Amanemu

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe au Japon, et sélectionne, partout dans le monde, les plus belles adresses.

C’est dans les traditions et beautés du Japon que nous vous emmenons…

 

L’Hôtel de luxe Amanemu est situé dans un parc national sur les rives de la baie d'Ago, dans la préfecture de Mie. Cet écrin embrasse l'ancienne tradition japonaise des sources thermales minérales Onsen et l'héritage culinaire de cette région gastronomique. Le nom de la station vient de aman, le mot sanskrit qui signifie " paix ", et nemu, qui signifie " partager la joie " en japonais.

Entouré par les forêts du Parc National d'Ise Shima, il est situé sur la péninsule japonaise d'Osaki, dans la préfecture de Mie à Honshu et surplombe la baie d'Ago - connue sous le nom de baie des perles et est proche du site shintoïste le plus sacré du Japon : Ise Jingu Grand Shrine.

Les 24 suites et les quatre villas composées de deux chambres de l’Hôtel Amanemu sont situées à flanc de colline et offrent une vue sur le jardin ou sur la baie Ago, ses îlots pittoresques et ses radeaux de perles à la dérive…

Le design intérieur est une ode à la détente, et au raffinement japonais. Silence, quiétude et poésie vous y attendent.

Les villas mettent l'accent sur les matériaux naturels et les teintes apaisantes, disposent chacune de deux chambres réparties sur 366 mètres carrés. Les stores tissés s’ouvrent sur de très larges baies vitrées pour contempler les paysages… Chaque villa dispose d'un Onsen, d'une cuisine et d'une salle d'eau privés.

 Nichées dans le paysage avec des vues panoramiques sur la baie ou les jardins, les Suites de cet hôtel de luxe au Japon incarnent l’élégance et la simplicité de l’art de recevoir japonais. Chacune des 24 Suites s’épanouit sur 99 mètres carrés et offre également un Onsen (bain traditionnel) privé. Chaque suite possède également une terrasse généreuse pour profiter au maximum de la nature en toutes saisons.

La région d'Ise Shima est réputée pour être le grenier à pain de l'ancienne cour impériale, et le Restaurant de l’hôtel rend pleinement hommage à cet héritage. Le chef cuisinier ne s'approvisionne pas seulement en produits de qualité auprès des régions autour d'Amanemu, mais aussi de tout le Japon.

Une bibliothèque abrite de nombreux livres sur Ise Shima en japonais et en anglais, ainsi que des jeux... Ouvrir un livre et contempler le jardin resplendissant de cet hôtel de luxe est un moment d’une rare quiétude.

Côté bien-être, l'Hôtel Amanemu offre également deux grands bains traditionnels puisant leur eau chaude dans une source thermale… De nombreux rituels de spa et de remise en forme complètent la vision holistique d'Aman en matière de bien-être dont les produits sont élaborés à partir d’ingrédients naturels.

Un programme complet et sur-mesure est à imaginer, afin d’inclure à votre séjour des traitements, massages, hydrothérapie, cours de yoga… afin de vivre une expérience de retraite totale.

Cet hôtel de luxe au Japon est une adresse incontournable, où le raffinement et le calme sont rois, tout comme l’excellence du service.