L'Alaska pittoresque

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de croisières de luxe, et sélectionne, partout dans le monde, les plus beaux itinéraires.

De Vancouver à Vancouver (Alaska), du 13 au 24 juillet 2019.

A bord du Seven Seas Mariner de la compagnie Regent

 

Jour 1 Paris / Vancouver

RDV à l’aéroport de Paris CDG, décollage de votre vol Air France en classe économique.

Arrivée à Vancouver en début d’après midi,

Accueil et transfert privatif jusqu'à votre bateau.

 

Jour 1 Vancouver

Vancouver est la troisième plus grande ville du Canada. Le gouvernement a persuadé les colons de changer le nom de la ville pour Vancouver, en l'honneur du capitaine George Vancouver, qui a navigué dans les eaux de la région en 1792. Aujourd'hui, Vancouver offre aux voyageurs des promenades en tramway jusqu'au sommet de la montagne Grouse, les magnifiques jardins de la dynastie Ming, l'historique Gas Town et le pittoresque parc Stanley.

 

Jour 2

En mer, au passage intérieur

 

Jour 3 Ketchikan

Au sud-ouest de l'île Revillagigedo, Ketchikan s’est épanoui grace aux conserveries de saumon et des scieries. Le nom de Ketchikan viendrait du terme indigène "Katch Kanna", qui se traduit en gros par "Ketchikan" : "déploie les ailes d'un aigle tonitruant." Il fut un temps où Ketchikan était proclamée "Capitale mondiale du saumon". Une collection exceptionnelle de mâts totémiques rend la visite à Ketchikan essentielle pour quiconque s'intéresse à l'art primitif.

 

Jour 4 Sitka

Fondée en 1799 par les commerçants de fourrures russes sous le nom de « Nouvel Archange », Sitka était le centre historique de l'empire russe de l'Alaska. Le drapeau russe a été remplacé par la bannière étoilée lorsque les États-Unis ont acheté le territoire de l'Alaska en 1867. Aujourd'hui, la pittoresque Sitka est connue pour son industrie de la pêche, son festival annuel de musique classique en été et, bien sûr, ses nombreuses attractions touristiques historiques.

 

Jour 5 Icy Strait Point

La ville frontalière d'Icy Strait est entourée de nature dans sa splendeur la plus intacte. Des pins aussi grands que des gratte-ciel, des baleines à bosse, des aigles, des saumons sauvages, des ours noirs et plus encore, forment la faune et la flore de la vie de cet arrière-pays de l'Alaska. Visitez le Native Theater and Heritage Center pour voir les membres de la tribu Tlinglit raconter leur histoire par le chant et la danse. Les mâts totémiques sont également à voir. Promenez-vous dans les nombreuses boutiques de la ville. Savourez de délicieux et abondants fruits de mer, crabe dormeur, saumon, crevette et morue dans cet environnement naturel remarquable.

 

Jour 6 Skagway

« Skagua », comme on l'appelle chez les Tlingit, signifie "endroit venteux". La ville est le terminus nord de la route maritime de l'Alaska. Elle était connue par des milliers de chercheurs d'or pleins d'espoir comme la porte d'entrée des gisements d'or... Skagway a conservé l’ambiance de la ruée vers l'or et le caractère d'habitants aussi colorés que Soapy Smith "King of the Frontier Con Men"…

 

Jour 7

En mer

 

Jour 8 Juneau

En 1880, Joe Juneau et Richard Harris cherchaient de l'or avec l'aide de guides indiens. C'est là qu'ils ont découvert des pépites "aussi grosses que des haricots" à l'embouchure du ruisseau Gold, qui porte bien son nom. De leurs découvertes sont nées trois des plus grandes mines d'or au monde, où plus de 150 millions de dollars d'or ont été extraits. La beauté environnante et les merveilles naturelles de Juneau attirent les croisiéristes depuis plus d'un siècle, et les compagnies de bateaux à vapeur y font venir des touristes depuis le début des années 1880…

 

Jour 9 Wrangell

Wrangell. a connu un essor fulgurant pendant la grande ruée vers l'or de la fin du 19e siècle et la ville comptait nombre de salles de jeux, de danses, de bars et de tripots… Aujourd'hui, c’est plutôt la pêche et la culture bu bois qui sont les piliers de l’économie. Vous explorerez la rivière Stikine, qui abrite de nombreux oiseaux migrateurs, vous admirerez de belles vallées glaciaires et aurez la chance d’observer des ours dans la foret tropicale des chutes Anan.

Jour 10

En Mer

 

Jour 11 Victoria

Victoria est une ville au charme bucolique d'antan, avec des fleurs parfumées et colorées partout. Fondée en 1843 par James Douglas, elle porta tout d’abord le nom de Fort Victoria. Bien que Victoria soit une ville portuaire, elle n'est pas aussi orientée vers l'industrie que Vancouver. Les ports, en particulier le port intérieur, sont plutôt occupés par des bateaux de plaisance…

 

Jour 12 Vancouver

Vancouver est la troisième plus grande ville du Canada. Le gouvernement a persuadé les colons de changer le nom de la ville pour Vancouver, en l'honneur du capitaine George Vancouver, qui a navigué dans les eaux de la région en 1792. Aujourd'hui, Vancouver offre aux voyageurs des promenades en tramway jusqu'au sommet de la montagne Grouse, les magnifiques jardins de la dynastie Ming, l'historique Gas Town et le pittoresque parc Stanley.

 

Jour 12 Vancouver / Paris

Transfert privatif jusqu'à l’aéroport et décollage avec Air France en classe économique. Repas et nuit à bord.

 

Jour 13 Paris

Arrivée Paris Roissy CDG