Sofitel Santa Clara

Voyages Confidentiels, expert en voyage luxe en Colombie, vous ouvre les portes de l'une de ses adresses coup de cœur à Carthagène!

Bienvenue au Sofitel Santa Clara!

 

Carthagène des Indes, cette ville coloniale de près d’un million d’habitants est située sur la côte nord de la Colombie, au niveau de la mer, jouit d'une vue sur la mer des Caraïbes et climat tropical, avec des températures moyennes entre 27 °C et 35 °C. Les précipitations les plus élevées sont durant mois de septembre et octobre, mais les pluies tropicales ne durent que quelques minutes, et laissent en général rapidement place au soleil.

 

Fondée par des explorateurs espagnols en 1533, Carthagene est un exemple saisissant d’architecture coloniale espagnole, de culture africaine et d’héritage amérindien. Son centre historique pittoresque, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est caractérisé par ses fortifications impressionnantes, qui protégeaient autrefois le joyau de l’empire espagnol des pirates et des corsaires.

 

Les hôtels luxueux de Cartagena, à l’intérieur des remparts, sont situés dans des demeures coloniales aux couleurs vives ou dans les murs d’anciens couvents du 17e siècle. Tout comme les restaurants et les boutiques, ces hôtels se caractérisent par des cours intérieures à la végétation luxuriante, des terrasses avec piscine sur les toits et des vues exceptionnelles. Chaque espace a été décoré avec goût, créant une sensation de confort et d’élégance.

 

Carthagène est le centre culturel de la Colombie, où se déroulent annuellement le festival de littérature, le festival de musique classique et le festival international du film, ainsi que de multiples célébrations culturelles. Il y a toujours quelque chose à voir et à faire : dégustations gastronomiques, cours de salsa, couchers de soleil sur l’océan, visites des lieux historiques, musique et danses traditionnelles, dégustations de rhum, cabotage dans les îles à bord d’un yacht - il y a plus d'une chose à faire dans ce joyau des Caraïbes !

 

Sofitel Santa Clara, construit à l'origine comme un couvent en 1621, Santa Clara incarne l'architecture coloniale à l'élégance française au coeur de la vieille ville. Inspirant De l’amour et des autres démons de Gabriel Garcia Marquez, son environnement enchanteur et ses 123 chambres & suites sont tout à fait uniques, tandis que le personnel attentif vous assurera un confort ultime pendant votre séjour. 

 

Très beau cloître avec un magnifique jardin intérieur, où il y fait bon boire verre ou dîner!

La décoration est raffinée et soignée. Certaines suites sont en duplex offre de belles superficies variant de 60 à 80m2...

Les Suites Iconic sont tout simplement uniques et exceptionnelles! Dédiées à différents artistes Colombiens elles sont tout simplement de véritables œuvres artistiques!

La plus grande des Suites Iconic offre une superficie de 216m2, avec comble du luxe une immense terrasse avec jacuzzi extérieur, vue sur la mer...

La gastronomie est soignée, le Chef est français mêle avec brio cuisine colombienne & européenne pour un résultat fort réussi!

Très bel espace piscine il fait bon se délasser après vos journées d'exploration de la magnifique Carthagène...

Un très beau Spa est à votre disposition pour vous faire dorloter!

Sofitel Santa Clara est une adresse à découvrir lors de votre voyage luxe en Colombie!