Zuri Zanzibar

Voyages Confidentiels, votre expert en voyage luxe et ultra luxe en Tanzanie, sélectionne pour vous, les plus belles adresses luxe à travers le monde.

L'hôtel Zuri Zanzibar fait partie de ses très beaux écrins, à se chuchoter entre initiés.

En tant que premier membre des Design Hotels™ sur l'archipel tanzanien, l'hôtel Zuri Zanzibar est le spot ultime pour profiter de la beauté naturelle de l'île principale, Unguja.

 

Dans cette région semi-autonome de Tanzanie, en Afrique de l'Est, une confluence d'influences d'Afrique, d'Arabie, d'Inde et d'Europe offre une mosaïque culturelle sans pareil.

 

Ici, dans l'océan Indien, à quelque 25-50 kilomètres au large sur le continent, on trouve une île animée d'une vie trépidante, une flore incroyablement luxuriante, et certaines des meilleures plages du monde.

 

L'archipel est composé de nombreuses petites îles et de deux grandes : Unguja (l'île principale, également connue sous le nom de Zanzibar) et l'île de Pemba. La capitale est Zanzibar City située sur l'île d'Unguja, et le centre historique est appelé Stone Town, classé au patrimoine mondial.

 

L'emplacement de Zanzibar sur la côte est devenue une halte populaire sur les routes commerciales et pour les aventuriers voyageant de l'Afrique vers l'Arabie.

 

Les Portugais sont arrivés au XVe siècle et y sont restés jusqu'en 1698, date à laquelle Zanzibar est passée sous le contrôle d'Oman.

 

Vers 1830, Said bin Sultan, le sultan de Mascate et d'Oman, a déplacé la capitale de Mascate, à Stone Town. Après la mort de Saïd bin Sultan en 1856, les siècles suivants voient à la fois les Allemands ont déposé des revendications, avant l'indépendance définitive de l'île en 1960.

 

C'est cette histoire qui fait de Zanzibar, la tapisserie qu'elle est, colorée, paisible et en perpétuel changement!



Appelée "îles aux épices" pour sa production de clous de girofle, de noix de muscade, de cannelle et de poivre noir, le swahili est la langue officielle, mais l'arabe, le français et l'anglais sont également courants.

Nichée sur la plage de Kendwa, orientée vers l'ouest, elle surplombe les eaux azurées de l'océan Indien.

 

L'hôtel Zuri Zanzibar tire son nom du mot swahili qui signifie "belle" et est le résultat de 10 ans de passion projet de l'entrepreneur, amateur d'art et cinéaste tchèque Václav Dejčmar.

 

Ici, sur une longueur de 300 mètres étendue de sable blanc à Kendwa - un endroit rare sans changement spectaculaire des marées - 55 villas au toit de chaume et les bungalows s'inspirent de l'atmosphère typique d'un village, incarnant la modernité, la tradition, le design africain.

 

Entourées d'une abondance de plantes et de feuillages indigènes, les villas sont l'expression et ont été influencés par une approche de la construction sensible aux questions environnementales et sociales, de la conception à l'exploitation.

 

L'expérience de luxe comprend sept restaurants et bars orientés vers le coucher du soleil, un centre complet de yoga et de bien-être, une piscine à débordement, un centre de sports nautiques, et une collection de livres et de films spécialisée dans les films d'art et d'essai rares.

 

Le vaste jardin d'épices de l'hôtel immerge les clients dans l'arôme de la flore exotique de l'île, donnant un aperçu olfactif de l'histoire du commerce des épices à Zanzibar. Une responsabilité de travailler avec la communauté locale pour garantir des pratiques durables, a été instaurée.


Conçus par la célèbre entreprise Jestico & Whiles, basée à Londres et à Prague, les 55 bungalows au toit de chaume et les villas sont le summum du luxe raffiné et sans complication.

 

Créée en 2011, l'équipe (avec des projets dans toute l'Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Australie et en Inde), a été chargée d'une pour concevoir un concept à la fois chic et moderne mais avec un profond respect de la tradition africaine le design.

 

Privées et protégées, les villas culminent dans des rideaux de verdure, mais sont placées de manière à ce que chacune ait des vues sur l'océan avec des chemins sinueux reliant les nombreux espaces et environnements sociaux.

 


À chaque étape du processus, de la conception à la construction, l'équipe responsable de la propriété de 5 hectares a pris les considérations écologiques comme ligne conductrice.

 

Du climat et des éléments géographiques à la matériaux locaux obtenus en tenant compte de ces facteurs, la somme totale étant invariablement influencée par  l'artisanat.



Les villas varient de 66 à 250 m², avec l'ajout d'un villa de 500 m². Les espaces sont haut de gamme avec un classique à la palette neutre ; bois beige et osier dominant et chaque villa avec sa propre grande terrasse.

 

Les espaces sont entièrement fluides avec de grandes portes coulissantes en verre qui s'ouvrent sur les terrasses.

 

Des œuvres d'art ont été réalisées par des artisans locaux ; notamment des peintures murales faites à la main, des motifs d'épices sculptés des portes, des rideaux perlés et des décorations de fleurs de lotus. Les salles de bain (intérieures et extérieures) continuent le thème de la terre et de l'organique, avec des bassins en béton, des portes en bois à persiennes et des équipements de salle de bains sont issus de la société Seaweed Co. Les aménagements ouverts et aérés définissent chaque espace, avec des vues sur l'océan et la nature offrant un cadre idyllique.

 

L'hôtel Zuri Zanzibar est très engagé dans la protection de l'environnement et le développement durable... Dessalement de l'eau mer qui permet d'avoir l'eau potable et d'éviter les importations de bouteilles plastiques, l'eau est mise en bouteille en verre pour les clients. Les bois des bateaux traditionnels abîmés ou gâchés sont récupérés pour en faire des meubles...Déchets recyclés, compost etc... Sont les mots clés de l'hôtel Zuri Zanzibar qui est à ce jour l'un des pionniers en respect environnemental sur l'île de Zanzibar! Les produits de types fruits de mer, viennent des pêcheurs locaux...