Voyage luxe Birmanie

Voyages Confidentiels est un créateur de voyages de luxe sur mesure, qui dispose d’adresses d’exception. Nous vous convions à effecteur un voyage de luxe en Birmanie qui vous fera découvrir l’une des plus belles terres d’Asie.

 

Notre intérêt premier est de vous amener à la rencontre d’une Birmanie authentique, confidentielle, qui mêlera les visites des endroits les plus emblématiques de la Birmanie, à des établissements hôteliers de grand luxe et aux prestations de service irréprochables. De Yangon à Mandalay, en passant par Bagan, ainsi que le fameux lac Inle où le temps semble s’être arrêté, vous découvrirez les lieux les plus incontournables et les plus majestueux de ce très beau pays.

Si vous souhaitez partir à la découverte des très belles plages de la Birmanie, vous pourrez découvrir Ngapali, qui se révèlera être un véritable paradis oublié. Un lieu à fréquenter pendant notre hiver.

 

Jour 1 : France / Yangon

 

Vous vous envolerez à destination de Yangon via Bangkok, ou Singapore, ou Doha, en fonction de la compagnie aérienne que vous aurez choisie.

Repas et nuit à bord.

 

Jour 2 : Yangon

 

Vous serez accueillis par votre guide francophone, et vous effectuerez avec lui le transfert jusqu’à votre hôtel dans une voiture climatisée. Installation à l'hôtel "The Strand" en chambre "Deluxe Suite" en petits déjeuners pour deux nuits.

Votre après-midi sera dédiée à un tour d’orientation de Yangon.

Le dîner sera libre.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Yangon

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ensuite, votre journée sera mise à profit pour visiter Yangon avec votre guide francophone qui vous fera découvrir trois sites majeurs de la cité, en commençant par la pagode Botataung, stupa sacré de 40 mètres de haut, pouvant être visité. Elle fut détruite en 1943, touchée par une bombe des Alliés. Durant sa restauration, un coffret en or, contenant un cheveu et deux reliques de Bouddha, fut découvert et peut désormais être admiré à l’intérieur du stupa où il est conservé. Aperçu de la pagode du Bouddha couché. Sans être une réelle pagode, cet impressionnant ensemble architectural s’établit autour de la statue du Bouddha couché de 70 mètres de hauteur. Ce lieu sert également de centre d’études des manuscrits sacrés de Bouddha et renferment une collection d’effigies de Bouddha, différentes entre les 16e et 17e siècles, placées dans le Sanctuaire de Bouddha. Vous continuerez votre visite avec la pagode Shwedagon. Ce chef-d’œuvre architectural, rassemblant plusieurs stupas dorés, des statues de Bouddha et d’animaux mythiques, daterait de plus de 2500 ans. Selon la légende, huit cheveux de Bouddha seraient conservés dans l’éclatant stupa doré. À l’extérieur, le stupa est façonné grâce à 8688 blocs d’or surmontés d’un sommet et sertis de 5448 diamants et 2317 rubis, saphirs et pierres de topaze. Au centre, une impressionnante émeraude reflète les rayons du soleil à son lever et son coucher, conférant à la pagode sa majesté reconnue.

Au coucher de soleil, votre guide vous proposera une expérience unique à la pagode Shwedagon. Juste après le coucher de soleil, vous serez invité à allumer des lampes à huile soigneusement arrangées et reposant sur le mur intérieur encerclant le magnifique stupa. Tandis que l'obscurité tombe, la combinaison de ce stupa scintillant d'or (illuminé par des projecteurs soigneusement placés) et des lampes à huile tout juste allumées, crée un moment unique d’élégance que chaque photographe aura à cœur de capturer et que chaque visiteur chérira.
Après un temps libre afin de profiter de la magnificence de cette pagode, votre guide vous raccompagnera à votre hôtel.


Dîner et soirée libres. (Pdéj, Déj)

 

 

Jour 4 : Yangon / Bagan

Petit-déjeuner pris à l’hôtel.

Vous serez ensuite transférés à l’aéroport de Yangon pour vous envoler à destination de Nyaung U.

À l’arrivée à Bagan, votre guide vous emmènera visiter le marché de Nyaung Oo. Centre économique de Bagan, Nyaung Oo se situe à environ 5 kilomètres au nord de la principale zone archéologique. Ayant lieu chaque matin, son marché réunit la population locale afin de leur permettre d’échanger un panel incroyable de diverses marchandises, des fruits et légumes aux porcelaines et objets laqués.

