Voyage de luxe


Voyages Confidentiels parcourt le monde et la France à la recherche des meilleures adresses… Et c’est à Courchevel que nous avons selectionné, pour vous, le K2 Altitude, un hôtel de luxe aux contours et au service parfait, pour savourer vos vacances d’hiver au ski en toute sérénité.

 Le K2 Altitude puise son inspiration aux mêmes sources que son aîné Le K2 Palace. Architecture, décoration, tout a été minutieusement pensé et réalisé sous la houlette de Thomas Capezzone, l’architecte du projet.

Avec ses 14 chambres et 18 suites, Le K2 Altitude affirme sa raison d’être : vous accueillir au sommet.

Au sein de ce cocon conçu spécialement pour vous, tout a été pensé en termes de bien-être et de douceur. Les quatorze chambres de l’hôtel sont dédiées au confort absolu après une belle journée de ski. Les dix-sept suites somptueuses, de 52 à 80 m2, reliées à l’hôtel par un passage privé, vous réservent tout l’espace nécessaire à la détente… Nec plus ultra, la Suite Altitude, d’une surface de 133 m2 sur deux étages, vous invite à un séjour inoubliable.

Côté gastronomie, découvrez l’Altitude, où le chef, Mr. Guillaume Duchemin, revisite les classiques de la cuisine française. Succombez aux desserts signés Mr. Sébastien Vauxion, des œuvres d’art culinaires qui enchantent le palais.

À L’Aïnata, savourez l’excellence de la cuisine libanaise grâce à l’alliance parfaite entre Alan Geaam, Guillaume Duchemin et Sébastien Vauxion. Un lieu où tradition et créativité se rencontrent pour une expérience mémorable.

Située au pied de la piste de Pralong et bénéficiant d'une vue imprenable sur l'un des panoramas les plus spectaculaires de Courchevel, la terrasse du Base Kamp by Aïnata, baignée de soleil, est une véritable invitation à la découverte des saveurs libanaises. Ce lieu chaleureux, empreint de convivialité et d’esprit familial, est devenu une étape incontournable pour tous ceux qui cherchent à marquer une pause gourmande au sommet. Le Base Kamp représente l'endroit idéal pour se revigorer à mi-journée ou pour se détendre au spa de l’hôtel après une journée enrichissante sur les pistes.

Des Alpes à la Cordillère des Andes, le goût atteint des sommets… En décembre 2018, Le K2 Altitude a ouvert ses espaces à la cuisine créative du Pérou. Avec le restaurant L’Altiplano à Courchevel, un lieu éphémère consacré aux saveurs péruviennes, Le K2 Altitude rend hommage à l’une de plus belles cuisines du continent sud-américain. Unique !.

Le 1856, bar mythique de l’hôtel, emprunte son nom aux dates historiques qui entourent l’histoire du légendaire K2. L’ambiance élégante de ses salons appelle à partager une pâtisserie signature au moment du tea time, par exemple. Dans le prolongement du dîner, à l’écart du bar, le Churchill Klub sublime l’atmosphère raffinée des espaces feutrés pour y déguster un cigare finement sélectionné et précieusement conservé.

Côté bien être, bienvenue au Goji Spa by Nescens, où la notion de temps disparaît l’espace d’une parenthèse bien-être. Il tire son nom de la fameuse baie aux propriétés anti-oxydantes cultivée sur les pentes de l’Himalaya et appelée là-bas le «fruit du sourire »…

Nager à contre-courant dans la piscine équipée, lâcher prise au hammam ou au sauna, ou prendre un bain chaud dans le hot tub extérieur, ce sont autant de petits moments de bonheur à vivre au K2 Altitute, cet hôtel de luxe à Courchevel.

Le K2 Collections a érigé la famille et l’esprit de famille en valeurs fondatrices. Le K2 Altitude réserve à vos enfants une place de choix. Le « passeport » personnalisé remis à leur arrivée est leur sésame pour une exploration complète de l’hôtel. A l’issue de ce périple, une médaille marquée d’une empreinte de la patte de Kunga la mascotte, leur sera remise. Pour stimuler leur imaginaire, le magicien résident de l’hôtel anime des ateliers d’initiation. Sorties en raquette ou à la patinoire, luge ou encore jeux à la piscine, sont autant de moments magiques à vivre au K2 Altitude. Sur l’écran du cinéma de l’hôtel, ils pourront voir ou revoir leurs films cultes.

 

Côté sensations fortes, situé à quelques mètres de la piste de Pralong, il n’y a rien de plus facile que de rejoindre le plus grand domaine skiable du monde depuis le ski shop du K2 Altitude.

Pour des vacances d’hiver magiques, l’hôtel de luxe à Courchevel le K2 Altitude est un écrin parfait.