Hotel Saxon Johannesburg

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos envies de voyages luxe, et sélectionne, à travers le monde, les adresses d’exception.

Pour un voyage de luxe en Afrique du Sud, l'Hôtel Saxon, un palace à Johannesburg, est l’écrin idéal…

Avant de devenir un hôtel de luxe en 2000, était à l'origine une maison privée et accueillait de nombreux invités prestigieux… Nelson Mandela y a séjourné, et trouvé l’inspiration pour rédiger son autobiographie, dont il a commencé l’écriture en ces lieux. L’une des exceptionnelles suites de ce palace à Johannesburg porte d’ailleurs son nom, comme un hommage éternel.

Situé à Sandhurst, le Saxon a une histoire remarquable dans la culture sud-africaine, comme un point de repère historique dans le passé de l’Afrique du Sud.

Des services sur mesure, des équipements uniques et un design contemporain inspiré des traditions locales façonnent cet hôtel de luxe à Johannesburg.

Situé au cœur de vastes jardins, avec la piscine à débordement comme point central, l’hôtel Saxon possède un magnifique panorama.

Les suites rendent toutes hommage au raffinement et aux beaux matériaux… Composées de marbre, elles ont chacune leur propre identité. Les suites luxueuses et élégantes de l'hôtel Saxon dégagent une atmosphère spacieuse et sereine, avec vue sur la piscine à débordement, ou sur les jardins paysagés.

Pour encore plus d’exclusivité et de quiétude, trois villas de luxe peuvent être réservées dans leur intégralité. Chaque villa dispose d'un salon principal et d'une salle à manger ainsi que d'une salle de petit-déjeuner et d'un bar, avec un service de majordome et un chef cuisinier dédiés 24 heures sur 24. Si vous choisissez une villa, vous pourrez profiter de l'intimité de la terrasse et de la piscine avec vue sur les jardins, ou bien des installations principales de l'hôtel. Un ascenseur privé mène du parking à chacune des villas.

L'hôtel Saxon est aussi un mécène des arts et partage sa vision artistique avec ses invités : une impressionnante collection d'œuvres d'art présente un mélange éclectique d'artistes établis et émergents et comprend des pièces rares d'Afrique, d'Europe et d'Orient.

 L’offre gastronomique de cet hôtel de luxe en Afrique du Sud est particulièrement inspirée de la nature environnante, des herbes aromatiques cueillies à la main dans le jardin de l’hôtel selon les saisons… Trois restaurants composent l’offre gourmande :

  • le Qunu

Une cuisine d’inspiration locale, composée d’ingrédients de saison…

  • la Terrasse

 La Terrasse est située au cœur du Saxon. Un décor parfait pour profiter de soirées d’été douces et de journées d’hiver ensoleillées…

  • et le restaurant gastronomique Grei

 Le restaurant le Grei vous plongera dans un voyage culinaire, multisensoriel et tourné vers la sérénité…

 

Cet hôtel de luxe à Johannesburg compte aussi un bar, Le Olive Bar. Décoré dans un style sobre et élégant, ce bar est un point de repère glamourpour se détendre autour d'un verre avant de dîner au Qunu ou au Grei.

Vous pourrez suivre ensuite le rituel raffiné d'un cigare et d'un malt après le dîner dans le Cigar Lounge de l’hôtel, où il y est proposé une sélection pointue et exclusive de cigares.

L'Afrique du Sud est mondialement reconnue pour la culture et la production des meilleurs vins de la planète. La collection de vins du Saxon est soigneusement conservée, et comprend une sélection experte des meilleurs vins locaux et internationaux. Le jardin d'herbes aromatiques et potagères de l'hôtel est quant à lui une source de saveurs inépuisable pour les Chefs de l’hôtel.

Côté bien-être, le « Saxon Spa » propose une vision holistique de la sérénité : le bien-être de l’esprit et du corps… Avec son allure d’oasis, ce Spa de Luxe fait jouer des cascades d’eaux, les couleurs et la force du cuivre, les sels d’Himalaya... Vous pourrez aussi profiter du bar à Manucure ou du salon de coiffure. Pour les sportifs, le centre de fitness de l’hôtel de luxe est ouvert 24 heures sur 24. Un coach sportif dédié y est à votre disposition, pour des séances individuelles qui peuvent être organisées.

Ce palace à Johannesburg est l’adresse parfaite pour une douce parenthèse en Afrique du Sud.