Vous commencerez votre visite par la découverte de la pagode Shwezigon, abritant précieusement la clavicule, l’os frontal et une dent de Boudha. Son emplacement aurait été déterminé par un éléphant blanc provenant du Sri Lanka et portant la fameuse dent de Bouddha. La pagode aurait alors été bâtie à l’emplacement exact du lieu où se serait reposé l’éléphant.

Dans l’après-midi, votre guide vous accompagnera visiter le dernier temple de style birman de Bagan, le temple Htilominlo, d’une hauteur impressionnante de 45 mètres et de 42 mètres de largeur à sa base. Quatre gracieuses statues de Bouddha se dressent au rez-de- chaussée, face aux quatre directions cardinales. D’antiques fresques et peintures murales sont encore discernables, dont des représentations d’anciens horoscopes censés protéger l’édifice des aléas de la nature. En effet, bien que datant de 1211, le temple est aujourd’hui très bien conservé.
Puis vous vous rendrez au temple Ananda, l’un des mieux préservés de la cité, en calèche traditionnelle. Construit en 1090, il est surtout réputé pour ses quatre saisissantes statues dorées de Bouddha orientées Nord, Est, Sud et Ouest. S’y trouvent également les ruines du monastère Ananda Oakaung, dont les fondations sont ornées de peintures murales dépeignant la vie birmane des 11e, 12e et 13e siècles.
Vour terminerez votre journée en contemplant le coucher du soleil depuis un temple qui sera choisi par votre guide avec soin. Installation à votre hôtel «Bagan Lodge» pour deux nuits en chambre «Villa» et en petits déjeuners. Soirée libre. (P.déj.)

 

Jour 5 : Bagan

Petit déjeuner à votre hôtel.


Départ tôt le matin pour profiter d’un lever de soleil enchanteur sur Bagan tandis que vous vous élèverez en montgolfière au-dessus de la région. Savourez le panorama sublime des nombreuses pagodes et temples ainsi que du puissant fleuve Irrawaddy pendant que vous volerez sereinement, surplombant la Terre d’Or.

Votre guide vous accompagnera à Min Nan Thu, situé au sud de Nyaung Oo. En cours de route, vous apercevrez de nombreux temples dont Tayokepay, Phayar Thonezu, Kyauk Kan U Min et Lay Myaynar Phayar. Vous vous arrêterez au temple Nandamanya afin d’observer ses fascinantes peintures murales. À l’arrivée au village de Min Nan Thu, vous visiterez la campagne environnante et découvrirez le quotidien des locaux. Vous vous rendrez dans la ferme de l’un d’eux, à la découverte de la production d’huile d’arachide, et rencontrerez des fileuses du village.


Profitez d’un coucher de soleil sublime en navigant sur l’Irrawaddy. Votre guide vous mènera au quai pour embarquer sur un bateau équipé de canapés et chaises en osier. Après avoir remonté le courant, le capitaine éteindra les moteurs pour laisser le navire dériver silencieusement au gré du courant tranquille. Tout en appréciant le calme ambiant, laissez-vous tenter par des mets birmans, bières locales et autres boissons non alcoolisées et profitez de la vue tandis que le soleil se couche avec élégance sur le plateau.

Ce soir, vous apprécierez une croisière romantique au coucher du soleil le long du fleuve Irrawaddy, suivie d’un cocktail et d’un dîner sur la rive sablonneuse.
Depuis des siècles, le puissant Irrawaddy sert d’artère principale au commerce du pays, véritable “gagne-pain” de la population locale. Célébrée dans diverses légendes, mythes et chansons de tous temps, l’autoroute fluviale reste vitale à la survie du Myanmar. Durant cette croisière majestueuse, vous aurez la chance de découvrir le paysage local : logements en teck traditionnel, femmes s’affairant à leurs tâches ménagères quotidiennes, enfants souriants et plein d’énergie, moines aux tenues traditionnelles, charrettes tirées par des bœufs... Ici et là, le temps semble s’être suspendu. Quand la pénombre aura commencé à tomber et votre dîner terminé, le bateau prendra le chemin du retour vers la jetée où votre voiture climatisée vous attendra pour vous transférer vers votre hotel. Dîner puis soirée libre. (Pdéj, Dîn.)

 

Jour 6 : Bagan / Popa / Salay / Popa

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Puis départ pour le Mont Popa qui se trouve situé à une cinquantaine de kilomètres de Bagan. Temps de trajet d’une heure trente minutes.

Vous découvrirez la vie paysanne de la campagne baganaise, et vous pourrez observer la récolte des palmiers à sucre.

Le Mont Popa est considéré comme étant « l’Olympe du Myanmar », et le siège des « Nats » birmans. Il domine les plaines environnantes de sa majestueuse hauteur de 1520 mètres.

