Hoshinoya Tokyo

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe au Japon, et sélectionne les plus belles adresses.

Pour un voyage de luxe au Japon, Tokyo est LA ville incontournable : ses buildings, ses lumières, la modernité de ses gratte-ciels et la tradition japonaise…

L’Hôtel Hoshinoya Tokyo sublime l’art de recevoir d’un ryokan au cœur de la tonitruante mégalopole de Tokyo… à quelques pas de la gare de Tokyo et du Palais Impérial.

Dans un édifice composé de 17 étages, l’hôtel Hoshinoya Tokyo est un monde de raffinement et de tradition, un cocon de luxe intemporel d'hospitalité japonaise où les bois clairs, la pierre naturelle et la poésie végétales sont rois.

 

 Un hôtel de luxe à Tokyo intime, où chaque étage est pensé comme un domaine d’intimité, seulement accessible par les hôtes qui y séjournent, avec un personnel dédié… et formé à l’excellence du savoir-recevoir honoré depuis des siècles au cœur des auberges traditionnelles du Japon, les Ryokans.

 Avec seulement 6 chambres par étage, l’hôtel Hoshinoya Tokyo est un hôtel intime, où l’expérience, le calme et la contemplation règnent. Le design des chambres est à la fois traditionnel et contemporain, dans une douce harmonie de couleurs et de matières. Les fenêtres cachées derrière les écrans shoji peuvent être ouvertes pendant la journée pour permettre à la lumière de projeter d'élégantes ombres sur les planchers de tatami ; les lumières dissimulées derrière les murs et dans des boîtiers en papier produisent un éclairage doux…

Les baignoires sont larges et profondes afin que les clients puissent s’immerger complètement dans l'eau et se détendre… pendant ce voyage de luxe au Japon.

La plupart des activités se déroulent dans "l'ochanoma", un salon qui est relié à toutes les pièces d’un étage par un couloir à tapis tatami. Comme pour l'ochanome chez les ryokans classiques, un large choix de rafraîchissements - thés de saison et confiseries pendant la journée - sont proposés aux clients qui séjournent à cet étage pour en profiter à tout moment.

Les invités de cet hôtel de luxe au Japon sont encouragés à penser cette pièce comme leur propre salon, où ils peuvent lire un livre, travailler ou se détendre et passer le temps.

 Des grandes suites sont également proposées… La douce lumière du soleil pénètre à travers les moustiquaires en papier des fenêtres de ces pièces d'angle orientées plein sud, qui sont environ deux fois plus grandes que les chambres standard. Le décor est constitué d’une table à manger, d’un petit bureau et d’un canapé assez large pour s'allonger. La salle de bain est équipée d'une baignoire profonde et d'une cabine de douche, avec des fenêtres qui s'ouvrent pour laisser entrer le vent frais.

 

Côté gastronomie, le Chef de l’Hôtel, Noriyuki Hamada, est devenu le plus jeune lauréat du concours gastronomique du Bocuse d’Or du Japon en 2004, auréolé de la première place dans la catégorie « cuisine du poisson »... Il propose aujourd’hui un nouveau style de cuisine, où la tradition française épouse l'artisanat japonais, la technique culinaire et les ingrédients. L’art de la table japonais s’exprime particulièrement à l’Hôtel de luxe Hoshinoya Tokyo, où vous pourrez également trouver des pièces de céramique extraordinaires à chaque moment de gourmandise.

Pour une douce pause comme pour la passionnante découverte de Tokyo, l’Hôtel Hoshinoya Tokyo est l’adresse parfaite.