Voyage sur mesure Grèce

Voyages Confidentiels, créateur de voyages luxe en Grèce, confectionne pour vous les voyages les plus extraordinaires, les plus belles expériences!

 

Une unité et une diversité font conjointement un archipel. Ainsi sont les Cyclades. Votre voyage vous en révèle de ravissantes facettes qui appartiennent au même cercle d’Egée méridionale : Mykonos, Paros et la volcanique Santorin, sans oublier Sifnos. Ce qui signifie des ciels et une mer aux bleus incroyablement intenses, que soulignent des blancs éclatants. Un soleil qui n’est pas identifié à Apollon le Brillant pour rien. Des terres rugueuses et odorantes, où les barques de pêche apportent et rapportent poulpes et daurades. Les vins sont capiteux, les villages immaculés, la vie traditionnelle lente, accélérée néanmoins par les va-et-vient des voyageurs, qui ici et là font pulser la nuit. Ce contexte apollonien n’est pas incompatible avec le maillot de bain et la crème solaire! Ainsi vont les îles grecques, issues des profondeurs mythologiques et tournées vers l’hédonisme contemporain. La mer, mais pas que.

 

Jour 1 : France / Athènes

Envol à destination d'Athènes avec la compagnie Air France en classe économique.

Accueil à votre arrivée directement à la sortie de votre avion par notre assistance sous douane. Aide au passage des formalités en priorité, et récupération de vos valises. Transfert avec votre chauffeur anglophone privé pour votre hôtel. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Four Seasons Astir Palace en chambre «Nafsika vue mer» et petits déjeuners.


Reste de la journée libre pour vous reposer du voyage, et profiter des installations de votre hôtel.

Dîner et soirée libres.

 

Jour 2 : Athènes

Petit déjeuner à l’hôtel.


Ce matin, vous rencontrerez votre guide anglophone privatif et chauffeur dans le hall de votre hôtel et vous partirez à la découverte des deux «merveilles» de la métropole athénienne, la colline sacrée de l'Acropole et du musée de la Nouvelle Acropole.
Découvrez le meilleur de ce que Athènes a à offrir en visitant l'Acropole et le musée de l'Acropole. L'histoire de l'Acropole d'Athènes est longue, avec de grands moments, où la démocratie, la science, la philosophie et l'art ont fleuri menant à sa création. L'Acropole, et le Parthénon en particulier, est le monument le plus caractéristique de la civilisation grecque antique. Il continue d'être un symbole à bien des égards: c'est le symbole de la démocratie, le symbole de la civilisation grecque. C'est le symbole de la civilisation occidentale et de l'unité européenne. Après votre visite à l'Acropole, vous descendrez lentement vers la plus grande zone piétonne d'Europe pour atteindre le nouveau musée de l’Acropole.
Après le déjeuner (libre) et la possibilité de vous rafraîchir à votre hôtel, votre guide privé vous attendra dans le hall pour votre découverte cet après midi de l'ancien temple de Poséidon au cap Sounion. (2h00 de route depuis votre hôtel). L'emplacement côtier spectaculaire de Sounion était un endroit idéal pour le temple de Poséidon, dieu de la mer. Le temple de Poséidon, domine la pointe sud de l'Attique, où l'horizon rencontre la mer Égée. Perché sur les rochers escarpés du cap Sounion, le temple est enveloppé de mythes et de faits historiques datant de l'Antiquité à nos jours. Situé au sommet de falaises abruptes surplombant la mer Égée, le temple de marbre a servi de point de repère aux marins de l'Antiquité à nos jours.


Retour à votre hôtel en fin d’après midi. Dîner et soirée libres. (Pdéj.)

 

Jour 3 : Athènes / Sifnos

Petit déjeuner à l’hôtel.


Matinée libre jusqu’au moment de votre transfert privatif pour l’héliport. Envol à bord de votre hélicoptère privatif pour l’île de Sifnos.  Appareil de type Bell 407, Athenes-Sifnos 12h00-12h43pm (horaire indicatif).


