Voyage de luxe en train en Ecosse

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe. Nous sélectionnons, pour vous, partout dans le monde, les plus belles expériences.

Revivre une époque mythique, observer depuis une fenêtre des paysages qui défilent, entendre ce bruit si unique des rails…N’être entouré que de bois précieux, lové dans un fauteuil… Aller déjeuner et savourer de la haute gastronomie, servie en gants blancs. C’est la promesse d’un voyage en train de luxe Belmond, que nous nous avons sélectionné pour vous.

 

Le Belmond Royal Scotsman quitte les quais de la gare Waverley d’Edimbourg, c’est un voyage en train de luxe dans les paysages écossais inoubliable qui vous attend… Un voyage magique où se mêlent l’histoire, la nature et le romantisme…

Les cabines, de style édouardien, ornées de marqueterie d'acajou, offrent un havre de paix chaleureux et opulent pour la détente. Le train de luxe Belmond Royal Scotsman dispose de quatre cabines simples, de 15 cabines doubles et de trois cabines doubles, dont une cabine d'interconnexion adaptable aux passagers à mobilité réduite. Toutes les cabines privées sont équipées d'une salle de douche attenante, d'une armoire, d'un bureau et d'une baie vitrée pour profiter de la campagne écossaise qui s’offre pendant le voyage...

Côté restauration, deux voitures restaurants, Raven et Swift, offrent une expérience gastronomique inoubliable à bord avec un service parfait. Les Chefs proposent une carte composée de produits frais, locaux, et de saison.

Après le dîner, vous pourrez profiter d'un divertissement écossais traditionnel dans la voiture d'observation, y compris des contes d'un membre d’un clan ou de la musique d’artistes locaux.

Afin de ne rien rater du spectacle qui vous est offert aux alentours, une magnifique voiture d'observation est à votre disposition pour admirer l'Ecosse. Vous pourrez également choisir parmi une gamme de boissons au bar, y compris plus de 50 whiskies…

Belmond s'est associé à la marque artisanale britannique Bamford pour créer le tout premier wagon dédié au bien être et à la détente, le Haybarn Spa. Composé de deux salles de traitement interconnectées, vous pourrez profiter de rituels apaisants, de manucures ou de massage… sur mesure de Bamford, ou faites-vous une beauté avec une manucure ou une pédicure.

A bord de ce train de luxe en Ecosse, ce sont des des voyages exceptionnels d'une à sept nuits qui vous sont proposé, du mois d’avril au mois d’octobre.

Vous pourrez, également, à chaque étape, opter pour des expériences telles que le tir aux pigeons d'argile, les safaris en montagne, la pêche et le golf. Visitez aussi des distilleries de whisky traditionnelles, des châteaux locaux et des grands domaines ruraux.

Pour un voyage de luxe en Ecosse, lors d’une étape ou tout au long du séjour, ce train de luxe est un écrin merveilleux !

 

Exemple de voyage :

 

5 JOURS / 4 NUITS DE SPLENDEURS CLASSIQUES DE L'ÉCOSSE

 

Jour 1 Paris / Edimbourg

RDV à l’aéroport de Paris CDG, décollage de votre vol Air France en classe économique.

Accueil et transfert privatif jusqu'à l'embarquement de votre train de Luxe.

Voyagez vers le nord, en traversant le Firth of Forth via le magnifique Forth Railway Bridge.
Dégustez un thé en passant devant Arboath, Montrose et Aberdeen avant d'arriver à Keith.

 

Jour 2 Kyle of Lochalsh

Quittez Keith ce matin alors que le train voyage vers l'ouest le long de la Moray Firth vers Inverness, capitale des Highlands.

Le déjeuner est servi pendant que le train se dirige vers Kyle of Lochalsh.

Débarquez dans le pittoresque Plockton. Embarquez à bord d'un bateau, à la rencontre des phoques sauvages ou profitez d'un verre et d'un accueil traditionnel des Highlands à l'hôtel Plockton. Vous pourrez également visiter le château d'Eilean Donan, l'un des châteaux les plus emblématiques d'Ecosse.

Diner et Nuit à bord, à Kyle of Lochalsh.

 

Jour 3 Boat of Garten

Départ de Kyle au petit-déjeuner jusqu'à Dingwall. Le spectacle est sublime, et le panorama sur Plockton, vous pourrez voir des chalets blanchis de blanc avec des bateaux de pêche et des yachts à l'ancre.

Débarquement à Garve pour visiter la distillerie Glen Ord, l'une des plus anciennes distilleries d'Ecosse, fondée en 1838.

Voyagez ensuite jusqu'à Carrbridge où vous débarquerez pour explorer le château de Ballindalloch sur le magnifique Speyside.

A Ballindalloch, vous avez le choix entre une visite privée du château, 9 trous de golf sur le propre parcours du château ou une visite exclusive de la seule distillerie écossaise d'un seul domaine.

La nuit se passe à bord, sur le chemin de fer privé Strathspey Railway. Après le dîner, notre Highlander régalera les invités avec des contes et des démonstrations d'armes.

 

Jour 4 Rothiemurchus

Après un transfert jusqu'au domaine de Rothiemurchus, au cœur du parc national de Cairngorms, vous pourrez pratiquer la pêche, le tir aux pigeons d'argile ou une visite du domaine.

Reprenant le train à Kingussie, le déjeuner est servi pendant le voyage vers le sud jusqu'à Dunkeld, où vous débarquez pour une visite au château de Glamis, maison d'enfance de feu Sa Majesté la Reine Elizabeth, la Reine Mère.

Retour au train à Perth pour un dîner de gala et un divertissement. Nuit à bord à Dundee.

 

Jour 5 Edimbourg

 

Après le petit-déjeuner, le train se dirige vers le sud jusqu'à Édimbourg, où votre voyage se termine.

 

Jour 5 Edimbourg / Paris

Transfert privatif jusqu'à l’aéroport et décollage avec Air France en classe économique.

Arrivée à Paris CDG.

Fin de nos services