Guntu Boat

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe. Nous sélectionnons, pour vous, partout dans le monde, les plus beaux bateaux et les plus belles expériences.

C’est au Japon que nous avons découvert le Guntu Floating Hotel, un merveilleux bateau électrique composé de seulement 19 cabines, proposant des itinéraires d’une à trois journées au cœur de la mer intérieure du Japon… pour apprécier un voyage de luxe au Japon totalement inédit.

 


Les itinéraires du Guntu offrent un panorama unique sur les merveilleux décors des 700 iles qui lovent la mer intérieure, parmi lesquelles Miyajima, Omishima, ou encore Naoshima ou Inujima. Ils permettent aussi des visites d’exception, sans touristes, sur des iles pourtant très fréquentées : les Rivas privatifs du Guntu boat abordent Miyajima aux aurores et vous permettront de visiter les temples et la ville sans personne autour…

Véritable Ryokan de luxe flottant, le Guntu floating boat déploie un luxe et un raffinement sans égal : silence total du moteur, matériaux nobles, excellence du service… Tout à bord est un appel à la contemplation, au calme et au repos, pour un voyage de luxe au Japon aussi inspirant qu'apaisant.

L’architecte du bateau, Yasushi Horibe, est un célèbre architecte japonais récompensé à de nombreuses reprises. Le Guntu est ainsi pensé comme une maison traditionnelle japonaise, avec ce toit iconique qu’on appelle « Kiritsuma-Yane » , et s’épanouit totalement sur les paysages que le bateau traverse. De grandes baies vitrées, accompagnées d’un balcon offrent à toutes les suites un panorama exceptionnel sur les paysages japonais. La couleur argentée, le blanc des murs et les larges ouvertures vers l’extérieur permettent aux couleurs du jours et des marées de s’épanouir aussi à l’intérieur du bateau.

Les cabines font 50 mètres carré minimum et sont toutes composées d’un salon d’observation, d’un balcon, d’une salle de bain avec baignoire et d’un dressing… La Guntu Suite, située à l’avant du bateau, offre un spectacle inouï : elle est positionnée dans le « sens de la marche » afin d’avoir, comme le capitaine à la barre, la même vision panoramique sur l’horizon. Cette suite de 90 mètres carrés offre également un bain extérieur privatisé.

Tout est inclus à bord de cette croisière de luxe : la wifi, les expériences, les excursions ainsi que la gastronomie.

L’offre culinaire est particulièrement riche à bord : le Chef, Kenzo Sato, propose une cuisine locale, et fraiche. Tous les produits proposés par le Guntu sont pêchés, cueillis ou élevés sur les iles Setouchi. Sushis, tempuras, soupes et spécialités japonaises délicieuses… comme une offre européenne. Le petit-déjeuner, composé de produits frais, est également riche de nouveautés chaque matin !

 

Un Spa de luxe est également à votre disposition, dont le menu propose des rituels de relaxation japonaise.

Les enfants sont acceptés à partir de 15 ans à bord.

Amoureux du design, le Guntu Floating Hôtel est l’écrin parfait d’une échappée délicate au Japon, et d’un voyage de luxe hors norme.