Eté en Méditerranée & Adriatique

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de croisières de luxe, et sélectionne, partout dans le monde, les plus beaux itinéraires.

Nous avons eu un coup de cœur pour cette croisière sur la Méditerranée & l’Adriatique, du 29 juillet au 9 aout 2019.

A bord du Seven Seas Voyager

 

Jour 1 Paris / Nice / Monte Carlo

Envol à destination de Nice avec la compagnie Air France en classe économique.

Accueil et transfert privatif jusqu’à votre bateau Regent Seven Seas Cruises, Seven Seas Voyager.

Toute petite, mais riche de perspectives… Monte-Carlo offre une merveilleuse palette d'histoire, de beauté, de divertissement et de loisirs. Capitale internationale du luxe, renommée pour ses célébrités, ses casinos et sa vie nocturne. Pourtant, l'ancien monde brille par son art et son architecture. Des palais, des cathédrales et des musées parsèment la ville riche d'histoire. Ne manquez pas le changement de garde une fois par jour, puis visitez les espaces publics du Palais du Prince, qui abrite la famille royale, dont la plus célèbre résidente était Grace Kelly.

Jour 2 Marseille – France

Marseille, la Bonne Mère, la bouillabaisse… Cézanne. Et aussi, le MUCEM, la vibrante allure du vieux port et ce paradoxe éternel, d’une ville du sud douce et colorée et d’une modernité sans pareil. Une pépite.

Jour 3 Barcelone - Espagne

Barcelone est l’une des plus belles villes d’Europe, et équilibre l'allure médiévale de son quartier gothique avec la grâce et la distinction des larges boulevards de l'Eixample moderniste. Demeure de l'architecte Antoni Gaudí, qui offrit à a ville des splendeurs inouies comme la cathédrale de la Sagrada Familia, le parc Güell et la Casa Milà. Visitez les splendides œuvres du Musée Picasso et de la Fondation Miro, ou découvrez l'ambiance passionnante de Barcelone lors d'un spectacle de flamenco.

Jour 4 Palma De Majorque – Espagne

Majorque est une île balayée par le vent avec des falaises abruptes et des oliveraies de plus de mille ans. C’est une île de contrastes, avec d’une part une zone touristique très fréquentée avec des hôtels, des bars, des restaurants et au nord des vallées rocheuses, des villages endormis entourés de bougainvilliers et des vues à couper le souffle... Palma est dominée par la magnifique cathédrale gothique, située bien au-dessus du front de mer, sur le site d'une ancienne mosquée.

Jour 5 – En mer

Jour 6 Rome (Civitavecchia) – Italie

Qu'il s'agisse d'observer les romains partager un bon verre de vin dans un Trastevere coloré, ou de profiter de la gloire historique et architecturale qu'est Rome, les visiteurs ont tant à admirer dans cette ville véritablement éternelle. La Basilique Saint-Pierre est une excursion d'une journée complète, avec la chapelle Sixtine et des vues panoramiques sur la ville. D’autres splendeurs sont à y voir : : la célèbre fontaine de Trevi, le Colisée et la colline de l'Aventin, qui vous offrent une vue imprenable sur les imposants vestiges des palais impériaux et le Cirque Maximus, du temps de Ben Hur

Jour 7 Sorrente / Capri

Sorrente est certainement l'une des plus belles villes du monde, construite sur une côte avec des vues et des paysages à couper le souffle. La région est chargée d'une histoire et d'une culture si profonde qu'on peut remonter au XIe siècle av JC... Surplombant la baie de Naples, la ville est le point clé de la péninsule Sorrentine et est l'une des destinations les plus populaires de toute la région de la Campanie. Prévoyez une excursion d'une journée à Capri, l'une des îles italiennes les plus célèbres, réputée pour sa beauté naturelle.

Jour 8 En mer

Jour 9 Split – Croatie

Split est la plus grande ville croate de la côte adriatique. Split est devenue célèbre lorsque l'empereur romain Dioclétien, y fit construire son palais de retraite. Le spectaculaire édifice de pierre, ses jardins et ses caves sont un point culminant de toute visite de la ville. D'autres points d'intérêt comprennent la cathédrale Saint-Duje, construite sur les vestiges d'un ancien sanctuaire censé être le plus ancien du monde, et la galerie Mestrovic, où les œuvres impressionnantes du sculpteur croate Ivan Mestrovic sont exposées.

Jour 10 Koper – Slovénie

Ses toits de tuiles rouges et sa marina surplombant le bleu profond d'une journée d'été sur l'Adriatique, Koper séduit par ses cafés pittoresques et ses vieilles demeures vénitiennes qui rappellent son passé glorieux… Les excursions comprennent les phénoménales grottes de Skocjan, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, ou bien un voyage à travers la belle campagne slovène jusqu'à la capitale de Ljubljana, suivi d'une croisière inoubliable sur le fleuve devant des bâtiments historiques…

Jour 11 & 12 Venise – Italie

Cette célèbre "Ville des canaux" a été construite sur un archipel de plus de 100 îles formé d'environ 150 canaux. D'anciennes rues pavées bordées de minuscules ateliers de céramique et de verre et de cafés serpentent entre de fabuleux palais et de vastes places le long des rives des canaux. La Basilique Saint-Marc, le Pont du Rialto, le Palais des Doges et le Pont des Soupirs… La Scuola Grande di San Rocco, qui abrite les plus belles œuvres du Tintoret, la Collection Peggy Guggenheim…

Il n’y a que des belles choses à y voir.

Jour 12 Venise / Paris

Transfert privé jusqu’à l’aéroport.

Envol à destination de Paris en classe économique avec la compagnie Air France.