Une Provence confidentielle

Voyages Confidentiels, vous accompagne dans la création de votre voyage luxe en Provence, en sélectionnant pour vous les plus belles adresses et expériences luxe en France et dans le monde!

Suivre les traces des romans de Pagnol, entendre le chant des cigales, le bruit des fontaines au cœur de villages, ou voir ce violet infini des champs de lavandes, avec comme toile de fond le Lubéron et les Alpilles, c'est une Provence en version luxe & confidentielle qui s'offre à vous!

 

Jour 1 : Paris / Marseille / Aix en Provence / Puy Sainte Répérade

Envol à destination de Marseille en avion privé ou si vous préférez vous pouvez également voyager avec la compagnie Air France, ou en TGV.

Accueil à votre arrivée par chauffeur guide, transfert jusqu'au Puy Sainte Répérade. Installation pour deux nuits à l'hôtel "Villa La Coste" en chambre "Villa Suite" en petits déjeuners.

Après midi consacré à la découverte du centre d'arts du Château La Coste, situé à quelques mètres de la Villa La Coste. Le Château La Coste regroupe des chefs d'œuvres d'arts contemporains à ciel ouvert réalisés entre autre par Louise Bourgeois, Tadao Ando, Franck O Gehry etc...

Dîner à l'hôtel. (Dîn)

 

Jour 2 : Puy Sainte Répérade / Aix en Provence / Puy Sainte Répérade

Petit déjeuner à l'hôtel.

Découverte avec votre chauffeur guide de la charmante Aix en Provence.

Aix est entourée d'une campagne pleine de maisons provençales authentiques et de jardins traditionnels à la française. La ville a été fondée en 123 avant J.-C. par les Romains. Aix, était la capitale de la Provence au 15e siècle, les riches commerçants et les dignitaires locaux ont contribué à faire de la ville une Florence de la Provence comme on le sait aujourd'hui. On retrouve la beauté de la Provence des 17 et 18 siècles : belles maisons bourgeoises, places fleuries, fontaines anciennes et rues étroites ombragées. Aix a été inspirée par les plus grands écrivains et peintres : Guigou, Stendhal, Mistral, Zola et Cézanne, il y a même un réseau spécial Cezannet qui suit les rues d'Aix jusqu'aux points marqués par un C. La capacité de l'art et de la culture permet de bénéficier d'une superbe architecture soigneusement préservée et restaurée. En se promenant dans les rues Mirabeau et Sainte-Gastonde-Saportaon, on peut découvrir les extensions privées avec leurs portes et fenêtres sculptées et la ferronnerie d'art des balcons.

Déjeuner dans un restaurant sélectionné en fonction de vos attentes.

 Retour à votre hôtel quand vous le souhaitez.

Dîner & soirée libres. (P.déj,Déj)

 

Jour 3 : Puy Sainte Répérade / Gordes

Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée libre.

Transfert avec votre chauffeur pour le village de Gordes situé en plein cœur du Lubéron.

Entre la Haute Provence et la plaine du Vaucluse, la région du Lubéron s'élève : c'est le symbole de la région, une montagne qui rassemble et qui sépare. Des vallées de Calavon au nord, en passant par la Durance au sud, tout cela fait partie de ces "pays du Lubéron" qui se déplacent doucement autour de ses pieds. C'est là une Provence réelle, pleine de caractère, une douce vie de climat et de pureté qui respire les contrastes crédibles entre un environnement riche et naturel variable : les tons bleus de la saveur, les nuances de vert des forêts, les couleurs flamboyantes et aveuglantes de la falaise de cette région ou l'éclat des collines. C'est le Lubéron vivant, où tout renvoie à la relation de l'homme avec l'élément de base, la terre, les murs de pierres et les bories, les bastides, les villages perchés sur les flancs des collines entre l'église et le château dont certains sont extrêmement célèbres : Lourmarin, Gordes, Manosque, Roussillon. ...et d'autres encore, bien connus mais tout aussi attrayants, comme Vaugines ou Mirabeau, où "Jean de Florette" et "Manon des Sources" ont été filmés....et bien d'autres lieux qui n'attendent que d'être découverts.

Visite du village de Lourmarin, Situé au pied du Lubéron, le village de Lourmarin est labélisé "Plus beau village de France". Son château, construit au XVème siècle par la famille d’Agoult, abrite aujourd’hui une riche collection de mobilier et d’objets d’art. Village d’artistes, Lourmarin séduisit entre autres Henri Bosco et Albert Camus qui reposent dans le petit cimetière.

Continuation vers le village de Gordes.

Classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, Gordes est perché sur un rocher au coeur des Monts de Vaucluse. Cet extraordinaire village se compose d'un patrimoine riche et varié : une abbaye, un château, des fontaines, des hôtels particuliers, mais aussi plusieurs centaines de bories.  Classé monument historique en 1931, le Château reconstruit en 1525, existait déjà en 1031. Bien conservé et restauré avec soin, il lie l'architecture de la période troublée du Moyen-Age au nouvel art de vivre de la Renaissance. Durant la saison, le Château accueille des expositions temporaires et retrace l’histoire du village ainsi que les artistes ayant vécu à Gordes.


