Été scandinave

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de croisières de luxe, et sélectionne, partout dans le monde, les plus beaux itinéraires.

Vivez un été scandinave, culturel et enrichissant du 20 au 30 aout 2019.

A bord du Seven Seas Explorer

 

Jour 1 Paris / Oslo

Envol à destination d’ Oslo avec la compagnie Air France en Classe économique.

Embarquement à bord du bateau Regent Seven Seas Cruises, Seven Seas Explorer.

Oslo est la capitale et la plus grande ville de Norvège. Située à la tête du fjord d'Oslof, la ville est entourée de collines boisées et de sommets enneigés. L’histoire d'Oslo a été ponctuée d’incendies, donnant naissance à de différents styles architecturaux…

Jour 2 – en mer

 

Jour 3 - Londres (Tilbury) – Royaume-Uni

Tilbury se trouve près du centre de Londres et juste en aval de la rivière depuis le Tower Bridge ; c'est aussi la porte d'entrée du Kent et des charmantes villes du sud-est de l'Angleterre. Visitez le Tate Museum, admirez le palais Buckingham Palace, faites une promenade dans Hyde Park en direction du lac Serpentine, où vous pourrez vous baigner, faire du bateau ou pique-niquer. Londres est une ville dont on a tous les jours quelque chose à découvrir !

Jour 4 – Bruges (Zeebruge) - Belgique

Zeebrugge est la porte d'entrée de Bruges, la capitale de la province belge de Flandre occidentale. Bruges était une ville riche à l'époque médiévale où le commerce avec les ports baltes était florissant. Vous pourrez admirer à Bruges l'architecture médiévale pittoresque et bien conservée qui borde les ruelles et les canaux anciens et étroits… Vous y admirerez aussi les plus beaux chefs-d'œuvre artistiques de l'Europe occidentale.

Jour 5 – Amsterdam (Pays-Bas)

On a tous notre propre vision d’Amsterdam : les petits bateaux qui glissent sur les canaux, les vélos… Les tavernes douillettes éclairées par des bougies… D'autres encore imaginent des tulipes en fleurs et les tableaux de Vermeer, Van Gogh et Rembrandt… C’est tout cela à la fois…

Jour 6 – En mer

Jour 7 – Copenhague – Danemark

Copenhague, la capitale royale du Danemark, est l'une des plus anciennes capitales européennes. C'était un village de pêcheurs jusqu'au milieu du XIIe siècle, mais il a pris de l'importance après avoir été fortifié en 1167. Grâce à son port, il est rapidement devenu un lieu d'importance commerciale. Les théâtres, les musées, les galeries d'art et les divertissements musicaux sont parmi les attractions qui rendent Copenhague mémorable.

Jour 8 Berlin (Warnemude) – Allemagne

Warnemünde est une station balnéaire et un district de Rostock dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, située sur la mer Baltique au nord-est de l'Allemagne, à l'embouchure de la rivière Warnow. Le phare, qui est encore utilisé aujourd'hui, a été construit en 1897. Warnemunde est aussi notre porte d'entrée vers Berlin.

Jour 9 – Gdansk (Gdynia) – Pologne

Entrez dans la vieille ville colorée et magistralement restaurée de Gdansk. Admirez l'architecture exquise et promenez-vous sur toute la longueur d'Ulica Diuga (Long St.)… L'église St. Mary's est un bijou,, construit en 150 ans, avec une horloge astronomique datant de 1460. Parcourez les musées, les boutiques et les galeries d'art. Recherchez de l'ambre de qualité, du linge brodé, des bijoux modernes en argent et des chandails en laine fine. Admirez les grandes maisons, les portes vertes et les portes d'or sur la route royale. Et, testez, avec modération, une gorgée de vodka distillée et servie avec de vraies taches d'or !

Jour 10 – Visby –

Visby est la plus grande ville de l'île de Gotland et fut autrefois l'une des villes les plus puissantes d'Europe. L'île est pleine de ruines, d'artefacts et de souvenirs de ses périodes de grandeur, notamment pendant la période viking et le Moyen Âge,. La ville est entourée d’un immense mur en pierre datant du XIIIe siècle. A l'intérieur du mur, Visby est un magnifique mélange d'époque moderne et médiévale.

Jour 11 - Stockholm – Suède

Dans la "Venise du Nord", qui s'étend sur 14 petites îles à la sortie du lac Mälar dans la Baltique, Stockholm est la plus grande ville de Scandinavie… C’est aussi l’une des plus belles au monde sur le plan architectural, avec ses larges rues, ses parcs aquatiques et ses nombreux passages pour piétons. Commencez par une visite à pied de la vieille ville, admirez le palais royal et de la belle église de Riddarholm… Visitez l'un des musées Skeppsholmen, dont l'église Skeppsholm (1842)… Le musée Vasa, sur l'île de Djurgården est aussi à découvrir, il expose le navire de guerre de 64 canons Vasa, presque entièrement intact, qui coula lors de son voyage inaugural en 1628.

Jour 12 - Stockholm / Paris

Transfert privatif jusqu'à l’aéroport.

Envol à destination de Paris avec la compagnie Air France en Classe économique.