Javri Lodge – Laponie

 

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe en Laponie et sélectionne les plus belles adresses.

 

Le Jávri Lodge est précisément un lieu présidentiel… entre 1956 et 1982 , ce lieu emblématique devenu hôtel de luxe était le refuge Président de la Finlande pour échapper aux pressions de la politique… et être en harmonie avec la plus belle nature de son pays, au cœur du cercle polaire arctique.

 

Le village de Saariselkä, où ce situe cet hôtel de luxe, est un témoignage de la " paix finlandaise " - un sentiment qui est vrai pour de nombreux Finlandais. Le soleil couchant après un sauna d'hiver, la lumière de la nuit d'été, la paix et la pureté de la nature… sont autant de promesses.

 

 

En 2017, Jávri Lodge a fait l'objet d'un important projet de rénovation et d'extension pour créer une propriété où l'architecture moderne s'intègre parfaitement au design traditionnel. Les valeurs écologiques et durables étaient au cœur des rénovations, des systèmes de chauffage et d'eau géothermiques aux incroyables planchers en plastique recyclé, en passant par les matériaux locaux utilisés dans la construction et la provenance des ingrédients utilisés par les chefs : tout a été pensé avec une dimension écoresponsable.

 

Cet hôtel de luxe en Finlande propose un luxe sans compromis, avec une conscience environnementale.

 

Le Jávri Lodge offre l'ultime évasion pour adultes : la pureté de la nature, les délices locaux et les grandes aventures arctiques. Au centre de tout cela se trouve un chalet de construction traditionnelle d'une esthétique époustouflante et une équipe dévouée offrant un service de conciergerie hautement personnalisé.

 

Le Jávri Lodge accueille les adultes, à partir de 18 ans dans seulement treize chambres - six chambres doubles confortables, trois suites présidentielles et quatre suites SkyView.

 

Les chambres ont été méticuleusement conçues à l'aide d'un mélange de matériaux naturels, d'origine locale et recyclés, et complétées par un mobilier minimaliste dans des tons neutres. Bien qu’elles varient en taille, style et position, elles sont toutes orientées afin d’offrir les plus belles lumières au cours de la journée…

 

Les chambres doubles douillettes, d’une superficie de 21 mètres carrés, au charme scandinave se trouvent au rez-de-chaussée du lodge, avec des murs en rondins originaux, des couleurs neutres et un mobilier design.

 

Comme un clin d'œil à l'histoire du lodge, les Suites Présidentielles – d’une superficie entre 36 et 53 mètres carrés - au rez-de-chaussée offrent des chambres spacieuses avec des murs en rondins originaux, des lits king size, et des meubles sophistiqués. Des matériaux naturels comme le chêne, la laine et les peaux de rennes ornent les pièces et représentent l'esthétique du design scandinave.

 

Les Suites Skyview offrent un spectacle inouï sur l’extérieur : situées à l'étage avec une magnifique baie vitré, d’une hauteur de 3 mètres de haut, pour ne rien rater de la nature environnante

 

Côté bien-être, suivez l’art de vivre finlandais : alors que la température chute, il n'y a rien de mieux à la fin d'une aventure arctique que de revenir à la chaleur du lodge, et de se plonger dans une expérience de bien-être : quelques longueurs dans la piscine, puis laisser la chaleur du sauna prendre soin de votre corps et âme.

 

Profitez des bienfaits de la nature sauvage du Nord à travers une variété de rituels de spa ; retraite classique, pierre chaude et aromathérapie disponibles sur place.

 

Le lodge lui-même est conçu pour être une retraite paisible, douce, avec son salon, au coin du feu, sa cave à vin bien garnie, et plus encore... Asseyez vous près du feu avec un bon livre ou regardez simplement à l'extérieur un paradis naturel sans fin. Comme les dirigeants du monde qui ont déjà occupé les lieux, ici, vous ressentirez une vraie détente.

 

Côté gastronomie, après des journées à explorer la générosité de Mère Nature à quelque 250 km au nord du cercle polaire arctique, il est tout à fait approprié que les repas soient aussi copieux et nourrissants que possible... Et créatifs !

 

La carte évolue tous les jours, en fonction des ingrédients issus de cultures biologiques livrés par des cueilleurs, pêcheurs, éleveurs de rennes et chasseurs locaux de confiance. La provenance des produits est essentielle : le pêcheur livre du crabe royal du nord de la Norvège, le poisson frais sauvage est pêché depuis des lacs avoisinants et le gibier provient d'une petite entreprise familiale du quartier.

 

Le dîner est un spectacle de cinq à sept services, mettant en vedette du poisson sauvage, du matsutake et d'autres champignons, baies et autres délices biologiques locaux, accompagnés de vins exquis provenant de petits vignobles européens.

 

Voyages Confidentiels organisera pour vous des expériences exclusives, dans une nature sauvage… et pour un voyage de luxe en Laponie, le Javri Lodge est une adresse incontournable !