Hacienda Bambusa

Voyages Confidentiels, spécialiste du voyage luxe sur mesure en Colombie, est fan des adresses intimistes au luxe discret!

Bienvenue à l'Hacienda Bambusa!

 

Située en pleine région du café qui est aussi appelée le "cœur de la Colombie", car il représente l'identité internationale du pays. L'industrie du café a notamment permis de développement de plusieurs régions à la fin du 19e siècle et pendant le 20e siècle, et à l'heure actuelle plus de 500 000 familles vivent de cette spécialité. La région du café possède une température idéale, avec des minimales de 17°C et maximales de 26°C. On peut notamment y explorez le Parque Nacional Natural Los Nevados à 4 700 m, et atteindre les montagnes enneigées à 5 400 m au-dessus du niveau de la mer. La saison des pluies est généralement d'avril à mai et d'octobre à novembre. Pendant ces périodes, les matinées sont généralement sèches et les après-midi pluvieux. Cette région possède sa propre culture, qui peut être observée dans les petites villes comme Salento et Filandia. Ces villages ont conservé leurs traditions et leurs maisons colorées depuis la colonisation de la région à la fin des années 1840. Vous constaterez un contraste frappant entre cette région et le reste de la Colombie, qui renforce l'incroyable diversité culturelle du pays. Il ne s'agit pas d'une ville ou d'un lieu particulier. C'est un beau mélange de montagnes luxuriantes, de cultures riches et de personnalités incroyablement gentilles. Composée de trois états, Quindio, Caldas et Risaralda, cette région est située au sommet de la chaîne de montagnes des Andes occidentales, où l'altitude, les conditions climatiques et les terrains fertiles favorisent la production de ce que beaucoup considèrent comme le meilleur café au monde.

 

Hacienda Bambusa est un hôtel pittoresque situe dans une propriété de 100 hectares comprenant des plantations de banane plantain, orange, ananas, coco et gingembre. L’hôtel est une hacienda traditionnelle construite de bois et de bambou. Il propose 8 chambres spacieuses avec salle d’eau, hamac et balcon. Chacune porte des noms de différents oiseux, chaque décoration est unique. Vous aurez sans doute la chance de voir des colibris très nombreux sur le site de l'Hacienda. Les paysages entourant l’hôtel sont à couper le souffle, avec une végétation luxuriante, de nombreuses variétés de fleurs exotiques et enfin plus d’une centaine de variétés d’oiseaux différents. C’est un hôtel idéal pour ceux qui aiment les adresses de charme, l’aventure et les activités physiques, puisqu’il y a possibilité de faire du VTT ou la randonnée dans les pistes de l’hacienda.

La gastronomie est excellente, avec aux commandes un chef qui vous offre une cuisine généreuse et surtout savoureuse! Les dîners sont servis dans un endroit différent à chaque soir dans les jardins avec lanternes, bougies pour une ambiance féerique et romantique, ou dans le patio. Avec un seul mot d'ordre, des plats succulents!

 

L'Hacienda Bambusa, est un véritable bijou, adresse à se chuchoter entre initiés seulement! A découvrir lors de votre voyage luxe en Colombie!