Château de Fonscolombe

Voyages Confidentiels, votre expert en voyage luxe et ultra luxe en Provence, sélectionne pour vous, les plus belles adresses luxe et confidentielles en France.

 

Bienvenue au Château de Fonscolombe!

 

Situé à 30 minutes d’Aix-en-Provence, le Château de Fonscolombe est une ancienne demeure privée du XVIIIème siècle, entièrement rénovée et transformée en hôtel cinq étoiles, membre de Relais & Châteaux.

 

Le Château de Fonscolombe est chargé d'histoires, ce domaine appartenait à la famille des Marquis de Saporta et De Fonscolombe.

Elles se sont particulièrement illustrées dans le domaine des sciences, de la botanique...

Familles amies de Rabelais, au service d'Henri De Navarre, leurs correspondances avec Darwin...

L'un des membres de ces familles, a même participé à la signature de l'acquisition de la Corse par la France. C'était un lieu de villégiature très apprécié par les royautés, la reine mère d'Angleterre y a séjourné.

 

Le parc du Château de Fonscolombe est classé, pour les richesses des espèces présentes, plus de 180 espèces d'arbres et de plantes y sont répertoriées.


Le Château de Fonscolombe abrite 50 chambres et suites, plusieurs salons historiques, un restaurant à la cuisine inventive et soignée, une piscine chauffée dans un parc classé de 10 hectares et un espace bien-être doté d’un hammam et d’une salle de fitness.


Les espaces historiques ont été aménagés comme des lieux de vie.

On peut apprécier la lecture d’un bel ouvrage dans la bibliothèque, déguster le vin du domaine dans le salon bar, découvrir la gastronomie régionale dans la salle à manger faisant face au parc, jouer du piano dans la galerie, se divertir dans le salon de jeux, se défier au billard, recevoir ses amis ou se retrouver en famille.


Le Château de Fonscolombe est aussi le lieu idéal pour l’organisation de mariages, séminaires et événements.

 

Dans le château historique, 13 chambres, dans la nouvelle aile, 37 chambres climatisées, wifi, coffre-fort, minibar, service de blanchisserie... Décoration soignée, reprenant avec brio le charme de l'ancien et en ajoutant des touches contemporaines.

 

Le Chef, Quentin Durand, propose une cuisine saine et créative, puisant ses inspirations au cœur des racines de la Provence.


Nouvel espace construit dans le respect du Château, l’Orangerie est le restaurant principal de Fonscolombe. Largement ouvert sur le Parc, le restaurant est également doté d’une magnifique terrasse extérieure ombragée. Il accueille, selon les saisons, la clientèle dans les Salons d’hiver, sur les terrasses, dans le Parc ou au bord de la piscine.

 

Véritable parenthèse enchantée, le Château de Fonscolombe est à découvrir lors de votre voyage luxe en Provence!