Faune sauvage d'Alaska

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de croisières de luxe, et sélectionne, partout dans le monde, les plus beaux itinéraires.

Embarquez avec la compagnie Ponant.

 

Jour 1 Paris / Seattle

Rendez-vous à Paris Roissy CDG et décollage pour votre vol à destination de Seattle, à bord de la compagnie Air France en classe économique.

Arrivée en fin de matinée à Seattle

Correspondance pour votre vol à destination de Anchorage.

Transfert terrestre jusqu’à votre bateau

Seward, Alaska

Seward est situé sur la péninsule de Kenai, au sud d’Anchorage. C’est un port animé, bâti pour la pêche et la construction navale… Il fait pourtant preuve d’un joyeux dynamisme : boutiques et espaces artistiques sont en effet à découvrir sur place. C’est le port qui vous mènera vers le sublime parc national de Kenai Fjords. Il est aussi niché au cœur de très beaux paysages, entre glaciers, montagnes et faune marine très riche (baleines, loutres de mer, orques, phoques…).  

 

Jour 2 – Fjord Barry Arm, Alaska

 

Barry Arm vous émerveillera par son silence… Située dans un fjord sur la côte sud de l’Alaska, sa terre est encore vierge. Anse bleutée, collines vert sombre ourlées de plages de galets noirs… Ressourcez-vous au cœur d’une nature brute et minérale. Cet endroit magique vous offrira une vue imprenable sur les falaises blanches, à fleur d’eau, des glaciers de marée. Tout au long de l’année, celles-ci se brisent en icebergs aux dimensions de cathédrale.

 

Jour 3 – Fjord College, Alaska

 

Cette étape de votre croisière de luxe vous menera dans un bras de mer secret creusé dans la côte sud de l’Alaska. College Fjord vous offrira un décor glaciaire où vous admirerez cinq glaciers de marée et autant de glaciers d’altitude, découverts à la fin du XIXe siècle. Si vos yeux seront saisis par le faste du panorama, la mélodie des icebergs lorsqu’ils se décrochent du glacier ou le chant des otaries vous surprendront également…

 

Jour 4 – Cordova, Alaska

 

Cordova est nichée entre l’île Hawkins et le lac Eyak, à l’est de la baie du Prince-William. Un cadre naturel, dont la beauté sauvage subjugue. Elle protège une vie sauvage très riche, et des millions d’oiseaux, en période migratoire. Le Million Dollar Bridge offre une vue panoramique sur des glaciers mythiques : à l’est, le Miles Glacier, à l’ouest, le Childs Glacier, un des plus actifs d’Alaska, avançant de plus de 150 mètres chaque année.

 

Jour 5 – Glacier Hubbard, Alaska

L’étape de votre croisière de luxe vous arrêtant à Disenchantment Bay, située dans la baie Yakutat, est un plaisir pour les yeux. A la façon d’un explorateur, ce territoire sauvage vous offrira de nombreuses rencontres : ici une loutre, là un phoque. C’est aussi dans ce fjord que se jette le plus grand glacier de marée d’Amérique du Nord, le glacier Hubbard. Son front est agé de près de 400 ans. 4 siècles… c’est le temps que les premieres glaces auront mis pour parcourir les 122 kilomètres les séparant de la mer. Parfois, certains murs de ce pans gelés plongent dans la mer : quel spectacle…

 

Jour 6 – Elfin Cove, Alaska

Toute proche du Canada, lovée à une pointe d’île dans l’archipel Alexandre, la paisible baie d’Elfin Cove abrite une communauté de pêcheurs que seule la mer relie au reste du monde. Seulement une douzaine de maisons de bois, un long ponton de planches, un port minuscule aux eaux cristallines… C’est un lieu d’authenticité, qui a su protéger la nature qui l’entoure : sa fôret est préservée, ses plages sont encore secrètes et le silence… roi. À quelques kilomètres de navigation, votre croisière de luxe vous mènera un peu plus au nord, au parc national de Glacier de Bay, qui dévoilera de nombreuses merveilles.

 

Jour 7 – Inian Islands, Alaska

Inian Islands est situé au cœur des eaux fraîches de l’Icy Strait, entre l’île Chicagof et le parc national de Glacier Bay. Ce petit groupe d’îles pittoresques constitue un écosystème riche, sur terre comme en mer. Ses forêts denses et humides, ses îles dessinées par les vents et les marées offrent un spectacle unique. Lors de votre sortie en Zodiac®, vous pourrez probablement écouter les mélodies de l’orchestre cacophonique des lions de mer de Steller. Depuis les îlots rocheux, ils plongent dans l’eau glacée pour se régaler de saumon frais. Les goélands, mouettes tridactyles, cormorans et loutres de mer viennent compléter ce joyeux vacarme.

 

Jour 8 – Red Bluff Bay, île Baranof, Alaska

Quand vous arriverez dans la baie de Red Bluff à bord de votre croisière de luxe, vous serez stupéfaits par la beauté comme l’authenticité des lieux. Les sommets découpent le ciel et les chutes d’eau font scintiller la forêt luxuriante.

Pourtant, ce paradis porte le nom de ses falaises rouges, arides. Vert, rouge, deux couleurs que tout oppose et pourtant… Ce sont les couleurs d’une nature libre et protégée au sud-est de l’Alaska. Vous observerez peut-être un banc de saumons ou bien quelques ours bruns se déplaçant nonchalamment au bord de l’eau.

 

Jour 9 – Baie Rowan, Alaska

C’est à bord d'un des Zodiac® que Rowan Bay vous montrera ses atours. Constitué d’îlots recouverts d’épinettes de Sitka, il est souvent fréquenté par les loutres.