Accueil à votre arrivée et transfert privatif pour votre hôtel Elies Resort.

Installation pour 3 nuits en « Senior Pool Suite vue mer » et petits déjeuners.

 

Au sud-ouest des Cyclades, Sifnos émerge d’une Egée d’un bleu intense. Ses reliefs portent des pistachiers, des genévriers, du thym, des câpriers. Au printemps, les fleurs sauvages éclatent un peu partout. Les lys maritimes ouvrent leurs corolles blanches sur les plages. Dans tous les coins, les églises immaculées semblent faites de figures géométriques simples : pavés, demi-sphères, cylindres. Le port de Kamares a du charme ; la capitale, Apollonia, dont les tavernes sont ouvertes tard ; Artemonas, et ses demeures vénitiennes ; Kastro et l’architecture défensive ancienne, où les maisons font le gros dos. Séances de farniente à la plage alternent avec randonnées dans la campagne.


Après midi, dîner et soirée libres. (Pdéj.)

 

Jour 4 : Sifnos

Petit déjeuner à l’hôtel.


Ce matin, vous partirez de votre hôtel avec votre guide anglophone vers l’îlot de Kitriani pour une expérience privée de dégustation de vins et fromages.
Embarquez pour une expérience gastronomique unique sur l'île de Sifnos! 


Aujourd'hui, vous profiterez d'une dégustation de sept excellents vins différents parmi les meilleures variétés grecques jumelées avec des fromages locaux et des collations de Sifnos. La dégustation a lieu sur l'îlot du monastère de Kitriani. Vous embarquerez à bord d’un petit bateau privé. À la fin de votre expérience de dégustation, vous embarquerez sur le bateau local et vous serez ramené à votre hôtel où vous pourrez profiter du reste de votre journée à loisir.

Sifnos est discrète et doit à cela d’avoir gardé toute son authenticité, traversée par les sentiers muletiers. Il y aurait là autant d’églises que de jours dans l’année. L’une des plus belles est celle de la Vierge de Poulati, entourée d’oliviers, au creux de sa crique. Montez ensuite jusqu’au monastère du prophète Elie, au sommet de l’île, pour la vue époustouflante sur les Cyclades.


Dîner et soirée libres. (Pdéj.)

 

Jour 5 : Sifnos

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, vous rencontrerez votre chauffeur et vous serez transférés dans un atelier de poterie pour votre expérience de poterie privative. (environ 1h30).

L'esthétique de Sifnos se manifeste également à travers l'art de la poterie, une profession traditionnelle qui fleurit à Sifnos depuis l'Antiquité en raison des riches dépôts d'argyle de l'île et de la capacité des artistes à combiner fonctionnalité et beauté. Sifnos étant une île connue pour son art traditionnel de la céramique, vous aurez l'occasion de profiter d'une démonstration de production de poterie dans l'un des ateliers les plus célèbres de l'île par un potier expert. La session commencera par des informations sur l'argile, le matériau utilisé pour la production, puis le potier partagera ses connaissances et ses techniques uniques avec vous.


Retour à votre hôtel et reste de la journée libre. Dîner et soirée libres. (Pdéj.)

 

Jour 6 : Sifnos / Paros 

Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée libre jusqu’au moment de votre transfert privatif pour l’hélipad de Sifnos.
Décollage avec votre hélicoptère privatif pour l’île de Paros. Appareil de type : Bell 407, Sifnos - Paros  12h00-12h20pm (horaire indicatif)
Accueil à votre arrivée et transfert privatif pour votre hôtel Parilio Paros pour 3 nuits en « Uranus Suite, private outdoor Jacuzzi » et petits déjeuners.
Après midi, dîner et soirée libres. (Pdéj.)

