La route des vins & de la gastronomie marocaine

Voyages Confidentiels, votre spécialiste du voyage luxe et ultra luxe au Maroc, vous emmène à la découverte des vignobles et de la gastronomie au Maroc!

Partez à la découverte de la Route des Vins Marocaine où chaque étape sera une véritable immersion gustative, les gourmets seront comblés! Un voyage luxe exceptionnel signé Voyages Confidentiels!

 

Jour 1 : France / Casablanca

 

Envol à destination de Casablanca avec la compagnie Air France en classe économique.

Marhaba ! Bienvenu à Casablanca, la Métropolitaine. Accueil après la sortie bagages,  transfert privé jusqu’à votre hôtel "Le Doge". Installation pour une nuit en chambre "junior Suite" et en petits déjeuners.

Dîner dans l'une des meilleures tables de Casablanca.

 

Jour 2 – Casablanca / Meknes

 

Petit déjeuner à l'hôtel.

 

Votre journée commence par une visite guidée de la majestueuse mosquée Hassan II, un vrai joyau d’architecture. Après, direction Fes, arrêt en chemin dans l'un des meilleurs vignobles du Maroc, pour votre déjeuner avec dégustation de vin local au cœur des vignobles avec quelque belle signature viticole. Ensuite, route vers Château Roslane installation pour deux nuits en chambre "Junior Suite" et en petits déjeuners.

Dîner gourmand avec accord vins mets déclinant la vaste gamme de vin du Château (la seule AOC au Maroc). Le chef viendra vous voir et partager sa passion pour la cuisine internationale et Marocaine, découvrir vos goûts pour mieux vous surprendre le lendemain.

 

Jour 3: Meknes

 

Petit déjeuner à l'hôtel.

 

Ce matin, visite du vignoble et de la cave de Château Roslane, puis à une quinzaine de minutes du domaine, visite de l’huilerie du domaine avec dégustation d’huile d’olive.

Après le déjeuner, visite des ruines romaine de Volubiles

Retour à la table du Chef du Château Roslane pour de nouvelles aventures gustatives.

 
Jour 4: Meknes / Fes / Marrakech

 

Petit déjeuner à l'hôtel.

 

Départ pour la découverte de Fes, et des trésors qui font la richesse de la gastronomie marocaine. Des fruits frais, des légumes et des herbes aux olives, des épices et des bonbons: sentez, touchez et goûtez pour découvrir les bases de la cuisine marocaine. Commencez par goûter une variété de miel : mélangé avec des herbes et des épices distinctives, ce miel n’est pas seulement un plaisir pour vos papilles gustatives, mais chacun d’eux peut aider à soulager différents maux. Notez les stands vendant Khlea, un bacon de bœuf en conserve, couvert de graisse animale et souvent apprécié au petit-déjeuner avec une tasse de thé chaud à la menthe. Cette spécialité de Fès est marinée, séchée puis cuite à la graisse animale. Une fois refroidie, la viande peut se conserver pendant plusieurs années. Goûtez au pain local, cuit dans un four traditionnel appelé Farnatchi. Parmi les autres merveilles gastronomiques que vous pourriez rencontrer, citons le citron confit, la Bissara (soupe de fèves séchées) et le Lham Ras (tête de mouton cuite). Cette  est un régal pour les sens pour tous les aventureux gourmets.

Après, votre chauffeur vous raccompagnera jusqu’à l’aéroport Fes pour votre vol à destination de Marrakech, et installation à l'hôtel Royal Mansour pour deux nuits en "Riad Superieur" et en petits déjeuners.

Dîner dans le cadre majestueux d'un ancien Palais digne des Milles & Nuits où le chef régalera vos papilles.

 

Jour 5 : Marrakech

 

Petit déjeuner à l'hôtel.

 

Aujourd'hui, vous découvrirez les Mystères de Marrakech, la ville la plus célèbre du Maroc. La plupart des attractions architecturales de la ville se trouvent à l’intérieur de la médina, la vieille partie fortifiée de la ville. Commencez votre visite par une halte aux jardins de la mosquée Koutoubia et admirez son magnifique minaret, emblème de Marrakech qui a ensuite inspiré les architectes de la Giralda de Séville et de la tour Hassan de Rabat (la mosquée ne peut pas être visitée). Construit au 12ème siècle, le minaret de la Koutoubia est considéré comme la structure religieuse islamique la plus parfaite en Afrique du Nord. Ce monument célèbre domine la ligne d'horizon locale et peut facilement être repéré de partout dans Marrakech.

