Empires grecs et romains

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de croisières de luxe, et sélectionne, partout dans le monde, les plus beaux itinéraires.

Découvrez une autre idée de la Grèce, du 19 au 29 aout 2019.

A bord du Seven Seas Voyager, de la compagnie Regent

 

Jour 1 Paris / Barcelone

Rendez-vous à l’aéroport Paris-Roissy CDG

Décollage pour Barcelone avec Air France en classe économique

Accueil et transfert privatif jusqu'à votre bateau

Jour 1 Barcelone - Espagne

Barcelone est l’une des plus belles villes d’Europe, et équilibre l'allure médiévale de son quartier gothique avec la grâce et la distinction des larges boulevards de l'Eixample moderniste. Demeure de l'architecte Antoni Gaudí, qui offrit à a ville des splendeurs inouies comme la cathédrale de la Sagrada Familia, le parc Güell et la Casa Milà. Visitez les splendides œuvres du Musée Picasso et de la Fondation Miro, ou découvrez l'ambiance passionnante de Barcelone lors d'un spectacle de flamenco.

Jour 2 Marseille - France

Marseille, la Bonne Mère, la bouillabaisse… Cézanne. Et aussi, le MUCEM, la vibrante allure du vieux port et ce paradoxe éternel, d’une ville du sud douce et colorée et d’une modernité sans pareil. Une pépite.

Jour 3 Monte Carlo - Monaco

Toute petite, mais riche de perspectives… Monte-Carlo offre une merveilleuse palette d'histoire, de beauté, de divertissement et de loisirs. Capitale internationale du luxe, renommée pour ses célébrités, ses casinos et sa vie nocturne. Pourtant, l'ancien monde brille par son art et son architecture. Des palais, des cathédrales et des musées parsèment la ville riche d'histoire. Ne manquez pas le changement de garde une fois par jour, puis visitez les espaces publics du Palais du Prince, qui abrite la famille royale, dont la plus célèbre résidente était Grace Kelly.

Jour 4 Toscane (Livorno) - Italie

Livourne, située au centre de la Toscane, est la porte d'entrée du faste de Florence et de Pise de la Renaissance. Du XIIIe au XVIe siècle, Livourne a inspiré le génie de Dante, Donatello, Michel-Ange, Giotto, Botticelli, da Vinci et Machiavelli à créer certains des chefs-d'œuvre les plus célèbres au monde. Allons ensemble visiter Pise, et le Campo dei Miracoli. Près de Sienne, l'esprit de l'Italie médiévale est à l'honneur et Lucca offre la chance inoubliable de faire du vélo à travers la campagne toscane parfumée… inoubliable.

Jour 5 Rome (Civitavecchia) - Italie

Qu'il s'agisse d'observer les romains partager un bon verre de vin dans un Trastevere coloré, ou de profiter de la gloire historique et architecturale qu'est Rome, les visiteurs ont tant à admirer dans cette ville véritablement éternelle. La Basilique Saint-Pierre est une excursion d'une journée complète, avec la chapelle Sixtine et des vues panoramiques sur la ville. D’autres splendeurs sont à y voir : : la célèbre fontaine de Trevi, le Colisée et la colline de l'Aventin, qui vous offrent une vue imprenable sur les imposants vestiges des palais impériaux et le Cirque Maximus, du temps de Ben Hur

Jour 6, en mer Tyrrhénienne

Jour 7 Valletta - Malte

Principal port et capitale de Malte, la ville entière de La Valette a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1980. Le dôme Mosta, datant du XIXe siècle en étant son iconique splendeur. Visible de n'importe quel endroit sur l'île, son sol est de marbre et de magnifiques fleurs sculptées et dorées à l’or entourent son dome… Unique. Pour un après-midi tranquille, flânez dans les Jardins du Palais San Anton, aménagés en Trois Villages - Attard, Lija et Balzan. Rendez-vous aussi aux falaises de Dingli, qui offrent des vues saisissantes sur la mer et le littoral. La Valette donne aussi accès à des excursions d'une journée à Mdina, la ville voisine, avec sa cathédrale baroque de Saint-Jean et Rabat, le canton de province qui faisait autrefois partie de la ville romaine de Melita, où vous pouvez explorer plusieurs fouilles archéologiques fascinantes.

Jour 8 En mer méditerranée

Jour 9 Santorin, Grèce

Santorin est le paysage le plus photographié au monde… Ses maisons blanchies à la chaux, ses plages de sable blanc, de galets noirs… Depuis Santorin, visitez aussi l'Akrotiri antique, le site archéologique d'une ville figée dans le temps par les cendres d'une éruption volcanique ayant eu lieu 3.600 ans avant nous... Le volcan de Santorini Palea (ancien) Kameni et Nea (nouveau) Kameni, deux petites îles de lave noire situées au centre du bassin de Santorini, valent également le détour pour une journée.

Jour 10 Ephese, (Kusadasi) – Turquie

La ville classique d’Ephèse, était l'une des plus grandes villes de tout l'empire romain. Elle abrite avec l'une des sept merveilles de l'Antiquité, comme le temple d'Artémis. Explorez les ruines de son immense théâtre, le temple d'Hadrien et la magnifique bibliothèque de Celsus.

Jour 11 Athènes – Grèce

Le Pirée est la porte d'entrée de l'ancienne ville d'Athènes, connue sous le nom de "berceau de la civilisation occidentale" en raison de son immense impact sur les réalisations culturelles et politiques dans le monde. Grèce a rénové de nombreux sites à Athènes… et offre de merveilleux témoins de l’Empire : l'Acropole, le Parthénon, les rues sinueuses de la Plaka, le Temple de Zeus Olympien… Le Musée Archéologique offre la plus belle collection d'objets anciens du monde.

Jour 11 Athènes / Paris

Transfert privatif jusqu’à l’aéroport et décollage pour Paris avec la compagnie Air France en classe économique.