Installation pour quatre nuits à "La Bastide de Gordes" en chambre "Deluxe Vallée" en petits déjeuners. (P.déj)

 

Jour 4 : Gordes / Senanque / Les Bories / Gordes 

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ avec votre guide pour les Caves de Saint de Firmin, classées monument historique, ce site semi-troglodytique à la fois construit par l'homme et creusé dans la roche, entraîne le visiteur dans une immersion au cœur de l'histoire cachée de Gordes, grâce à la présence de vestiges archéologiques des activités artisanales du village du Moyen-Age (moulin à huile d'olive, silos, cuves...). Un lieu mystérieux et envoûtant.

Vous visiterez ensuite l'incroyable abbaye cistercienne classée au monument historique, Notre-Dame-de-Sénanque est l'un des plus beaux endroits pour admirer les champs de lavande durant la floraison. Bâtie en 1148, et toujours habitée par une communauté de moines cisterciens, l'abbaye accueille des visiteurs chaque jour pour des visites d'une heure ou des temps de retraite de plusieurs nuits.

Continuation vers le village des Bories, lové sur les pentes des Monts de Vaucluse, à quelques encablures du village de Gordes,  habité jusqu'au XIXè siècle, offre un témoignage inestimable du mode de vie en Provence, depuis les temps reculés jusqu'à nos jours.

Retour à l'hôtel. (P.déj)

 

Jour 5 : Gordes / Isle sur La Sorgues / Gordes

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ avec votre chauffeur guide pour la découverte de Isle sur la Sorgue, surnommée "la Venise Comtadine", l'Isle sur la Sorgue est un ancien village de pêcheurs jusqu'au XIXème siècle et l'une des villes les plus attractives de la région. Elle s'est créée une image forte auprès d'amateurs d'art et antiquaires. Chaque week-end, plus de 200 magasins d'arts et d'antiquités ouvrent leurs portes.

Continuation vers la Fontaine du Vaucluse, un site enchanteur, La Fontaine de Vaucluse ne cesse d’intriguer et d’attirer les visiteurs. Au bout d'une gorge étroite et verdoyante, au pied d'une très haute falaise sculptée par l'érosion, jaillit l'une des plus belles rivières du département : la Sorgue. Au printemps, l’eau y jaillit des tréfonds de la terre en écume frémissante qui crée des arcs-en-ciel au soleil. En été, c’est un gouffre profond que l’on découvre.

Retour à l'hôtel. (P.déj)

 

Jour 6 : Gordes / Roussillon / Rustrel / Gordes

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ avec votre chauffeur guide pour Roussillon. Situé entre les collines du Lubéron et les magnifiques Monts de Vaucluse, Roussillon est un endroit magique où les ocres scintillent sous le ciel  bleu. Avec son site grandiose sculpté par l'eau, et son étonnante palette de couleurs flamboyantes, ce village ne ressemble à aucun autre.

Continuation pour Rustrel, situé dans le Parc Naturel Régional du Lubéron, Rustrel est un petit village dominé par son château du XVIIe, et réputé pour ses étonnantes falaises d’ocre. Lieu magique et unique, sa réputation a donné naissance à son nom de «Colorado Provençal».

Vous visiterez également non loin le village de Lacoste, baladez-vous dans ses ruelles chargées d’histoire et admirez les vestiges du Château du Marquis de Sade restaurés par le couturier Pierre Cardin, son patrimoine médiéval et ses maisons en pierre de taille.

Bonnieux est l’un des plus beaux villages perchés du versant nord du Lubéron. Certains le qualifient de «Mont Saint-Michel en Provence».

Il fait partie du triangle d’or Gordes - Roussillon - Bonnieux mais à la différence de ses deux partenaires, ce dernier n’est pas aussi fréquenté, ce qui le fait gagner en authenticité. 

Vous arrêterez également à Menerbes, baladez-vous dans les rues étroites de ce beau village et découvrez un héritage fascinant : des bâtisses anciennes, ou encore un clocher datant du XVIIème siècle. De Nicolas de Staël à Peter Mayleen en passant par Picasso et Dora Maar, de nombreux artistes ont été séduits par la douceur de vivre du village.

Retour à l'hôtel.

Dîner & soirée libres. (P.déj)

 

Jour 7 : Gordes / Baux de Provence

Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée libre pour profiter de vos derniers instants à la Bastide de Gordes.

Départ avec votre chauffeur guide pour les Baux de Provence. Classée "Plus beau village de France" et édifiée sur un éperon rocheux, la Citadelle des Baux de Provence offre un panorama incomparable sur le massif des Alpilles. Avec le château des Baux et les Carrières de Lumières, ce véritable musée en plein air est une étape incontournable en Provence pour plus d'un million de visiteurs qui s'y presse chaque année.

Installation pour trois nuits au Château d'Estoublon, en pension complète.

 

Jour 8, 9 Baux de Provence

Journées libres pour profiter du Château d'Estoublon. (P.déj,Déj,Dîn)

 

Jour 10 : Baux de Provence / Marseille / Paris

Petit déjeuner au Château.

Matinée libre.

Transfert pour l'aéroport de Marseille, ou la gare TGV la plus proche.