Paros fut, en d’antiques époques, le centre de la civilisation cycladique, la mère des arts : ses carrières de marbre pur ont offert leur matière aux plus célèbres chefs-d’œuvre de la sculpture antique. Aujourd’hui encore, lors d'un séjour à Paros le voyageur qui la découvre en perçoit l’harmonie paisible. Entre vergers et oliveraies, vignobles et moulins à vent, se découvrent de tranquilles villages côtiers qui offrent la blancheur de sucre de leurs murs. On y déambule de maisons fleuries de jasmin en ruelles pavées, en quête des vestiges qu’elle veille à dévoiler au promeneur curieux. Pour les plus sportifs, la côte est de l’île offre ses abords aux amateurs de planche à voile grâce au meltem qui y souffle de juin à octobre.

Jour 7 : Paros

Petit déjeuner à l'hôtel.

Ce matin, vous rencontrerez votre guide anglophone et chauffeur et vous partirez pour une expérience culinaire privée à Paros et ravirez vos palais!
Aujourd'hui, vous explorerez nos spots préférés sur l'île de Paros. Votre premier arrêt sera le village de Kostos, un village «hors des sentiers battus» dans les montagnes, où vous découvrirez le café grec typique «kafenio». Vous vous verrez offrir une tasse de café, et bien sûr apprenez à la préparer vous-même! Ensuite, il est temps d'explorer le côté rural de Paros et de visiter une ferme familiale. Un membre de la famille vous fera découvrir les cultures adaptées au microclimat, vous expliquera leurs processus de culture et de récolte et vous proposera des produits frais à déguster. Ensuite, vous aurez l’opportunité de comprendre comment vivent les habitants de Prodromos. L’un des villages les plus pittoresques comprenant des maisons blanchies à la chaux, des cours soignées avec des fleurs colorées et des sentiers étroits bordés de pavés accessibles à pied à travers les portes du village. En parcourant les passages pittoresques, nous vous ouvrons les portes de l’une des tavernes les plus traditionnelles de l’île que l’on se chuchote entre initié. Des plats typiques de Paros y sont préparés et servis quotidiennement. Ce sera votre chance de goûter l'un des «mezze» maison que les habitants adorent! À la fin de votre visite, vous serez ramené à votre hôtel.


Après midi libre. Dîner et soirée libres. (Pdéj, Déj.)

 

Jour 8 : Paros

Journée libre. (P.déj)

 

Jour 9 : Paros / Mykonos

Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée libre jusqu’au moment de votre transfert privatif pour le port. Traversée ferry entre Paros et Mykonos avec 2 sièges VIP.


Accueil à votre arrivée et transfert privatif pour votre hôtel Santa Marina pour 3 nuits en chambre " Deluxe suite vue mer"  et petits déjeuners.

Après midi libre.  Dîner et soirée libres. (Pdéj.)

 

Belle de jour, folle de nuit, l’île devenue mythe s’offre en déesse aux deux visages… un séjour à Mykonos, le jour, dévoile parmi les plus beaux visages des Cyclades : dédales de ruelles enchevêtrées toutes de chaux revêtues, ports où barques et canots tanguent paresseusement au pied des terrasses, chapelles au dôme bleu, que l’île compte au nombre de 365, pour chaque jour de l’année… La nuit, en une manière de métamorphose fantasque, la ville revêt les plus effrénés atours. Lancée par les armateurs et autres stars hollywoodiennes, dans les années 60, la vie nocturne offre, entre discothèques, bars et tavernes, les prétextes des fêtes les plus homériques.

 

Jour 10 : Mykonos

Petit déjeuner à votre hôtel.


Ce matin, vous rencontrerez votre chauffeur privé dans le hall de votre hôtel et vous serez transféré à la marina où vous embarquerez à bord de votre yacht privé.

