Sur les traces du Dakar

Voyages Confidentiels, votre expert en voyage luxe sur mesure au Maroc, a décidé de repousser les limites et de vous offrir un voyage hors normes pour les aventuriers et amoureux du désert! Vous avez toujours rêvé d'être un pilote de rallye...Partez sur les traces de l’ancien rallye Paris Dakar, avec une équipe de professionnels du désert au volant de votre propre 4x4. Il ne s’agit pas d’une course mais d’une expédition. Hébergement en camp exclusif mobile, hôtels de charmes et en maisons d’hôtes locale. Certain des trajets sont exactement les parcours de « Spéciales » du rallye.

 

Jour 1 – France / Marrakech

Envol à destination de Marrakech avec la compagnie Air France en classe économique.

Arrivé de votre vol à l’aéroport de Marrakech. Après avoir terminé les formalités de douane et d’immigration, rencontre avec votre guide et transfert jusqu'à votre Riad.

“La Perle du Sud”, comme on l’appelle souvent, démontre toute la splendeur, la magie et la diversité que le Maroc a à offrir. La ville ocre qui donna son nom au Royaume, pleine d’exotisme, de couleurs et de sensations, propose un dépaysement total. Votre séjour est prévu à la Villa Des Orangers, une propriété Relais & Chateaux. Nichée au cœur de la Médina, la Villa Des Orangers est une oasis de calme et de fraîcheur au cœur de l’effervescente Medina de Marrakech où le luxe se marie au confort et petites attentions.

En fin de journée, briefing sur le circuit devant un verre.

Dîner et nuit à la Villa des Orangers. (P.déj,Dîn)

Jour 2 – Marrakech – Erg Znaigui (145 Km dont 45 de hors-piste)

Ce matin, départ de l’aéroport de Marrakech pour votre vol privé (durée 1 heure) à destination de Errachidia, ville oasis marquant l’extrémité nord de la vallée du Ziz.

A l’arrivée à Errachidia, rencontre avec l’équipe et prise en main des véhicules. Puis descente de la vallée du Ziz vers la ville de Erfoud.

Déjeuner à Erfoud puis départ vers le désert, initiation ou prise en main des véhicules sur un parcours autour des dunes (45 Km).

Promenade à dos de dromadaire à l’arrivée au camp.

Dîner et nuit dans les dunes dans votre camp mobile. (P.déj,Déj,Dîn)

 

Jour 3 – Erg Znaigui – Zireg – Tafraout Sidi Ali (130 Km intégralement hors-piste)

Aujourd’hui, descente de ver le Sud-Ouest dans une vallée où se mélangent lacs asséchés, pistes cassantes, dunes de sable, bancs de « fesh-fesh » et Oueds (rivière) asséchés. Une étape à vous couper le souffle, éprouvante pour la mécanique et les pilotes.

Déjeuner dans un petit village Berber et possibilité de visiter une association qui a développé des infrastructures pour les enfants, les femmes et un dispensaire pour les locaux et les nomades.

Après les dunes d’Ouzina, la traversée de l’Oued Rheris, et le massif du Djebel Zireg ou la roche noire jailli du sable rouge, vous arriverez sur le site du deuxième bivouac.

Dîner et nuit au pied des dunes dans votre camp mobile. (P.déj,Déj,Dîn)

 

Jour 4 – Tafraout Sidi Ali – Mhamid – Iriki (300 Km dont 280 Hors-piste)

De grands plateaux pierreux, beaucoup de poussière, un massif montagneux particulièrement cassant avec un panorama extraordinaire sont au menu de cette matinée.

Déjeuner à Mhamid, la fin du goudron de la valée du Draa puis départ vers l’Ergu Chegaga et le lac asséché d’Iriki, du caillou, du sable et de la poussière, un autre sentiment de désert pour arriver au Troisième bivouac.

Dîner et nuit dans les dunes dans votre camp mobile. (P.déj,Déj,Dîn)

 

Jour 5 – Iriki – Icht (363 km dont 60 Km de piste)

Un réveil au milieu des dunes et une longue « traversée du désert » sur 60 km avant de rejoindre le goudron pour une étape de liaison dans le grand sud. Déjeuner à Tata et arrivée le soir à Icht.

Dîner et nuit dans une maison d’hôtes, rustique mais bien agréable après 3 nuits en bivouac. (P.déj,Déj,Dîn)

Jour 6 Icht – Plage Blanche (300 km sur route et hors-piste)

Goudron et piste se succèdent pour rejoindre l’Océan Atlantique en longeant la vallée du Draa.

Arrivée sur la Plage Blanche pour votre dernier bivouac.

Dîner et nuit dans votre camp mobile à proximité de la mer. (P.déj,Déj,Dîn)

Jour 7 Plage Blanche Agadir (360 Km dont 270 de goudron)

Ce n’est pas la plage de Dakar mais ce matin (en fonction des marées) revivez les sensations des anciens du Dakar avec 26 Km de plage ! Une remontée compliquée sur la terre ferme pour une dernière boucle hors-piste avant d’entamer une longue remontée vers le nord et Agadir.

Retour à la civilisation avec un dîner et une nuit à La Villa Blanche à Agadir. (P.déj,Déj,Dîn)

Jour 8 Agadir Marrakech (220 Km Autoroute) ou par les routes montagneuses de l’Atlas

Retour à Marrakech pour un repos bien mérité

Nuit à la Villa des Orangers.

Dîner d'adieu dans l'une des meilleures tables du Maroc. (P.déj,Déj,Dîn)

Jour 9 Marrakech / France

Transfert à l’aéroport pour votre vol retour. Envol à destination de la France avec la compagnie Air France.