Chikwenya Camp

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe, et sélectionne, partout dans le monde, les plus belles adresses. Pour un safari de luxe au Zimbabwe, voici le Chikwenya Camp, inauguré en 2018…

 Le safari lodge de luxe Chikwenya se trouve dans l'une des zones où la biodiversité du Zimbabwe est la plus éclatante, dans le parc national de Mana Pools.

 

Situé à la limite orientale du parc de Mana Pools, le camp Chikwenya offre un panorama d’une extravagante beauté : le Zambèze s’épanouit sous ses yeux, et en toile de fond, les montagnes de la vallée du Rift.

 Les dix tentes de luxe du camp sont entourées d’une forêt dense d'acajous d'albida et d'acajou du Natal, qui prodiguent une ombre bienvenue dans la chaleur du jour. Les albidés perdent leurs gousses riches en protéines pendant la saison sèche, ce qui constitue une nourriture vitale pour de nombreuses espèces, en particulier les éléphants, nombreux à venir se rassasier...

 

Les tentes de luxe s’ouvrent toutes sur des terrasses, avec un panorama sur la nature… A l’intérieur, une décoration contemporaine, au luxe raffiné, dans des tonalités neutres, de beiges dorés et à base de matériaux locaux.

Depuis ce safari de luxe en Afrique, vous pourrez observer des animaux sauvage dans leur état naturel : le Chikwenya Camp est situé dans le meilleur endroit de Mana Pools.

Vous pourrez également profiter des plaisirs d’être si proches du fleuve Zambèze : des croisières fluviales, des journées de canoë vous attendent, entourés d’une végétation luxuriante et d’une faune en liberté.

De jour comme de nuit, les safaris en 4x4 offrent un accès exclusif à un tronçon spectaculaire de la rivière Zambèze, aux forêts typiques de Mana Pools, à la rivière Sapi et aux plaines inondables fertiles.

En duo, en famille, les amoureux de la nature, de la détente, de l’aventure et des beautés du monde, le Chikwenya Camp est la destination parfaite pour un safari de luxe au Zimbabwe.

NOTE : Chikwenya est ouvert en saison entre avril et mi/fin novembre.