Clayoquot Wilderness Resort

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe, et sélectionne, partout dans le monde, les plus belles adresses et expériences…

Pour un voyage de luxe au Canada, vivez l'expérience du " luxe sauvage " , au plus près des ours bruns, au Clayoquot Wilderness Resort, un éco-safari Relais & Châteaux situé près de Tofino sur la côte ouest sauvage de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada.

Accessible uniquement par hydravion, hélicoptère ou bateau et situé dans une réserve de biosphère classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Clayoquot Wilderness Resort offre à ses hôtes une retraite sauvage vraiment isolée, raffinée et unique au milieu d'une des dernières anciennes forêts tropicales tempérées du monde.Ce parc préservé de 600 hectares a ouvert ses portes en 2000, désigné comme la première destination de safari écologique au Canada, définie par un engagement à protéger l'écosystème fragile de la forêt de la région en maintenant un service d’exception, Relais & Châteaux. Un voyage de luxe au Canada responsable…

Le Clayoquot Wilderness Resort tient son nom de la baie Clayoquot, l'anse de 100 km de large de l'océan Pacifique dans laquelle il est situé. Le mot Clayoquot vient de " Tla-o-qui-aht ", le plus grand sous-groupe de la Première nation Nuu-chah-nulth qui occupe la baie depuis plus de 2000 ans.

Vous profiterez d'une cuisine gastronomique locale, d'un spa réparateur et d'expériences de bien-être ainsi que d'un menu impressionnant d'aventures marines et terrestres, notamment l'observation des baleines et des ours, l'équitation, la pêche, le kayak, le yoga et les aventures en héliski. Une véritable escapade au cœur de la nature et dans le luxe.

Les séjours tout compris dans cet hôtel de luxe au Canada de 3, 4 et 7 nuits comprennent l'hébergement sous tente de luxe, tous les repas gastronomiques, les collations et les boissons, y compris les grands vins, la bière et l'alcool, les activités d'aventure guidées… parmi d’autres promesses.

A l'image des grands camps du début du siècle, Clayoquot Wilderness Resort propose 25 tentes en toile blanche, chacune luxueusement décorée, composées de salles de bains au plancher chauffant, de douches extérieures privées, d’antiquités et d’un linge de maison ultra raffiné. Les lampes à huile vintage, l'argent antique et le cristal apportent une lumière et une ambiance d'époque authentique, en complément de l'éclairage et des équipements électriques. Trois catégories de tentes sont disponibles, avec différents panoramas, le long du bord de l'eau, dans la forêt pluviale et sur le flanc de la colline surplombant l'estuaire, pour un voyage de luxe au Canada inoubliable…

Les tentes « Deluxe », pour 4 personnes maximum :

Les tentes de luxe offrent le confort d'un grand lit et d'un canapé-lit double, ainsi qu'une terrasse privée. Une salle de bain séparée est située juste à l'extérieur de la tente.

Les tentes « Ensuite », pour 4 personnes maximum :

Les tentes Ensuite offrent le confort d'un grand lit et d'un canapé-lit double, ainsi qu'une terrasse privée. Une salle de bain sous la tente est équipée d'un plancher chauffant, de lavabos doubles et d'une douche extérieure privée en cèdre.

La tente Familiale, pour 8 personnes maximum :

Une grande tente familiale s’épanouit à flanc de colline, composée de deux tentes adjacentes, avec vue sur la forêt tropicale et l'estuaire depuis la terrasse privée. La première tente offre le confort d'un grand lit plus un canapé-lit double et l'autre tente offre deux lits jumeaux (qui peuvent être convertis en un grand lit) et un canapé-lit double. Chaque tente dispose d'une salle de bain dans la tente avec plancher chauffant. Une salle de bain est équipée d'une douche extérieure privée et l'autre d'une baignoire et d'une douche extérieure privée. Elle est situé à une courte distance de marche du camp principal, à flanc de colline, une volée d'escaliers. 8 couchages max.

Côté gastronomie, le Chef exécutif Michael Pataran et son équipe propose une cuisine locale, à base de produits de saison.. Respectueuse des traditions comme du terroir : tous les ingrédients sont cultivés et récoltés de façon durable, dont 100 % sont d'origine locale en Colombie-Britannique. Clayoquot Wilderness Resort est membre du programme Ocean Wise®, qui garantit que tous les fruits de mer au menu sont locaux et récoltés de façon durable.

 Les restaurants et bar :

« The Cookhouse Dining Room » : Cette exquise grande bâtisse en bois vous accueille pour vos petits-déjeuners, déjeuners, dîners

« Ivanhoe Glass Bar » : Un magnifique bar lounge en verre avec des fenêtres de onze mètres de haut, du sol au plafond, donnant sur l'estuaire, où la rivière Bedwell se jette dans l'océan Pacifique.

Côté bien-être, le Spa Healing Grounds, situé sur un magnifique perchoir surplombant l'estuaire, promet des soins réparateurs pour le corps, l'esprit et l'âme avec les produits Éminence Soins Visage Bio.

Vous profiterez de bains tourbillons extérieurs en cèdre, d'un bain à remous froid, de saunas chauffés au bois, d'espaces de yoga intérieurs et extérieurs, et d'un salon extérieur avec vue imprenable sur la nature sauvage.

Le Clayoquot Wilderness Resort est l’adresse idéale d’un voyage de luxe au Canada.