Le Taungkalat est un piton rocheux dont la base fait penser à un volcan éteint. Il est couronné d’un ensemble de monastères, de pagodes, et de sanctuaires, auxquels on accède par une allée couverte et sinueuse.

Si votre condition physique vous le permet, vous pourrez effectuer l’ascension facultative des 777 marches qui conduisent au monastère Taung Kalat, qui a été construit au sommet du piton volcanique qui domine la plaine. Il faut noter que cette ascension est difficile, et doit être effectuée pour moitié pieds nus. Et quelques singes gourmands viendront quémander un peu de nourriture.

Déjeuner dans un restaurant local.

Le dîner sera libre.

La nuit se passera à l’hôtel.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 7 : Bagan / Mandalay (croisière Sanctuary Ananda)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ensuite, vous serez transférés à l’embarcadère, et vous naviguerez à bord du bateau RV Paukan, après vous être installés dans votre cabine.

La navigation se fera paisiblement au cœur de somptueux paysages. Ce bateau regorge de charme, il s’agira d’une croisière intemporelle.

Déjeuner à bord du bateau.

Dîner et nuit à bord.

Petit-déjeuner et déjeuner.

 

Jour 8 : Bagan / Mandalay

 

Votre croisière se poursuivra à bord du Sanctuary Ananda.

Petit-déjeuner, déjeuner, et dîner à bord du bateau.

 

Jour 9 : Mandalay

 

Petit-déjeuner à bord.

Vous découvrirez Mandalay, qui compte 500.000 habitants. C’est la dernière capitale birmane avant l’arrivée des anglais, qui firent de Rangoon la première ville du pays. Elle est restée le centre de la culture birmane.

Mandalay tient son nom de la colline qui culmine à 236 mètres au Nord-Est du palais royal. Il s’agit de la plus birmane des grandes villes du Myanmar. Elle est entourée par quatre anciennes cités, qui sont Amarapura, Sagaing, Ava, et Mingum.

Lors de votre arrivée à Madalay, vous serez transférés au centre-ville, ce qui durera environ une heure. Vous visiterez la pagode Mahamuni, ainsi que son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de pas moins de neuf tonnes d’or.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans le courant de l’après-midi, vous ferez la visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois. Ensuite, vous découvrirez la pagode Kuthawdaw qui vous montrera sa gigantesque bibliothèque de pierre, composée de 739 stèles.

Vous serez ensuite transférés à votre hôtel où vous vous installerez pour deux nuits.

(P.Déj,Déj)

 

Jour 10 : Mandalay / Amarupura / Mandalay

 

Petit-déjeuner pris à l’hôtel.

Vous prendrez la route vers Amarapura, qui est l’ancienne capitale (1782 – 1857). Elle se trouve située à douze kilomètres au Sud de Mandalay.

Vous pourrez faire une promenade dans le marché local, avant de pouvoir profiter du repas quotidien des 1000 moines du Monastère de Mahagandayon, qui est l’un des plus importants du pays.

Vous visiterez ensuite un atelier de tissage de la soie à Amrapura, qui est l’activité artisanale de la ville.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, vous visiterez Sagaing, qui fut l’ancienne capitale royale de 1315 à 1364.

La colline de Sagaing est devenue un haut lieu du bouddhisme birman. Elle comporte de nombreux monastères, temples, et pagodes, aux dômes blanc et or, qui ont été construits au milieu de tamariniers centenaires.

Vous pourrez effectuer au retour une promenade sur le pont de teck de U Bein, qui fut construit en 1782, avec du bois en provenance des anciens palais d’Ava. La visite de ce site est particulièrement agréable à effectuer en fin d’après-midi, pour profiter pleinement du coucher de soleil. (P.déj,Déj)

 

Jour 11 : Mandalay / Hego / Lac Inle 

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ensuite, vous serez transférés à l’aéroport de Mandalay pour vous envoler à destination d’Heho.

A votre arrivée à Heho,  vous prendrez la route vers Nyaung Shwe, au bord du lac inle.

Sur le chemin, arrêt pour voir une fabrique d’ombrelles en papier et le Monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Le lac Inle est situé dans les montagnes de l'État Shan, dans l'est du Myanmar. Votre visite commencera par la Pagode Phaung Daw Oo, site religieux important de l’Etat Shan, consacrant cinq images de Bouddha en or rapportées au Myanmar au 12ème siècle par le roi Alaungsithu à son retour de la péninsule malaise. Les images ont été déposées dans une grotte près du lac et redécouverts que quelques siècles plus tard. Depuis qu'elles ont été déposées dans cette pagode, les effigies de Bouddha ont été complètement recouvertes de feuilles d'or par les fidèles et ont prises ainsi des formes entièrement différentes. Après la visite de la pagode, découvrez les méthodes uniques d’agriculture et de pêche sur le lac lors d’une croisière. Les résidents locaux créent des “jardins flottants”, d’innombrables jacinthes aquatiques qui, au fil du temps, créent une couche de vase servant à la culture de divers fruits et légumes.


