Datai Langkawi

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe en Malaisie, et sélectionne les plus belles adresses.

 

Le Datai Langkawi est une luxueux resort niché au cœur d'une forêt tropicale préhistorique, sur un décor de magistrales montagnes.

 

Cet hôtel de luxe en Malaisie a ouvert ses portes en 1993, surplombant la mer d'Andaman et la plage de sable blanc de la baie de Datai. Conçu par l'architecte visionnaire Kerry Hill et l'architecte d'intérieur Didier Lefort, le Datai Langkawi est l’hôtel de luxe le plus primé de l'Asie du Sud-Est.

 

Les 121 chambres, suites et villas du Datai Langkawi, dont la majorité possède sa propre véranda privée, offrent toutes une vue imprenable sur la forêt tropicale luxuriante et la mer d'Andaman, avec l'île Tarutao à l'horizon.

 

Trois catégories de villas vous attendent

  • La collection Canopy offre est à l’orée de la forêt tropicale
  • La collection Rainforest est au cœur de la jungle, près d’un ruisseau…
  • La collection Beach, est lovée contre la plage de la baie de Datai, avec piscines privées et majordomes dédiés.

 

Toutes les chambres, suites et villas sont décorées et meublées dans le plus grand respect des traditions locales et de l’environnement, dans un sur-mesure parfait, pour un luxe total et respectueux.

 

Côté gastronomie, The Gulai House est le restaurant primé de cet hôtel de luxe en Malaisie, niché au cœur de la forêt tropicale, proposant une cuisine malaisienne authentique et traditionnelle.

 

Le Pavillon, un restaurant thaïlandais, " flotte " à 30 mètres au-dessus de la canopée de la forêt tropicale : une expérience à part entière.

 

Le Beach Club et le Beach Bar sont l'endroit idéal pour les cocktails et les délicieux fruits de mer au coucher du soleil. Le Lobby Lounge offre une vue panoramique sur la piscine principale, la mer d'Andaman et l'île Tarutao. Des snacks légers, des cocktails et une large gamme de spiritueux y sont à votre disposition.

 

Côté bien-être, cinq villas thermales sont cachées dans la forêt tropicale, situées le long d'un ruisseau sinueux. Basé sur le concept malais de la technique traditionnelle de l'Urutan Melayu, le menu du Spa inclue le Rituel Ramuan, le Massage Ramuan et le Tungku Batu, à partir des herbes et plantes médicinales du jardin des herbes du resort. Il y a également un studio de manucure et de pédicure créés le podologue de renommée internationale Bastien Gonzalez.

 

Pour les passionnés de Golf, Le Club Els Teluk Datai est un parcours de golf primé. Ce parcours de golf de championnat, 18 trous, par-72, conçu par la légende du golf Ernie Els offre une expérience de jeu grandiose. A seulement 5 minutes en voiture de la station.

 

Pour un voyage de luxe en Malaisie, le Datai Langkawi est l’adresse idéale.