Vous partirez, tout d'abord, vers le sanctuaire d'Apollon, le dieu du soleil, à savoir: Délos, où vous profiterez d'une visite guidée privée avant de reprendre votre croisière vers le magnifique îlot de Rhenia, qui abrite des baies uniques aux eaux cristallines…
Le premier arrêt est Délos où vous rencontrerez votre guide privé anglophone et profiterez d'une visite privée de ce site archéologique légendaire. Après votre visite à Delos, vous visiterez les baies de l'île isolée de Rhenia et plongerez dans ses eaux turquoises avant de retourner sur la côte sud de Mykonos pour le déjeuner et la plage! Délos était un sanctuaire sacré pendant un millénaire avant que la mythologie grecque olympienne en fasse le berceau d'Apollon et d'Artémis. De son port sacré, l'horizon montre les deux monticules coniques: l'un, conservant son nom pré-grec, le mont Kynthos, est couronné d'un sanctuaire de Dionysos. Ensuite, vous vous dirigez vers Rhenia où vous accosterez sur une plage déserte, nagerez dans les eaux cristallines et bronzerez sur la plage de sable fin ou flânerez dans les environs. Vous pourrez ensuite déjeuner dans un bon restaurant sur l'une des plages du sud de Mykonos.

Retour à votre hôtel et fin d’après midi libre. Dîner et soirée libres. (Pdéj)

 

Jour 11 : Mykonos

Journée libre. (P.déj)

 

Jour 12 : Mykonos / Santorin

Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée libre jusqu’au moment de votre transfert privatif pour l’hélipad de Mykonos.
Décollage avec votre hélicoptère privatif pour l’île de Santorin.  Appareil de type Bell 407, Mykonos-Santorin 12h00- 12h35 (horaire indicatif)
Accueil à votre arrivée et transfert privatif pour votre hôtel Mystique Santorin pour 3 nuits en « Wet Allure Suite » et petits déjeuners.
Après midi, dîner et soirée libres. (Pdéj.)

Bâtie en 1450 avant J.-C. sur un ancien volcan, Santorin a donné vie au mythe de l’Atlantide à travers les récits de Platon. Avec ses perspectives spectaculaires modelées par une terrible éruption volcanique, l’île se dessine autour d’un impressionnant cratère marin. Un séjour à Santorin c'est aussi les villages accrochés au bord du cratère s’offrent en cascades de cubes blancs : de leurs ruelles vous découvrirez des vues époustouflantes sur les falaises dégradant des strates multicolores de lave, de cendre et de ponce. Adossées au pied d’un pic rocheux, les plages de sable noir se dévoilent comme autant de haltes douces entre deux visites géologiques ou archéologiques.

 

Jour 13 : Santorin

Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée et déjeuner libres.


Cet après-midi, rencontrez votre guide et chauffeur et partez pour un voyage gastronomique sur l'île de Santorin. Du bon vin, des spécialités locales et un cours de cuisine privé raviront vos sens et vos palais. L'expérience comprend une visite d'une ferme locale et une leçon de cuisine pratique avec un brillant chef anglophone originaire de Santorin, des informations sur les vins locaux et enfin, le plaisir de profiter de vos créations gastronomiques. À la fin de votre expérience, vous pourrez déguster vos créations accompagnées de vin local dans un dîner romantique organisé pour vous. Soirée libre. (Pdéj, Dîn.)

 

Jour 14 : Santorin

Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée et déjeuner libres.


Cet après-midi, vous rencontrerez votre chauffeur et vous serez transféré au port local où vous embarquerez sur votre bateau privé et profiterez d'une croisière au coucher du soleil sur la Caldera. Cette croisière, d’une durée totale d’environ 5 heures, combine baignade et plongée en apnée, dîner (bbq méditerranéen, boissons incluses) à bord et navigation à travers la mer pendant que le soleil se couche. Au cours de votre visite, vous aurez l'occasion de visiter les sources chaudes, de passer devant le volcan et d'admirer le magnifique littoral et les plages, tout en nageant à divers endroits à votre guise. Alors que le soleil se couche, vous retournerez vers le port et profiterez de la vue de rêve avant de rejoindre votre hôtel. (Pdéj, Dîn.)

 

Jour 15 : Santorin / Athènes / France

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ de votre hôtel et transfert privatif pour l’aéroport de Santorin, afin de connecter avec votre vol. 

Envol à destination de la France.

 

FIN DE NOS SERVICES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir : Voyage luxe Grèce