Myriam Guyon

Myriam GUYON Directrice & Co-Fondatrice de Voyages Confidentiels.

 

 

Myriam Guyon expert en voyages luxeAutant le dire tout de suite, « je suis tombée dedans quand j’étais petite »!
Mes parents « des globes trotteurs » m’emmenaient partout avec eux .

Voilà comment est née ma passion pour les voyages !

 

Depuis plus de quinze ans dans le tourisme, je voue une véritable passion pour les voyages, mais pas n’importe lesquels ceux qui ont du sens !

Mon plus grand plaisir, satisfaire nos clients. C’est comme cela qu’est né Voyages Confidentiels.

 

La destination que j’aime

 

En fait j’en ai plusieurs !

J’adore l’Indonésie, après plus d’une dizaine de fois je ne me lasse pas !

La douceur de vivre, la gentillesse de la population, et une hôtellerie exceptionnelle, en font à mes yeux un bijou sur terre.

Bali est mon île préférée, et je m’y vois déjà pour ma retraite au milieu des rizières

 

Dernière découverte

 

En fait j'en ai deux.

Un périple de plusieurs mois, m’a permis de réaliser un vieux rêve d’enfant, la Patagonie.

Rien que d’en parler, je m’y revois, les paysages somptueux, à vous laisser sans voix ! Des glaciers incroyables, une nature superbe… Une viande incroyablement bonne, et les Argentins et Chiliens adorables… Ce fut je crois, le plus beau voyage que j’ai pu faire !

Le second, un magnifique voyage en Egypte, sur un bateau de petite capacité au raffinement exceptionnel, qui permet de découvrir la vallée du Nil loin des foules.

 

Deuxième maison

 

C’est le Canada précisément le Québec, car j’y ai de la famille !

C’est comme si j’allais dans ma maison de vacances, sauf que je traverse l’Atlantique. J’aime toujours autant cette partie Francophone du Canada, nos cousins sont vraiment fabuleux ! Les paysages sont magiques et en toute saison.

Ma saison préférée c’est l’hiver, où le neige règne en maître mot, et l’on peut s’adonner aux chiens de traîneaux, motoneige, ski… Et se faire dorloter dans une auberge de bois rond.

 

Un hôtel préféré

 

C’est plutôt une chaîne d’hôtels, Soneva, qui a su développer un luxe intelligent et respectueux de son environnement et des populations locales.

Le luxe est ici simple, mais le tout avec un service de haute volée.

Quand on y a goûté une fois, on devient addict.

Mon préféré est le Soneva Fushi aux Maldives, on se balade pieds nus, où à vélo.

Les villas sont superbes, et simples à la fois. Cette île des Maldives est un paradis pour les Robinsons Crusoé de luxe d’aujourd’hui.

 

 

 

Restaurant Fétiche

 

Comme j’adore bien manger, la gastronomie pour moi pendant un voyage est importante !

A Buenos Aires, j’adore aller au Cabana de Las Lilas, sur Puerto Madero, le meilleur restaurant de viandes à Buenos Aires. Un service incroyable, une viande succulente… Rien que d’y penser j’ai envie d’y retourner.

 

Mes plus beaux souvenirs

 

En fait j’en ai précisément deux, le premier c’est en Afrique du Sud, dans le Parc Kruger, lors d’un safari à cheval, où j’ai pu approcher des rhinocéros, tellement près, que je n’en reviens toujours pas ! Il y a eu pendant cet instant, un moment de pur émerveillement.

 

Le second, c’était sur la Péninsule de Valdès en Argentine, précisément à Puerto Piramides, où l’on peut observer les baleines franches australes.

Je partais sceptique, peur que cela soit un « attrape touriste », et en fait, ce fut magnifique, j’ai pu admirer des dizaines et dizaines de baleines, qui jouaient, sautaient avec leurs petits.

L’émotion était là, ce fut un moment d’une intensité rare, où l’on se rend compte de la fragilité de notre environnement. Et que ces géants des mers, doivent être préservés pour notre écosystème.

 

 

Quand je ne suis pas en voyage

 

Fan d’équitation, à chaque week end de disponible, je cours au haras, pour m’occuper de mes chevaux, et sortir en concours. C’est une vraie passion !

Et j’adore aussi chiner les derniers restaurants où lieux à la mode…