Les récoltes les plus courantes étant celles de choux-fleurs, de tomates, de concombres, de choux, d’haricots et d’aubergines. Ensuite, visite du monastère Ngaphechaung. Cet élégant monastère en bois est construit sur pilotis sur le lac et possède une impressionnante collection d'images de Bouddha dans les styles Shan, tibétains, Bagan et Innwa sur un bois très orné et sur le piédestal de la mosaïque. 

 

Pour votre déjeuner du jour, vous aurez la chance unique de profiter d’un repas paisible en flottant au milieu du lac Inle. Votre guide vous accompagnera en vedette à travers le lac pour rejoindre des bateaux flottants ancrés, l’un dédié au service et l’autre entièrement équipé comme une cuisine flottante où le chef talentueux prépare de délicieux plats à la minute.


Prenez le temps d’admirer le paysage et d’observer les pêcheurs pendant que vous dégustez votre repas. Le menu comprend des hors- d’œuvre locaux, un choix de plusieurs plats principaux et, en apogée, le dessert spécial du jour, accompagnés de bière locale et d’autres boissons non alcoolisées tels thé ou café.
Installation à votre hôtel «Villa Inle Resort» en chambre «Lake Front single villa» et en petits déjeuners pour 2 nuits.


Reste de la journée libre. 

Dîner et soirée libres à votre hôtel. (P.déj, Déj)

 

Jour 12 : Lac Inle

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, votre guide vous accompagnera en bateau privé au célèbre marché du lac. Ce dernier effectue sa rotation sur 5 villages sur une période de 5 jours chacun. En chemin, pensez à prendre votre appareil photo puisque vous apercevrez les fameux pêcheurs en équilibre sur une jambe, effectuant leur travail quotidien.
Peu importe le village où vous découvrirez le marché, soyez sûr de vous plonger dans l’atmosphère bouillonnante de cette occasion pour les différentes tribus de la région d’effectuer leur commerce de fruits et légumes –cultivés sur les jardins flottants-, d’objets faits à la main...
Le marché est l’occasion pour les amateurs de photographie d’effectuer de sublimes clichés, mais également de se mêler à la population locale. Prenez le temps de flâner sur ces lieux fascinants où votre guide se fera un plaisir de vous expliquer et vous aider à vous initier au troc.

Pour le déjeuner d’aujourd'hui, profitez d'une expérience culinaire exclusive dans une maison traditionnelle d'Intha, entourée de rizières pittoresques. Les habitants d'Intha, qui vivent dans de petites communautés autour du Lac Inle, construisent leurs maisons sur pilotis pour tirer parti des grandes ressources naturelles du lac. Visitez une maison typique réservée pour vous afin de découvrir le mode de vie de cette région reculée et goûter à une délicieuse cuisine aux saveurs locales.

Ensuite, vous profiterez d’une belle croisière le long d’une rivière densément boisée non loin du lac Inle et visiterez Indein, un village traditionnel sur la rive Sud-Ouest du lac.
Toujours avec votre bateau, explorez le village avec votre guide et observez le style de vie local détendu avant d’emprunter un bel escalier longé de colonnes de bois et d’étals de marché vendant des bibelots exotiques, pour rejoindre la pagode Shwe Indein.
Shwe Indein abrite une collection impressionnante et bien préservée d’antiques stupas de style Shan, regroupés au sommet d’une colline. Une fois que vous en aurez atteint le sommet, vous pourrez non seulement contempler à loisir cet assortiment de fascinants stupas mais aussi profiter d’une vue superbe sur le lac et les environs.

Retour à votre hôtel. Temps libre pour profiter de votre hôtel.

Dîner et soirée libres. (Pdéj, Déj.)

 

Jour 13: Lac Inle / Heho / Yangon

 

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous serez ensuite transférés à l’aéroport de Heho, puis vous vous envolerez en direction de Yangon.

Vous serez accueillis lors de votre arrivée, puis vous serez transférés jusqu’à votre hôtel où une chambre aura été mise à votre disposition, afin de vous permettre de vous rafraîchir avant d’effectuer votre vol.

Le déjeuner sera libre.

Transfert à l’aéroport de Yangon pour votre vol à destination de la France.

 

Jour 14 : France.

 

Arrivée matinale en France.