Grand Hôtel du Cap Ferrat

Voyages Confidentiels, votre agence de voyage luxe et ultra luxe en France, sélectionne pour vous en France et à travers le monde les plus beaux écrins, où des avantages exclusifs sont réservés aux clients de Voyages Confidentiels.

 

Bienvenue au Grand Hôtel du Cap Ferrat, l'une des adresses les plus glamour de la French Riviera!

 

Avec un livre d'or signé entre autres par Elizabeth Taylor et Winston Churchill et une situation exceptionnelle surplombant la mer Méditerranée entre Nice et Monaco, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, un hôtel Four Seasons, est l'incarnation même du chic et du glamour de la Côte d'Azur depuis plus d'un siècle.

 

Aujourd'hui, ses somptueuses chambres, son restaurant provençal récompensé d'une étoile au Guide Michelin et sa célèbre piscine continuent d'en faire l’un des palaces les plus mythiques de la région.

 

L’hôtel compte 74 chambres dont 24 suites, réparties entre deux bâtiments.

 

Le bâtiment Historique, construit en 1908, offre de confortables chambres et suites avec de larges vues sur la Méditerranée et sur la pinède.

 

La Résidence, plus moderne et construite en 2009, se fond dans le décor naturel et offre 8 suites avec piscine privée. 

 

L'hôtel comprend également une villa privée ; nichée au cœur d’une pinède d’un hectare et entourée de jardins parfumés, la Villa Rose-Pierre est une authentique demeure de la Côte avec piscine et court de tennis privé.

 

La Villa Rose-Pierre peut être louée à la semaine, à la quinzaine, au mois ou à l’année, avec un service hôtelier de haut niveau assuré par le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat.

 

Au cours de son siècle d'existence, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a accueilli dans ses murs, les amoureux de beauté et de haute gastronomie, tout comme les amateurs d’escapade ensoleillée, de brise marine et d'azur à perte de vue.

 

Nombre d'entre eux furent des personnalités marquantes de leur époque. Qu'ils appartiennent au monde du cinéma, de la politique, des arts ou des lettres, tous ont trouvé au Grand-Hôtel la quiétude d'un havre de paix. 

 

Le Club Dauphin, domine la falaise en bord de mer et est accessible par un funiculaire privé. Les 360 m² de sa piscine olympique d'eau de mer chauffée font écho à la Méditerranée et prolonge son horizon. L'ambiance  y est décontractée, élégante et conviviale, idéale pour un déjeuner entre amis ou en famille au bord de la piscine emblématique.

 

Le Grand-Hôtel du Cap Ferrat est l’établissement rêvé pour des vacances en famille.

 

Outre la pataugeoire et le Kids’ Club situé dans les jardins du Club Dauphin, les enfants sont accueillis tels des VIP avec un service et des activités sur-mesure comme des cours de pâtisserie ou de mixologie adaptés, des jeux de sociétés, des jeux vidéo et éducatifs… Le Kids’ Club est accessible aux enfants de 4 à 12 ans et un service de "babysitter" est disponible sur demande.

 

Le Grand Hôtel du Cap Ferrat organise des expériences exclusives pour découvrir la région.

Parmi elles, une escapade en hélicoptère au Château de Selle pour découvrir un vignoble incontournable, le premier acquis par Marcel Ott et sa famille. Une journée accompagnée par le Chef Yoric Tièche, qui se chargera du déjeuner, dans l'élégant domaine et la riche histoire de ce vin, devenu aujourd'hui l'un des symboles de la Provence.

 

 

Au siècle dernier, le Cap-Ferrat n’était qu’un maquis épais, rocheux. Le roi Léopold II de Belgique acquit par étapes, aux dernières années du XIXème siècle, la seule partie boisée du Cap. Puis, il étendit son domaine en achetant la plupart des terrains vacants.

 

Peu avant 1900, Léopold céda une partie de sa propriété à la société formée par un certain Péretmère, fils d’un cocher du nord qui disposait de quelques économies. Celui-ci en réserva six hectares et demi à l’hôtel.

 

La construction commença en 1908 par les deux ailes en angle ouvert, l’année suivante une salle à manger en loggia et la grande rotonde centrale y furent ajoutées. L’édifice prit alors sa silhouette définitive, d’une simplicité remarquable pour l’époque.

 

La guerre de 1914 éclata peu après l’arrivée de la nouvelle propriétaire et l’hôtel fut transformé en hôpital.

 

En 1922, deux hôteliers de métier, Messieurs Henri Dehouve et André Voyenne, se portèrent acquéreurs de  la majorité des parts de la société et reprirent en mains l’exploitation. Ils allaient en conserver la direction pendant plus de vingt ans. Cette période a traversé la grande crise économique et vécu la seconde guerre mondiale mais aussi fut témoin d’un bouleversement presque total des mœurs vacancières.

 

Le Grand Hôtel du Cap Ferrat, fait partie de ces adresses mythiques et glamour où l'histoire s'y écrit encore aujourd'hui, à savourer lors d'un voyage luxe sur le Côte d'Azur!