Les Monarques de l'Est

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de croisières de luxe au Danemark, et sélectionne, partout dans le monde, les plus beaux itinéraires.

Suivez les traces des plus grands monarques, du 2 au 12 juillet 2019.

A bord du Seven Seas Explorer de la compagnie Regent

 

Jour 1 Paris / Copenhague

Rendez-vous à Paris CDG pour votre vol à destination de Copenhague en classe économique à bord de la compagnie Air France.

Accueil et transfert privatif

Jour 1 Copenhague - Danemark

Copenhague, la capitale royale du Danemark, est l'une des plus anciennes capitales européennes. C'était un village de pêcheurs jusqu'au milieu du XIIe siècle, mais il a pris de l'importance après avoir été fortifié en 1167. Grâce à son port, il est rapidement devenu un lieu d'importance commerciale. Les théâtres, les musées, les galeries d'art et les divertissements musicaux sont parmi les attractions qui rendent Copenhague mémorable.

Jour 2 Berlin (Warnemunde) - Allemagne

Warnemünde est une station balnéaire et un district de Rostock dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, située sur la mer Baltique au nord-est de l'Allemagne, à l'embouchure de la rivière Warnow. Le phare, qui est encore utilisé aujourd'hui, a été construit en 1897. Warnemunde est aussi notre porte d'entrée vers Berlin.

Jour 3 En mer, navigation sur la mer Baltique

Jour 4 Klaipeda - Lituanie

Klaipeda, ou Memel, en Lituanie, est située à l'embouchure de la lagune de Courlande où elle se jette dans la mer Baltique. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été capturée par l'Armée rouge soviétique. Contrairement au reste de la Prusse orientale, le territoire de Memel n'était pas considéré comme faisant partie de la zone d'occupation soviétique et a été intégré à la RSS lituanienne. La ville a commencé à développer des activités culturelles dans les années 1970 et 1980, comme l'introduction de la tradition culturelle du Festival de la mer.

Jour 5 Riga - Lettonie

La capitale de la Lettonie, Riga, est située sur la côte de la mer Baltique, à l'embouchure de la rivière Daugava. Après plus de 700 ans de domination allemande, suédoise et russe, la Lettonie, avec Riga comme capitale a déclaré son indépendance de fait en 1991. Le centre historique de Riga est classé patrimoine mondial de l'UNESCO et la ville est particulièrement remarquable pour son architecture Art Nouveau et toutes les influences de son passé.

Jour 6 Tallin - Estonie

Tallinn est la capitale et le principal port maritime de l’Estonie. Lové sur la côte sud du Golfe de Finlande. La ville a un lourd passé, de bombardements et de pillages à travers les âges, mais a conservé de nombreux bâtiments de l’époque médiévale… D'anciens couvents, des églises à fleur de falaise et de belles maisons ont été conservés conservés la vieille ville de Tallinn, nommée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour 7 & 8 St Petersbourg - Russie

Saint-Pétersbourg a été la capitale de l'Empire russe pendant plus de 200 ans... La "Fenêtre sur l'Europe" de Pierre le Grand est le centre artistique et intellectuel de la Russie. La ville compte de majestueuses cathédrales, dont la cathédrale Saint-Isaac, avec son sol de marbre de différentes couleurs et ses fresques remarquables… De nombreux bâtiments sont iconiques de la fabuleuse épopée russe, comme la forteresse Pierre et Paul, premier édifice construit dans la ville et dernier lieu de repos des Romanov, et le palais Peterhof. Côté culture, assistez à un ballet à l'Ermitage. Et pour couronner cette journée russe, faites une excursion d’un jour à Moscou ou d’une demi-journée au Palais de Catherine, dans la campagne russe…

Jour 9 Helsinki – Finlande

La capitale de la Finlande est le cœur culturel, économique et politique du pays. Helsinki est une ville dont l’architecture séduit… la cathédrale ou les batiments néo classique offrent de belles perspectives de balade.

Jour 10 Stockholm – Suède

Dans la "Venise du Nord", qui s'étend sur 14 petites îles à la sortie du lac Mälar dans la Baltique, Stockholm est la plus grande ville de Scandinavie… C’est aussi l’une des plus belles au monde sur le plan architectural, avec ses larges rues, ses parcs aquatiques et ses nombreux passages pour piétons. Commencez par une visite à pied de la vieille ville, admirez le palais royal et de la belle église de Riddarholm… Visitez l'un des musées Skeppsholmen, dont l'église Skeppsholm (1842)… Le musée Vasa, sur l'île de Djurgården est aussi à découvrir, il expose le navire de guerre de 64 canons Vasa, presque entièrement intact, qui coula lors de son voyage inaugural en 1628.

Jour 10 Stockholm / Paris

Transfert privatif et décollage à destination de Paris Roissy CDG à bord de la compagnie Air France en classe économique.