Ferme de Saint Siméon

Voyages Confidentiels, spécialiste en voyages luxe et ultra luxe en France, sélectionne pour vous, les plus beaux écrins.

 

La Ferme de Saint Siméon, en Normandie, en fait partie!

 

Délicatement posée dans la charmante Honfleur, la Ferme de Saint Siméon réserve des avantages exclusifs aux clients Voyages Confidentiels.

 

C'est une belle histoire humaine, la "mère Toutain" accueillait ses hôtes dans son joli manoir Normand, elle savait qu'elle offrait bien plus qu'une simple table généreuse. Elle offrait un paysage, une lumière, une magnifique perspective sur l'estuaire de la Seine. Boudin, Pissaro et tant d'autres ne s'y sont pas trompés, la Ferme de Saint Siméon fut leur refuge, et son cadre une véritable inspiration!

 

A partir de 1825, dans le sillage d'Eugène Boudin, une trentaine de peintres dont Monet, Courbet, Sisley, fréquentèrent la Ferme de Saint Siméon. Avec l'Ecole de Honfleur, une des plus belles pages de l'impressionnisme s'écrira!

 

La Ferme de Saint Siméon, est aussi une histoire de famille, celle des propriétaires actuels, qui a eu un véritable coup de foudre pour ce manoir Normand!

 

Depuis plus d'une trentaine d'années, cette même famille, restaure, embellit ce manoir du XVIIème siècle, situé à la sortie du petit port d'Honfleur. Les célébrités du cinéma américain ont remplacé les peintres d'autrefois, mais l'esprit demeure discret, paisible et accueillant.

 

Membre Relais et Châteaux, la Ferme de Saint Siméon, séduit par l'harmonie parfaite, qu'elle inspire, harmonie entre les gammes de verts, de blancs du jardin, harmonie de tons chauds, et des matières anciennes de la chaume, du bois et des ardoises.

Elle a surtout gardé cette simplicité élégante et une complicité avec la nature, qui invite à la rêverie et au bien être!

 

La maison principale, la Chaumière, le Pressoir et le grand jardin privé tout ici raconte la Normandie : les colombages, la roseraie parfumée, le jardin d'herbes aromatiques, comme la vue magistrale sur l'estuaire de la Seine. La maison principale offre 11 chambres, un restaurant gastronomique, et un bar.

 

Le Pressoir abrite 20 grandes chambres, avec vue sur l'Estuaire, la piscine chauffée, le Spa.

 

Enfin la Boucane (Chaumière Normande) cette belle longère couverte de vrai chaume dont les façades sont rythmées par de traditionnels colombages a été récemment transformée en joli bistrot.

 

La trentaine de chambres de la Ferme de Saint Siméon, sont toutes décorées par la propriétaire Christine Boelen, avec un souci extrême du détail.

Maniant avec brio, les styles, elle a fait de chaque chambre un univers unique. Belles harmonies entre classiques et contemporains, des matériaux chinés dans de vieilles demeures normandes, les boiseries anciennes, les tissus de créateurs façonne une atmosphère douce et enveloppante. Spacieuses et très lumineuses, les chambres offrent pour la plupart une vue sur l'estuaire.

 

Celles du Pressoir disposent d'une terrasse ou d'un balcon permettant d'admirer le panorama. Les lustres et les appliques sont en cristal de Venise, les tissus de la maison Pierre Frey, et Manuel Canovas.

 

Le restaurant gastronomique Les Impressionnistes, offre une ambiance chaleureuse, et rappelle que ce lieu est chargé d'histoire. Le chef doublement étoilé, et meilleur ouvrier de France, Jacques Maximin, signe désormais la table de ce restaurant gastronomique. Cette grande signature de la gastronomie française, renoue avec ses origines du Nord, en interprétant une partition marine magistrale.

 

Le Chef exécutif de la Ferme de Saint Siméon s'est approprié ce savoir qu'il retranscrit avec brio! Les produits locaux sont sublimés, et pour la plupart sont bio!

 

La Boucane bistrot réinterprète le typique bistrot Normand, pour régaler vos papilles.

 

Le Spa la ferme du bien être, propose des soins de la marque Clés des Champs qui sont adaptés à chaque saison, et s'inspire de la médecine énergétique traditionnelle mettant en avant un organe par saison.

Ainsi on retrouve au fil de l'année, des soins à base de coquelicots au printemps, de framboise l'été, de châtaigne l'automne, et de potiron, de miel l'hiver.

 

Ecrin à savourer lors d'une escapade le temps d'un week-end luxe en France