Ashford Castle

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe en Irlande, et sélectionne les plus belles adresses.

 

Une aventure royale commence par les grandes portes de pierre de cet Hôtel de luxe en Irlande, Ashford Castle.

 

Asfhord Castle est un château de 800 ans d'âge, qui fut jadis la demeure de la famille Guinness, est exceptionnel dans tous les sens du terme...

 

Située sur 350 hectares de terrain boisé sur les rives du Lough Corrib dans le comté de Mayo, cette propriété, restaurée avec amour et imprégnée d'histoire, a été élue " meilleur hôtel du monde ".

 

Vous découvrez des intérieurs exquis, décorés avec des œuvres d'art uniques, des lustres en cristal de Waterford, des murs en chêne lambrissé et des cheminées sculptées à la main, comme les tissus somptueux ornant chacune des 77 chambres et 5 suites, toutes uniques.

De nombreuses chambres offrent une magnifique vue sur Lough Corrib…

 

Des expériences culinaires extraordinaires vous attendent dans le donjon, au sein du restaurant George V et dans les caves à vin situés sous le château… Vous savourerez une fine cuisine irlandaise composée de produits frais de saison, d'ingrédients locaux du domaine et de produits provenant d’artisans locaux. La carte est signée du réputé chef Philippe Farineau, combinée aux recettes très appréciées de Beatrice Tollman, et complétée par une belle sélection de vins du chef sommelier, Robert Bowe.

 

De fin février à novembre, l'équipe de cet hôtel de luxe en Irlande cherche des baies sauvages pour faire des confitures et des chutneys maison. Tous les pains, pâtisseries, biscuits, chocolats et desserts sont " faits maison " par la chef pâtissière Paula Stakelum et son équipe.

 

En soirée, vous pourrez vous retirer dans la salle de billard, regarder un film dans le cinéma 32 places ou déguster l'un des 60 whiskies irlandais et bien sûr, le célèbre Irish Guinness original du « Prince of Wales Bar »… Nommé ainsi en l'honneur de la visite du prince de Galles en 1905, où le bar était utilisé comme bar privé du prince de Galles, ce qui lui permettait de se retirer en paix ou en compagnie avant et après le dîner.

Un joyeux programme à consommer avec modération.

 

Cet Hôtel de luxe en Irlande abrite également une bibliothèque de plus de 800 livres anciens, y compris une vaste collection d'ouvrages de référence de la fin de l'époque victorienne au XXe siècle, comme la neuvième édition de l'Encyclopedia Britannica… Le livre le plus précieux est sans doute une édition ancienne de "Lough Corrib : its shores and islands ; with notices of Lough Mask" de Sir William Wilde - le père d'Oscar Wilde. Le livre est une histoire ancienne et complète de la région et comprend des croquis du château d'Ashford par Willy Wilde, le frère d'Oscar Wilde. Extraordinaire !

 

Côté expériences, regardez les faucons voler à la première école de fauconnerie d'Irlande, profitez d'une partie de golf sur un parcours conçu par Eddie Hackett et retrouvez la paix intérieure et l'harmonie du spa ultramoderne de cet hôtel de luxe en Irlande...

 

Vous pourrez également partir en croisière sur le lac pour explorer les paysages époustouflants et les îles environnantes ou essayer les anciens passe-temps du tir à l'arc et du tir à l'argile, parmi tant d’autres expériences que nous serons ravis d’organiser pour vous.

 

A deux ou en famille, Ashford Castle est un hôtel unique où séjourner pour un voyage de luxe en Irlande.