The Fife Arms

Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe en Ecosse, et sélectionne, partout dans le monde, les plus belles adresses.

Le Fife Arms, en Ecosse, est une pépite…

 

Décrit par le Financial Times comme "l'hôtel le plus à la mode d'Ecosse", The Fife Arms est une auberge victorienne qui a été restaurée avec gout et créativité...

Cet Hôtel de luxe en Ecosse est situé dans le village historique de Braemar, au milieu du paysage majestueux du parc national de Cairngorms.

L'hôtel compte 46 chambres et suites individuelles, dans un décor magique, qui racontent l’histoire des arts décoratifs écossais et les légendes de Braemar et Royal Deeside.

 

Les Suites Royales sont particulièrement étonnantes, avec une vue unique sur le paysage environnant, les suites sont richement meublées d'antiquités, d'œuvres d'art et même d'objets qui appartenaient autrefois à des personnages historiques. Caractéristiques de la chambre : salon séparé, baignoire en cuivre, douche à l’italienne, lit double.

Les Suites Victorienne reflètent quant à elle l'histoire de cet hôtel de luxe en Ecosse en tant qu'auberge du 19e siècle. Richement décorées avec du mobilier ancien, du papier peint d'époque et des œuvres d'art originales, les suites offrent une vue imprenable sur Braemar et le paysage environnant.

Les chambres traditionnelles Ecossaises sont des hommages de la littérature et de l'astronomie à l'ingénierie et à l'exploration, dont l'Écosse compte de nombreuses personnalités. Ces noms ont inspiré les chambres de culture écossaise qui sont situées partout dans l'hôtel.

La grandeur du paysage naturel écossais a également inspiré le décor d’autres chambres, qui présentent par exemple des œuvres d'art et des objets faits de matériaux naturels tels que la bruyère, la corne et le tweed. Les chambres sont ornées de belles têtes de lit en bois avec des mots du poète écossais Alec Finlay, gravés dans le bois.

 

Un atelier d'artiste est également à votre disposition, avec une vue imprenable sur le paysage environnant du parc national de Cairngorms. Inspiré par The Bloomsbury Group et les intérieurs qu'ils ont créés à Charleston House,

 

La chambre à coucher et la salle de bain sont décorées de murs peints à la main.

 

Côté gastronomie, le restaurant de l’hôtel tient son nom de la rivière Clunie, qui passe devant l'hôtel, et décline une cuisine au feu de bois et des produits écossais de saison.

Le Cerf volant, le bar de l’hôtel continue d'être le centre névralgique du village. Avec les habitués qui côtoient les visiteurs, l'atmosphère est vibrante, avec des conversations animées. Le bar propose des bières locales, des whiskies écossais et des spiritueux accompagnés d'un menu de snacks et de plats copieux.

Cet hôtel de luxe en Ecosse compte un deuxième bar, le Elsa’s, inspiré par le style signature de la créatrice de mode Elsa Schiaparelli, qui propose du champagne et des cocktails signature. L'endroit idéal pour un apéritif élégant ou un digestif nocturne, le bar présentant aussi des spiritueux écossais.

 

Seul(e), à deux ou en famille, le Fife Arms est l’adresse parfaite pour un voyage de luxe en Ecosse…