Hoshinoya Kyoto

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe au Japon, et sélectionne les plus belles adresses.

C’est au cœur de la ville millénaire de Kyoto que nous vous proposons un écrin exceptionnel : l’Hôtel Hoshinoya Kyoto.

Un ryokan ultra-luxueux qui marie l’art de vivre et les traditions japonaises aux libertés et conforts contemporains…

 

Les 25 suites – toutes de plein pied - offrent toutes une vue inoubliable sur la rivière Ooi. Chacune est décorée dans le raffinement japonais, dans le respect de l’histoire et la beauté du savoir-recevoir nippon. L’hôtel de luxe, au cœur d’un parc luxuriant, est totalement tourné vers le spectacle de la nature : des cerisiers en fleurs, des décors enneigés, des couleurs de l’automne ou de la verdure estivale…

Pour accéder à cet écrin, c’est à bord d’un bateau privatif que vous embarquerez, pour commencer le rêve sur l’eau et en admirant la vallée d’Arashiyama et ses lumières magiques.

Vous pourrez apprécier des moments de contemplation au cœur du jardin japonais caché au cœur de cet hôtel de luxe à Kyoto, où rhododendrons, camélias et d’autres magnifiques fleurs s’épanouissent.

La beauté et le design ont été poussés à leur paroxysme : le jardin ainsi que l’agencement et la décoration intérieure ont été confiés à des maîtres dans leur domaine.

L'architecte de renom Rie Azuma s’est chargé de l’architecture et du décor, en conviant les plus grands artisans et leur savoir faire : les papiers peint de l’hôtel ont par exemple été façonnés à la main à Kyoto par un maitre de l’impression traditionnelle japonaise… et elle a apporté une exigence au choix des matériaux et surtout, des bois. Tout respecte les codes et les traditions ancestrales…

Les meubles sont également des pièces qui ont été faites main, inspirées des traditions, mais adaptées aux envies de cocooning pendant ce voyage de luxe au Japon.

Côté design végétal, c’est Hiroki Hasegawa qui sublime et laisse s’exprimer toute la beauté des fleurs et des plantes, dans un décor à couper le souffle.

Côté gastronomie, le Chef Kubota a étudié la cuisine traditionnelle japonaise entre Kyoto et Osaka, et s’est perfectionné en France… Il offre donc une cuisine gastronomique nouvelle, étonnants, dans une extrême rigueur, et célébrant toujours les produits locaux, comme de saison.

 

L’Hôtel Hoshinoya Kyoto est l’allégorie du luxe et du raffinement… vous serez entouré d’une beauté stupéfiante, d’un service personnalisé et pourrez vivre intensément votre découverte du Japon.