Parilio Paros

Voyages Confidentiels, expert en voyage luxe et ultra luxe en Grèce, sélectionne pour vous les plus beaux écrins à travers le monde!

L'hôtel Parilio Paros fait partie de ces adresses luxe et secrètes à se chuchoter entre initiés seulement.

 

Synonyme de villages de pêcheurs pittoresques, de criques de baignade cachées et de plages vierges, il n'est pas étonnant que le poète grec et prix Nobel, George Seferis, ait un jour déclaré que Paros était la plus belle de toutes les îles grecques. Pour renforcer l'attrait de Paros pour le voyageur d'aujourd'hui, l'hôtel Parilio Paros composé de 33 chambres seulement, fait écho à l'omniprésence du style architectural blanc comme neige, tout en lui conférant un luxe organique et discret. Une palette de couleurs neutres et apaisantes, superposées à des pierres naturelles sculptées et à des accents chaleureux en bois, sert de toile de fond à une cure d'inspiration du design grec contemporain, aux côtés de tapis et de pièces de sable faits main par les plus grands designers européens. Une vaste piscine extérieure et une terrasse dominent le terrain de l'hôtel, offrant l'endroit idéal pour s'imprégner de la beauté pastorale intemporelle de Paros, entourée de champs ambrés et de majestueux araucarias.  Les designers de cet hôtel ont été guidés par les lignes épurées et la beauté simpliste de l'architecture classique des Cyclades, rehaussée par une collection méticuleusement conservée de meubles modernes et anciens et de pièces de design contemporain. Le béton exposé, les sols en terre cuite et le marbre local sont complétés par une palette de couleurs discrètes de blanc, gris, ocre, ivoire et terre de Sienne pour créer des espaces paisibles qui incarnent les rythmes ralentis de la vie à Paros. L'utilisation de motifs structurels distinctifs tels que les arcs en pierre taillée et les colonnes en béton évoquent encore plus un sentiment de sanctuaire séculaire, tandis que l'inclusion de pièces de design moderne par des designers grecs et européens de premier plan ajoute une pertinence rafraîchissante au concept global.

 

D'une superficie de 30 à 40 mètres carrés, chacune des 33 suites de Parīlio offre un sanctuaire serein avec des vues sur la cour ensoleillée, la piscine ou la colline environnante.

 

Situées au rez-de-chaussée, les suites Aurora disposent de lits queen ou king-size et d'une terrasse privée avec coin repas. Les suites Halo sont situées au rez-de-chaussée et au premier étage et disposent de lits king-size, de salons séparés et de terrasses spacieuses, tandis que les suites Uranus disposent de jacuzzis extérieurs. Un fort sentiment d'appartenance et la fierté des traditions culinaires de l'île définissent le concept du restaurant et du patio de l'hôtel. Le chef Alexandros Tsiotinis s'est inspiré des abondantes ressources naturelles de la région pour créer des plats emblématiques de l'héritage gastronomique de l'île, servis dans un restaurant élégant entouré par la splendeur sauvage de la côte nord-est de Paros. Situés plus profondément dans les jardins de l'hôtel et marqués par deux impressionnants rochers lunaires, la piscine et la terrasse sont parfaitement placés pour un apéritif du soir, illuminés par la blancheur candide du soleil couchant. Pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de la vie lente et sublime des Cyclades, le spa sur place offre un moment de détente avec des soins du visage et du corps qui incorporent un mélange d'huiles essentielles d'inspiration asiatique. Une salle de gym entièrement équipée est également disponible pour les clients les plus sportifs. 


L'hôtel Parilio Paros est situé dans la baie de Naoussa, entre l'exceptionnelle plage de Kolympithres avec ses formations granitiques uniques et le village de pêcheurs idyllique et blanchi à la chaux de Naoussa, qui entoure un port docile. La première capitale de Paros, Lefkes, se trouve au sommet des collines et offre une atmosphère tranquille de l'Ancien Monde.