Magashi Camp

 Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe, et sélectionne, partout dans le monde, les plus belles adresses. Pour un safari de luxe au Rwanda, voici le Magashi Camp…

 

Magashi Camp est situé au cœur du parc national d'Akagera du Rwanda, surplombant le magnifique lac Rwanyakazinga. Le parc national Akagera comprend certaines des savanes les plus pittoresques d'Afrique de l'Est — de larges plaines, des forêts, des lacs, des marécages et montagnes basses herbeuses — et abrite l'une des plus fortes densités d'hippopotames d'Afrique, de grands crocodiles, ainsi que les rares Sitatunga. Plus de 520 espèces d'oiseaux s’y épanouissent également. Après 20 ans d’absence, les lions sont également de retour, introduits par African Parks en 2015, tout comme le magnifique rhinocéros noir, qui a été réintroduit en 2017. Magashi — la seule concession privée d'Akagera — abrite également des léopards.

Magashi Camp a été créé en partenariat avec le Rwanda Development Board (RDB) et African Parks, témoin d’un engagement en en faveur de l'écotourisme durable et authentique au Rwanda. L’objectif principale du camp est de contribuer à la conversation de l’écosytème protégé de la savane du Rwanda, ainsi que réintégrer des espères telles que le rhinocéros noir et le rarissime oiseau « Bec-en-sabot-du-Nil » une espèce menacée… L’intégration de ce safari de luxe au sein du Parc national d'Akagera contribuera à lui permettre de devenir autosuffisant pour la première fois sur le plan économique.

 

Pendant ce voyage de luxe au Rwanda, côté hébergement, six tentes en toiles spacieuses et raffinées vous offriront toutes une vue imprenable sur le lac Rwanyakazinga. Les lodges sont décorés selon le savoir-faire et la tradition rwandais. Tout le confort moderne vous y attend, et une terrasse privative pour vous reposer après une journée d’aventure… Les tentes ne sont pas climatisées, mais disposent d’un ventilateur sur pied. Chacune des tentes est surélevée sur pilotis, offrant un très beau panorama.

 

Les parties communes de Magashi Camp sont composées d’un luxueux salon et salle à manger, un bar et une piscine, ainsi qu'une vaste terrasse avec cheminée conviviale.

Accompagné d’un guide, vous pourrez observez des espèces extraordinaires d’oiseaux et d’animaux sauvages de l’Afrique de l’Est, à pied, où en bateau, par exemple… Pêchez (et relachez !) des espèces rares… Pour un safari de luxe au Rwanda, le Magashi Camp est l’adresse idéale.