The Balmoral

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe en Ecosse, et sélectionne les plus belles adresses.

 

L’hôtel de luxe Le Balmoral est situé au cœur d'Edimbourg, au n ° 1 de la célèbre rue Princes Street, donnant sur le château d'Edimbourg.

 

Plus qu’un hôtel de luxe, c'est aussi un point de repère dans la ville, grâce à sa majestueuse tour de l'horloge qui joue un rôle important dans l'horizon de la ville.

 

Les architectes W. Hamilton Beattie et A.R. Scott ont gagné un concours pour la conception du Balmoral - connu alors sous le nom de The North British Station Hotel - et appartenant à la North British Railway Company. L'hôtel a été inauguré le 15 octobre 1902. Après une rénovation majeure en 1988, il a rouvert ses portes sous le nom de The Balmoral en 1991.

 

Depuis, Olga Polizzi, Directrice du Design des hôtels Rocco Forte a entièrement rénové The Balmoral.

 

Inspirée du paysage écossais, les tapis, les couleurs et tissus utilisés dans tout l'hôtel reflètent les couleurs terreuses des landes, brumes et bruyères que l'on associe à l'Ecosse.

 

Les 187 chambres dont 20 suites de cet hôtel de luxe en Ecosse offrent des vues éblouissantes sur le château d'Edimbourg, la vieille ville et les collines environnantes.

 

Le restaurant 1 étoile Michelin du Balmoral est devenu l'icône gastronomique d'Édimbourg. Le chef Mark Donald met l'accent sur des plats créatifs tout en promouvant le meilleur de l'Écosse en utilisant uniquement les ingrédients les plus locaux et les plus frais.                                          

 

Une brasserie est également à votre disposition pour éveiller vos papilles, dans une cuisine associant le meilleur des produits écossais avec la cuisine française classique.

Au Bar Prince, l'ambiance est détendue et conviviale. Vous pourrez profiter d'un apéritif avant le dîner, vous asseoir dans la bibliothèque confortable au coin du feu pour prendre un verre après le dîner ou déguster des cocktails …

Le salon de thé le Palm Court, situé au cœur de l'hôtel, est une institution d'Edimbourg qui brille autant que son dôme de verre et son lustre vénitien. L'endroit idéal pour déguster un thé écossais et un large choix de thés en feuilles, de café et de pâtisseries. Ou écouter une harpiste jouer, pendant que vous savourez du champagne millésimé !

 

Le Balmoral compte aussi un bar à whisky, le SCOTCH, qui rend hommage à la boisson nationale écossaise et abrite l'une des plus grandes collections d'Édimbourg. Prenez place sur l'un des canapés en tweed et laissez un « kilted Whisky Ambassadors » - un ambassadeur vêtu d’un kilt - vous aider à choisir parmi plus de 500 variétés.

Côté bien-être, cet hôtel de luxe en Ecosse propose un Spa, résonnant comme une oasis urbaine, pour échapper au tourbillon de la ville. Le spa dispose de 5 salles de soins, d'une piscine de 15 m, d'un sauna finlandais, d'un hammam turc, et d'une salle de fitness équipée de la technologie la plus récente. En exclusivité, vous découvrirez la gamme de soins « Irene Forte Skincare » une marque italienne luxe.

 

Pour une escapade à deux ou en famille et un voyage de luxe en Ecosse, le Balmoral est l’écrin idéal.