Mnemba Island

Voyages Confidentiels, votre expert en voyage luxe et ultra luxe en Tanzanie, sélectionne à travers le monde les plus beaux écrins exclusifs, loin des foules...

Le ton est ici donné, ambiance Robinson Crusoé chic, luxe discret, pas d'ostentation, uniquement une connexion directe avec une nature ultra préservée!

Ecrin ultra exclusif à se chuchoter entre initiés...

 

Plus de 1 200 ans se sont écoulés depuis que les silhouettes des boutres arabes( voiliers traditionnels) à trois cornes ont été aperçues pour la première fois dans les eaux de l'océan Indien en train d'explorer les côtes orientales de l'Afrique.

 

Ces commerçants ont découvert une île d'une beauté si exquise qu'ils ont rempli leurs manuscrits de récits sur ses sites pittoresques.

 

Cette terre parfumée de noix de coco et d'épices était si idyllique que le sultan d'Oman décida de déplacer le siège de son empire sur ces rivages, qu'ils baptisèrent Zayn Zal Barr, ce qui signifie "belle est l'île". Aujourd'hui, l'archipel de Zanzibar est toujours baigné par les parfums capiteux du clou de girofle et de la cannelle et les boutres traditionnels dérivent toujours à l'horizon.


Au large de la pointe nord-est de Zanzibar se trouve l'île privée &Beyond Mnemba, habitée uniquement par les clients et le personnel qui s'en occupe.

 

D'une circonférence d'à peine 1,5 km, Mnemba est entourée d'un atoll de récifs coralliens à couper le souffle et possède certains des plus magnifiques sites de plongée d'Afrique. Les eaux azurées et calmes qui entourent l'île offrent d'irrésistibles possibilités de plongée en apnée, de plongée sous-marine, de kayak, d'embarquement à la pagaie et de baignade permanente directement de la plage.

 


La saison des tortues atteint son apogée entre avril et août (mais la ponte peut avoir lieu toute l'année) et on peut voir ces créatures préhistoriques pondre leurs œufs sur les plages. En neuf semaines, les plages se remplissent de minuscules tortues qui éclosent. Cette île privée exquise, avec ses plages de corail blanc et ses récifs coralliens spectaculaires, est réputée comme l'une des destinations océaniques les plus romantiques au monde, offrant une intimité et une exclusivité rustique inégalées sur le littoral africain.



Le pur bonheur du "Luxury Barefoot" est l'attrait de Mnemba, où l'aube est saluée par le chant des colombes et l'odeur du pain à la noix de coco cuit dans un poêle à bois.

 

L'île de Mnemba offre un paradis sans prétention où seulement 12 bandas rustiques, entourés de palmiers, sont nichés dans une forêt tropicale bordée d'une plage de sable de corail blanc. Une passerelle couverte mène à une salle de bains attenante fermée par des volets et dotée d'un énorme rideau de douche en verre. Pas de climatisation, mais une ventilation naturelle, accompagnée d'un ventilateur.

 

Zanzibar est célèbre pour ses sculptures sur bois aux détails complexes et des têtes de lit à volutes qui ornent les lits sont créées par certains des artisans les plus qualifiés de l'île. Les barazas intégrés à la véranda sont parfaits pour les siestes de l'après-midi et les douze salas de la plage privée sont équipés de chaises longues traditionnelles de Zanzibar, idéales pour les heures langoureuses, d'une table, d'un ventilateur de plafond, d'un bar personnel, de deux lits de jour et d'une douche.

 

Les salles à manger et les salons ou bars au toit de chaume offrent une vue imprenable sur la plage et un panorama spectaculaire sur Zanzibar.

 

Des paniers de fruits frais, de poisson, de homards, de crabes et de crevettes naviguent quotidiennement vers Mnemba sur des balanciers ngalawa traditionnels. Le déjeuner est souvent servi sur de grands plateaux en bois sculpté de Zanzibar, remplis de délicieux mezze. Des dîners romantiques aux chandelles sont servis sur la plage,avec les vagues qui clapotent doucement aux pieds des invités. Les pique-niques sur la plage privée font le bonheur des jeunes mariés et des moins jeunes. 

 

Pour arriver à l'île de Mnemba, il faut compter 90 minutes de route depuis l'aéroport de Zanzibar, en passant par les luxuriantes plantations d'épices qui couvrent la principale île de Zanzibar. En arrivant au bord de l'eau, les clients quittent leur véhicule et pataugent jusqu'aux genoux dans les eaux chaudes de l'océan pour monter à bord d'un bateau qui les attend, pour une traversée de 20 minutes à destination de Mnemba.


C'est l'une de nos adresses les plus jalousement gardées... Réservée à quelques privilégiés, pour un séjour loin des foules et à l'abri des regards...