Budapest Confidentielle

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe, et sélectionne, partout dans le monde, les plus belles adresses. Budapest est l’une de nos dernières découvertes, destination idéale pour un city break ou une belle escapade à 2 heures de Paris.

Budapest à moins de deux heures de vol de Paris, est une jolie surprise, pour un long week-end ou un city break de quelques jours. Lovée autour du Danube, la capitale hongroise s’étend sur ses deux rives. « Buda » rive droite, et « Pest » rive gauche. Chaque rive a son caractère, mais les deux univers ont le même faste et sont reliées par le « Chain Bridge » datant du 19ème siècle.

 

Jour 1 Paris / Budapest
Vous vous envolerez à destination de Budapest avec la compagnie aérienne Air France en classe économique. Un chauffeur vous attendra et vous mènera jusqu’à votre hôtel. Nuit à l'hôtel Four Seasons Gresham Palace.

 

Jour 2 Budapest

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, c’est à pied, accompagné de votre guide que vous commencerez à découvrir la ville.

 

Basilique St Etienne de Pest

La Basilique St Etienne de Pest s’offre à vous telle une apparition suivant les perspectives de la rue Zrinyi… Son dôme majestueux est d’ailleurs visible de presque tous les endroits de la ville. L’édifice, au style classique, protège la relique la plus sacrée de Hongrie, la main droite momifiée de St Etienne, qui explique le nom de la basilique… Vous aurez aussi peut-être la chance d’écouter les mélodies du chœur qui s’y réunit…

En montant jusqu’au Dôme, accessible au public, vous aurez un panorama sans égal sur Budapest, et admirerez la magnifique architecture du Parlement Hongrois, de style néo-gothique. Symbole de fierté pour de nombreux Hongrois, le Parlement est le plus grand bâtiment du pays, avec un total de 691 pièces somptueusement décorées et abritant les joyaux de la couronne.

 

Boulevard Andrassy

Vous emprunterez ensuite le boulevard Andrassy, les Champs Elysées de Budapest, qui nous rappellent la raison du surnom de la ville : " Paris de l'Orient ". Entre l’Opéra national et la place des Héros, cette avenue est bordée d’arbres, de boutiques de luxe, de villas art déco et d’ambassades étrangères.

 

Croisière privée sur le Danube River

Embarquez à bord d’un Riva, lorsque le jour commence à tomber. Budapest vous offrira une heure bleue qui orne chacun des bâtiments d’une couleur d’or, depuis le Danube… Admirez les Chambres du Parlement, le Château Royal, la Colline de Gellért, les universités. Vous aurez un point de vue unique sur les plus célèbres ponts du Danube.

Retour à l’Hôtel, pour une soirée de libre.

 

Jour 3 Budapest / Paris

Rendez-vous avec votre guide et partez en visite guidée gastronomique, à travers les quartiers gourmands et les bonnes adresses de Budapest pour les fins palais… Cela vous donnera un avant gout de la tradition de la cuisine hongroise, mais aussi du caractère contemporain de la gastronomie locale…

Vous visiterez ensuite la meilleure épicerie de la ville, une boulangerie casher, une pâtisserie, un endroit spécialisé dans l'art de la soupe hongroise, un café traditionnel, une confiserie, une boutique de chocolat artisanale, une barre rétro et un boucher qui sert les repas. La visite se terminera par la dégustation de trois vins hongrois traditionnels.

Déjeuner libre

Transfert avec chauffeur jusqu’ à l’aéroport Ferenc Liszt pour votre vol en classe économique Air France à destination de Paris.