 

Enchaînez par une visite du palais de la Bahia, une petite folie commandée en 1880 par le grand vizir Sidi Moussa. La beauté du palais de la Bahia en fait un remarquable exemple de l'architecture orientale du XIXe siècle. Le palais de la Bahia est un chef-d'œuvre d’architecture orientale qui donne une excellente impression sur le style de vie des privilégiés durant cette époque dans les villes impériales.

 

Ensuite, profitez d'une fascinante promenade dans le cœur battant de Marrakech "La Médina« . Loin des zones touristiques, votre guide vous emmènera au cœur de la vraie vie marocaine au milieu des quartiers, où les "Marrakchis" vivent encore dans une simplicité et authenticité inégalables. La médina de Marrakech est l’une des plus grandes Médina du Maroc et la plus peuplée d’Afrique du Nord. Une promenade dans le labyrinthe des souks s’impose! Ce dédale de ruelles colorées et de petites places abrite un nombre déconcertant d'étals et d'ateliers. Chaque section du souk a sa propre spécialité, avec des allées consacrées à tout, des épices et des ferronneries aux ingrédients nécessaires pour lancer des sorts. En émergeant, vous vous retrouvez dans la célèbre place Djamaa el Fna, la place principale de la ville. Personne ne sait vraiment l’histoire derrière sa création, mais au fil des ans, la place est devenue le cœur palpitant de Marrakech, où cracheurs de feu, artistes mimes, charmeurs de serpents et musiciens de rue se produisent à tout moment.

 

Plus tard cet après-midi, vivez le fameux Proverbe marocain «Quand l'estomac se remplit, il dit à la tête de chanter». Que ce soit la menthe et les olives de Marrakech, le safran de Talaouine, les oranges et les épices de Fès… Le Maroc est un pays regorgeant d'ingrédients frais et de saveurs sensationnelles. Quelle meilleure façon de découvrir les secrets de l'art culinaire marocain qu'une visite gastronomique exclusive avec un chef de renom au cœur de la Médina de Marrakech?

 

Votre dîner est prévu dans l’ancienne demeure du secrétaire de l'ancien seigneur de l’Atlas. Cette demeure attenante au palais sera reprise par un fameux styliste et couturier français qui y séjournera très fréquemment. Aujourd’hui ce Riad repris par un chef de renom au Maroc se surpasse en artiste pour rester fidèle à la vocation qu’il s’est donnée : faire découvrir une cuisine inventive où les saveurs des autres cuisines du monde se répandent en de rarissimes correspondances.

 

Jour 6 : Marrakech

 

Petit déjeuner à l'hôtel.

 

Votre journée démarre avec un atelier de cuisine privé dans une somptueuse maison, nichée au cœur de la Médina. Accompagnés par la Dada ou un Chef local ainsi que votre guide, faites vos courses dans un marché local avant d’entamer la préparation de votre repas de Midi, avec une vue imprenable sur les ruelles de la Médina, surplombés par La Koutoubia. Déjeuner de vos préparations.

 

Profitez d'une visite exclusive des caves Royal Mansour, guidée par le sommelier en chef, qui travaille dans l'industrie du vin depuis plus de 20 ans. Parmi les meilleures caves du monde, il propose plus de 20 000 bouteilles uniques, telles que le Cheval Blanc 1934, l'Armagnac 1828 ou plusieurs rares Bordeaux datant des années 70 et 80. La majorité sont des vins français, avec une petite sélection d'italiens et d'espagnols. Le sommelier a également exploré les 14 régions viticoles du Maroc pour ajouter des bouteilles locales à la collection. Ici, vous découvrirez ici une sélection de vins Marocain.

 

Votre dîner prend place à La Grande Table Marocaine : un restaurant de haute gastronomie, niché au cœur du somptueux Royal Mansour. Un mélange de saveurs, d’épices et d’arômes pour le plaisir de vos papilles. Et vos pupilles !

 

Jour 7 : Marrakech / France

 

Petit déjeuner à l'hôtel.

 

Transfert privatif pour l'aéroport de Marrakech et envol à destination de la France avec la compagnie Air France en classe économique.