L'Alaska historique

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de croisières de luxe, et sélectionne, partout dans le monde, les plus beaux itinéraires.

Découvrez l’Alaska à bord du Silver Muse.

 

Jour 1 Paris / Vancouver

RDV à l’aéroport de Paris CDG, décollage de votre vol Air France en classe économique.

Arrivée à Vancouver en début d’après midi,

Accueil et transfert privatif jusqu'à votre bateau. 

Vancouver est un harmonieux mélange de vie urbaine et de vie nature sauvage… Les montagnes et le paysage marin font de la ville un terrain de jeu pour la randonnée, le ski, le kayak, le vélo, la voile… La scène gastronomique et culture vibre également, à l’image du melting pot de la ville, aux influences asiatiques. Vous y savourerez aussi les meilleurs fruits de mer frais d’Amérique du Nord

 

Jour 2 Navigation au cœur du Passage Intérieur

Le Passage Intérieur a une beauté insolente... Ses montagnes s'élevant des eaux de marée, ses phoques se prélassant sur les glaces flottantes et ses glaciers massifs… Cette étendue d'eau est unique. Nommée d'après les premiers explorateurs qui cherchaient le passage du Nord-Ouest (situé beaucoup plus au nord), la croisière dans le passage intérieur est impérative. Ce passage incarne le meilleur de l'Alaska.

 

Jour 3 Ketchikan

Ketchikan est célèbre pour ses totems colorés, son ciel pluvieux, ses rues escarpées comme celles de San Francisco et son cadre luxuriant. Seulement 13 500 personnes habitent la ville… Les amateurs d'art se plairont beaucoup à Ketchikan : la communauté artistique y est très active. Les voyageurs à la recherche de la pièce parfaite de l'art de l'Alaska y trouveront ce qu’il leur faut.

 

Jour 4 Sitka

Sitka est un joli mélange d'histoire amérindienne, russe et américaine de l'Alaska … Son cadre spectaculaire en pleine mer fait de l’ile un bijou. Michael's Cathedral, Sheldon Jackson Museum, Castle Hill, Sitka National Historical Park, et l'Alaska Raptor Center sont à visiter.

 

Jour 5 Haines

Contrairement à la plupart des villes du sud-est de l'Alaska, Haines est accessible par la route. C’est un point d'accès important au territoire du Yukon et à l'intérieur de l'Alaska. Vous découvrirez le canal Lynn, le fjord le plus long et le plus profond d'Amérique du Nord. Une fois en ville, les montagnes vous entoureront de tous côtés, et les sommets du monts Chilkat se dresseront au-dessus du fort Seward.

 

Jour 6 – Juneau

Juneau est la capitale de l'Alaska, non accessible par la route… La ville doit ses origines à deux pionniers, Joe Juneau et Richard Harris, qui la découvrirent en 1880. Pendant une soixantaine d'années après la fondation de Juneau, l'or a été le pilier de l'économie. À son apogée, la mine d'or AJ (pour Alaska Juneau) était la plus grande mine d’or au monde.

 

Jour 7 Wrangell

Wrangell est une petite communauté de pêcheurs et de bûcherons située à l'extrémité nord de l'île Wrangell, près de l'embouchure de la rivière Stikine, la plus grande rivière sans barrage d'Amérique du Nord Les excursions sur la rivière avec des guides locaux sont fortement recommandées car elles vous donneront un réel aperçu de ce qu’est le mode de vie alaskien. Le festival Berfest, créé en 2010 vous racontera aussi la proximité des habitants avec les ours bruns et noirs, que vous pourrez aussi observer...

 

Jour 8 Walker Cove

Walker Cove est situé près de Ketchikan. Son paysage est époustouflant avec des parois rocheuses imposantes et des centaines de chutes d'eau qui plongent dans le fjord. Vous y verrez des ours, des pygargues à tête blanche, des phoques… L'explorateur britannique George Vancouver a noté cette baie sur sa carte en 1793, bien qu'il n'en ait pas fait mention dans son journal de bord.

 

Jour 9 Baie de Rudyerd

La baie Rudyerd est l'un des points culminants des fjords brumeux, à l'est de Ketchikan, le long du passage intérieur. Ce fjord traverse un terrain montagneux escarpé et s'étend loin sur le continent. Son paysage est inoui, avec des chutes d'eau spectaculaires… et des falaises recouvertes d’une flore tropicale. De toute beauté.

 

Jour 10 Prince Rupert

À moins de 70 km au sud de la frontière de l'Alaska, Prince Rupert est la plus grande ville de la côte nord de la Colombie-Britannique. Elle est située sur l'île Kaien, à l'embouchure de la rivière Skeena. Prince Rupert, entourée de fjords d'un vert profond et de forêts tropicales côtières s’est enrichie de la culture des Tsimshian, une tribu qui vit ici depuis des milliers d'années.

 

Jour 11 Navigation au cœur du Passage Intérieur

Le Passage Intérieur a une beauté insolente... Ses montagnes s'élevant des eaux de marée, ses phoques se prélassant sur les glaces flottantes et ses glaciers massifs… Cette étendue d'eau est unique. Nommée d'après les premiers explorateurs qui cherchaient le passage du Nord-Ouest (situé beaucoup plus au nord), la croisière dans le passage intérieur est impérative. Ce passage incarne le meilleur de l'Alaska

 

Jour 12 Vancouver / Paris

Transfert privatif jusqu'à l’aéroport et décollage avec Air France en classe économique. Repas et nuit à bord.

 

Jour 13 Paris

Arrivée Paris Roissy CDG