao (Rivière Amazone)

 La communauté du fleuve Amazone d'Alter Do Chao se situe à 40 kilomètres de Santarem… Cette petite ile borde le Rio Tapajos, offrant des chalets pittoresques le long des plages de sable blanc bordées de palmiers à feuilles. Veuillez noter qu'en raison de la nature sous-développée de cette destination, les circuits organisés ne sont pas disponibles.

 Jour 55 : Boca Da Valéria (Rivière Amazone)

 Boca Da Valeria est un village indien situé entre Parintins et Santarem. C’est l’un des plus beaux endroits de la terre… À terre, vous trouverez des canots de bois rond, des huttes d'herbe et une vie de chasse et de pêche inchangée depuis l'époque des premiers explorateurs. Veuillez noter qu'en raison de la nature sous-développée de cette destination, les circuits organisés ne sont pas disponibles.

 Jour : 56 Manaus (Rivière Amazone)

 Manaus est le "Paris de la Jungle"… c’est en effet la capitale de l'État brésilien d'Amazonas. Ce village se situe sur la rive gauche du Rio Negro, qui se confond avec la puissante Amazonie.

 Jour 57 : Parintins (Rivière Amazone)

 Le petit village de Parintins sur l'île de Tupinambarana est situé dans le plus grand archipel fluvial du centre de l'Amazonie.

 Jour 58 : Santarem (Rivière Amazone)

 Santarem est l'épicentre du commerce en Amazine, riche de légendes et de produits naturels… La ville est située au point de rencontre des eaux du Tapajos et de l'Amazonie. C'est ce qu'on appelle le "Mariage des Eaux" : c’est ce qui fait de Santarem un lieu si unique... Les lacs et les forêts de cette région abritent de nombreuses espèces d'oiseaux, en particulier l'aigrette blanche.

 Jour 59 : En mer

 Jour 60 : En mer

 Jour 61 : En mer

 Jour 62 : Castries – Sainte Lucie

Castries est la capitale et le poumon économique de Sainte Lucie, comme son principal port..

Jour 63 : Gustavia – Saint Barth

Saint Barth est l’un des joyaux des Caraïbes… Visitez le Fort Gustav et le Fort Carl, rappels historiques de la possession de courte durée de la Suède par les Caraïbes. Les excursions abondent, invitant à la plongée avec tuba, à la voile sur les eaux bleues claires en catamaran, ou à l'équitation sur les sentiers ombragés de la jungle.

Jour 64 : En mer

Jour 65 : Miami

Le ciel ensoleillé de la Floride, la chaleur et le soleil toute l'année, une vie nocturne animée et un mélange de cultures chaleureux. La plage de South Beach, baignée de célébrités, attire les observateurs et le quartier Art Déco est la plus grande collection d'architecture Art Déco au monde. Il y en a pour tous les goûts dans cette ville surnommée la "Porte de l'Amérique".

Jour 66 Miami / Paris

Transfert privatif jusqu'à l’aéroport.

Décollage pour Paris avec Air France en classe économique

Repas et nuit à bord

Jour 67 Paris