Mpala Jena

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe, et sélectionne, partout dans le monde, les plus belles adresses. Pour un safari de luxe en Zimbabwe, voici un rêve écologie et luxueux nommé Mpala Jena.

 

Surplombant le fleuve Zambèze et situé au cœur d’une concession privée dans le Parc National du Zambèze, le Mpala Jena Camp offre une étape poétique. 4 tentes luxueuses composent le camp, élégamment placées à l’ombre d’arbres centenaires : le Kigelia Africana, Lonchocarpus capassa (arbre de pluie) et Syzygium cordatum (baies aquatiques). Le camp porte le nom de la source naturelle Mpala Jena, qui traverse le centre du camp et qui attire une faune abondante toute l'année, en particulier pendant les mois les plus secs.

Mpala Jena " signifie " Impala blanche " : une espèce rarissime aperçue dans le parc.

Le parc national du Zambèze abrite un nombre croissant d'espèces sauvages, avec des concentrations plus élevées de buffles et d'éléphants pendant les mois de juin à octobre.

Cette zone est particulièrement propice à l'observation des oiseaux tout au long de l'année, mais avec une plus grande diversité d'espèces pendant les mois de novembre à avril.

Le camp de Mpala Jena a été pensé dans une impulsion écologie très forte et innovante. Sa construction est composée de bois dur et de toile recyclée, l’électricité provenant d’un parc de panneaux solaire.

Les quatre tentes de luxe de ce safari au Zimbabwe sont composées de toile beige, avec des plafonds à baldaquin et des vues ouvertes et panoramiques sur la rivière Zambèze. Le design est contemporain, avec des accents marocains. Chaque tente dispose d'un petit salon/séjour avec un bureau et une salle de bain attenante qui comprend une baignoire impressionnante, une douche intérieure, des toilettes séparées et des lavabos doubles. La terrasse devant la tente mène à une piscine privée avec vue sur les eaux calmes et paisibles de la rivière Zambèze.

 La propriété est située à 16 kilomètres à l'intérieur du parc national du Zambèze, ce qui facilite l'accès à la ville de Victoria Falls, mais elle est suffisamment éloignée de l’agitation pour permettre aux visiteurs de se détendre tout en profitant d'un cadre incroyable dans l'habitat sauvage du parc national du Zambèze.

 

En duo, en famille, les amoureux de la nature, de la détente, de l’aventure et des beautés du monde, le MPala Jena Camp est la destination parfaite pour un safari de luxe en Afrique