 

Jour 10 – The Brothers, Alaska

Les îles The Brothers, au cœur du Passage intérieur, à l’extrémité sud-est de l’Alaska sont inaccessibles aux grands navires. C’est donc en Zodiac® que vous partirez à la découverte de ces territoires préservés. Un pur rêve d’aventure, des paysages merveilleux, entre saillies rocheuses et forêt luxuriante tapissée de mousse. Peut-être ferez-vous aussi quelques rencontres inattendues : ici, un lion de mer de Steller, là, la silhouette d’une baleine à bosse. Elles sont nombreuses dans la région, notamment en été.

 

Jour 11 – Kake, Alaska

Le petit village tlingit de Kake est situé à environ 60 kilomètres à l’ouest de Petersburg, sur l’île de Kupreanof. 500 habitants, qui seront ravis de vous offrir un spectacle de danses et de chants traditionnels. Kake est aussi un havre de paix pour les saumons, qui fraient dans la rivière Gunnuk à proximité du village. Les pygargues à tête blanche ainsi que les ours noirs, qui viennent se régaler de poissons. La présence, sur une colline, d’un mât totémique de plus de 60 mètres, considéré comme le plus haut du monde donne un caractère tout particulier aux lieux.

 

Jour 12  – Endicott Arm, Alaska

Le fjord d’Endicott Arm est un court bras de mer creusé dans la côte sud de l’Alaska, au cœur de l’archipel Alexandre. Il offre un panorama inoui sur une nature vierge. Flots azur, sommets enneigés, forêt luxuriante… Et, surtout, le glacier de Dawes, dont le dos bleuté serpentant à flanc de montagne est à contempler. Selon les conditions météorologiques, vous pourrez vous approcher de la falaise blanche où le glacier rencontre l’eau – pour mieux observer la formation des icebergs, ou simplement les phoques qui ont élu domicile dans ce décor.

 

Jour 13 – Petersburg, Alaska

Autour de vous, des eaux limpides. Un peu plus loin, des sommets enneigés. C’est le décor que vous promet l’étape de votre croisière de luxe à Petersburg, l’une des plus importantes pêcheries d'Alaska. C’est une escale au cœur de la forêt nationale de Tongass, qui vous fera découvrir 240 espèces d’oiseaux, mais aussi des otaries, des lions de mer, des baleines à bosse… Cette ville est aussi très culturelle, les trottoirs et devantures prennent souvent la forme d’œuvre d’art, de peintures murales, de totems et de sculptures.

 

Jour 14 – Wrangell Narrows, Alaska

Wrangell Narrows est l’un des plus beaux chenaux d’Alaska. C’est aussi le plus étroit. Long d’une trentaine de kilomètres, on croirait presque toucher les iles du bout du doigt… notamment à Green Rocks. Depuis votre navire de luxe, vous pourrez admirer la beauté préservée nature qui vous entoure et admirer l’ours noir d’Amérique sur les rives ou encore le pygargue à tête blanche.

 

Jour 15 – Rudyerd Bay, Alaska

La région des Misty Fjords est une région dont la beauté est époustouflante… Une réserve naturelle composée d’une forêt tempérée, de lacs d’un bleu profonds, sommets enneigés, vallées glaciaires et cascades compose un spectacle fascinant, celui de la région de la « Panhandle », en Alaska. De nombreuses espèces animales peuplent les lieux comme les ours noirs, les cerfs à queue noire, les phoques et les ours bruns. Une sortie en Zodiac®, au cœur du canal Behm, offrira un panorama exceptionnel sur le site de Rudyerd Bay, entouré par la forêt nationale de Tongass.

 

Jour 16 – En mer

Lors de votre journée en mer, savourez les services et activités à bord de cette croisière de luxe. Détente au spa, bien-être à la salle de fitness ou bain de soleil, en fonction de la saison… Cette journée à bord et sans escale vous permettra aussi de découvrir les spectacles et conférences culturelles qui vous sont proposées. Au grand large, depuis le pont supérieur, vous aurez peut-être aussi la chance d’observer des espèces marines.

 

Jour 17 – Seymour Narrows

Votre navire de luxe s’engage entre l’île de Vancouver et l’île Quadra, au cœur du Discovery Passage. Vous verrez alors un chenal qui se ressere, laissant découvrir Seymour Narrows, un étroit passage de 5 km de long qui autrefois était redouté par les hommes de mer : entre 1850 et 1950, une centaine de navires heurtèrent les roches cachées sous les eaux, avec souvent une issue fatale. Traversé par de forts courants, Seymour Narrows était alors considéré comme l’une des voies de navigation les plus dangereuses de Colombie-Britannique. Ripple Rock, ces deux rochers immergés furent alors détruits par une explosion historique en 1955 afin de sécuriser les lieux…

Vancouver

C’est la dernière étape de votre croisière de luxe. Vancouver se situe sur la cote ouest canadienne, dans la province de Colombie-Britannique. Colorée et cosmopolite, vous serez influencés par les notes asiatiques du quartier de Chinatown. Le quartier de Gastown vous parlera d’histoires, de ses rues pavées et bordées par des édifices d’architecture victorienne. Un détour par le quartier Punjabi Market ne manquera pas de vous inciter au shopping, entre soies et épices. Faites ensuite une halte dans les cafés trendy de Commercial Drive pour savourer une coupe de glace au yaourt. Votre journée se terminera par une joyeuse promenade sur la jetée animée de Granville Island, où vous respirerez un grand air iode, venu du Pacifique.

Transfert privatif et installation à votre hôtel, le Fairmont Pacific Rim pour une nuit en petit déjeuner.

Journée libre

Nuit à l’hôtel.

Jour 18  Vancouver / Paris

Transfert privatif jusqu'a l’aéroport pour votre Vol à destination de Paris Roissy CDG en classe économique avec la compagnie Air France.

Repas et nuit à bord.