Icones du sud

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de croisières de luxe en Méditerranée, et sélectionne, partout dans le monde, les plus beaux itinéraires.

Découvrez un autre point de vue sur la Méditerranée, du 2 au 14 juillet 2019.

A bord du Seven Seas Voyager, de la compagnie Regent.

Jour 1 Paris / Barcelone

Rendez-vous à l’aéroport Paris-Roissy CDG. Décollage pour Barcelone avec la compagnie Air France en classe économique.

Accueil et transfert privatif jusqu’à votre bateau.

Jour 1 Barcelone - Espagne

Barcelone est l’une des plus belles villes d’Europe, et équilibre l'allure médiévale de son quartier gothique avec la grâce et la distinction des larges boulevards de l'Eixample moderniste. Demeure de l'architecte Antoni Gaudí, qui offrit à a ville des splendeurs inouies comme la cathédrale de la Sagrada Familia, le parc Güell et la Casa Milà. Visitez les splendides œuvres du Musée Picasso et de la Fondation Miro, ou découvrez l'ambiance passionnante de Barcelone lors d'un spectacle de flamenco.

Jour 2 Marseille - France

Marseille, la Bonne Mère, la bouillabaisse… Cézanne. Et aussi, le MUCEM, la vibrante allure du vieux port et ce paradoxe éternel, d’une ville du sud douce et colorée et d’une modernité sans pareil. Une pépite.

Jour 3 Antibes - France

Découvrez Antibes, avec ses yachts élégants et blancs de plusieurs millions de dollars flottant sur la brillante Méditerranée bleue… Puis promenez-vous dans les magnifiques jardins, explorez le Fort Carré datant du 16ème siècle. Admirez le Musée Picasso situé dans le Château Grimaldi, la maison historique de la famille royale de Monaco. Savourez de délicieux fruits de mer, des spécialités provençales et peut-être une gorgée d'absinthe locale dans un cadre parfait.

Jour 4 & 5 Monte Carlo - Monaco

Toute petite, mais riche de perspectives… Monte-Carlo offre une merveilleuse palette d'histoire, de beauté, de divertissement et de loisirs. Capitale internationale du luxe, renommée pour ses célébrités, ses casinos et sa vie nocturne. Pourtant, l'ancien monde brille par son art et son architecture. Des palais, des cathédrales et des musées parsèment la ville riche d'histoire. Ne manquez pas le changement de garde une fois par jour, puis visitez les espaces publics du Palais du Prince, qui abrite la famille royale, dont la plus célèbre résidente était Grace Kelly.

Jour 6 En mer

Jour 7 Toscane (Livorno) - Italie

Livourne, située au centre de la Toscane, est la porte d'entrée du faste de Florence et de Pise de la Renaissance. Du XIIIe au XVIe siècle, Livourne a inspiré le génie de Dante, Donatello, Michel-Ange, Giotto, Botticelli, da Vinci et Machiavelli à créer certains des chefs-d'œuvre les plus célèbres au monde. Allons ensemble visiter Pise, et le Campo dei Miracoli. Près de Sienne, l'esprit de l'Italie médiévale est à l'honneur et Lucca offre la chance inoubliable de faire du vélo à travers la campagne toscane parfumée… inoubliable.

Jour 8 Rome (Civitavecchia) - Italie

Qu'il s'agisse d'observer les romains partager un bon verre de vin dans un Trastevere coloré, ou de profiter de la gloire historique et architecturale qu'est Rome, les visiteurs ont tant à admirer dans cette ville véritablement éternelle. La Basilique Saint-Pierre est une excursion d'une journée complète, avec la chapelle Sixtine et des vues panoramiques sur la ville. D’autres splendeurs sont à y voir : : la célèbre fontaine de Trevi, le Colisée et la colline de l'Aventin, qui vous offrent une vue imprenable sur les imposants vestiges des palais impériaux et le Cirque Maximus, du temps de Ben Hur

Jour 9 Almafi, Positano - Italie

Découvrez l’allure chic de Positano, qui joue avec la sophistication de ses maisons blanches de style mauresque accrochées à des pentes abruptes, dominant une baie étincelante, et joyeusement ponctuée de bateaux de pêche colorés. Visitez ensuite Amalfi et admirez le monastère des Capucins du 12ème siècle et admirez la belle cathédrale et le cloître du 11ème siècle... Parcourez les boutiques de Positano pour les vêtements en coton de fabrication locale ou recherchez des souvenirs uniques à Amalfi. Dégustez de délicieux fruits de mer et pâtes fraîches ou de succulentes pâtisseries et espresso dans ce cadre si… italien !

Jour 10 En mer

Jour 11 Kotor - Montenegro

Kotor est une ville côtière du Monténégro, située dans une partie très isolée du golfe éponyme. Le vieux port, entouré de l’impressionnant mur d'enceinte de la maison Nemanjicc, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La cathédrale Saint-Tryphon dans la vieille ville (construite en 1166) et les anciennes murailles qui s'élèvent directement au-dessus de la ville sont autant d'autres édifices à découvrir. La vie nocturne attire également les touristes à Kotor avec ses pubs, tavernes, cafés et boîtes de nuit.

Jour 12 Kadar – Croatie

Situé sur la côte nord dalmate de la Croatie, Zadar est riche de milliers d'années d'histoire. Successivement dominée par les Romains, les Ostrogoths et les Byzantins, la ville est devenue un centre de commerce et de puissance navale rivalisant avec celle de Venise. Aujourd'hui, l'histoire, la culture et l'architecture de Zadar attirent des visiteurs du monde entier, tout comme le parc national de Plitvice, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour 13 Koper – Slovénie

Ses toits de tuiles rouges et sa marina surplombant le bleu profond d'une journée d'été sur l'Adriatique, Koper séduit par ses cafés pittoresques et ses vieilles demeures vénitiennes qui rappellent son passé glorieux… Les excursions comprennent les phénoménales grottes de Skocjan, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, ou bien un voyage à travers la belle campagne slovène jusqu'à la capitale de Ljubljana, suivi d'une croisière inoubliable sur le fleuve devant des bâtiments historiques…

Jour 14 & 15 Venise – Italie

Cette célèbre "Ville des canaux" a été construite sur un archipel de plus de 100 îles formé d'environ 150 canaux. D'anciennes rues pavées bordées de minuscules ateliers de céramique et de verre et de cafés serpentent entre de fabuleux palais et de vastes places le long des rives des canaux. La Basilique Saint-Marc, le Pont du Rialto, le Palais des Doges et le Pont des Soupirs… La Scuola Grande di San Rocco, qui abrite les plus belles œuvres du Tintoret, la Collection Peggy Guggenheim…

Il n’y a que des belles choses à y voir.

Jour 15 Paris / Venise

Transfert privatif et décollage à destination Paris Roissy CDG à bord de la compagnie Air France en classe économique.