Åmot

 Voyages Confidentiels vous accompagne dans vos idées de voyages de luxe en Norvège, et sélectionne, partout dans le monde, les plus belles adresses.

 

L’hôtel de luxe Åmot est situé au cœur du Fjord Norway. L'authenticité de la vie à la campagne et l'élégance discrète s'y expriment pleinement.

 

Le domaine est entouré de pâturages luxuriants, de collines vallonnées et de jardins prospères. L'ambiance tranquille qui règne à Åmot est une harmonie diffuse, de l'intérieur de l’hôtel de luxe vers l'extérieur.

 

Chaque chambre offre son propre style et son charme unique, chaque espace rayonne d’une atmosphère particulière, où les soucis et le stress de la vie quotidienne disparaissent…

 

Un ruisseau bouillonnant vous accueille, quand les champs avoisinants sont souvent habités par de sympathiques moutons et chevaux locaux, qui apportent chacun leurs notes à la symphonie apaisante du domaine.

 

Des arbres fruitiers florissants et un riche potager complètent ce riche décor. Les vergers entretenus avec amour et les parcelles de légumes ajoutent de la couleur et offrent leur saveurs dans la gastronomie proposée par cet hôtel de luxe, puisque les récoltes sont les vedettes des menus du restaurant.

 

Plusieurs espaces sont à votre disposition, pour vivre ce retour à la nature comme vous l’entendez.

 

La Villa

 

Dans la Villa d'origine, vous êtes accueillis dans le luxe d'antan, regorgeant d'éléments chinés et d'antiquité. Les chambres sont ornées d'artefacts et d'objets de famille étincelants, décorées dans une riche palette de verts profonds et de teintes pourpres, et inondées de velours, de satins et de fourrure luxueux.

 

La suite Jardin allie le charme historique aux accents rustiques modernes et se trouve au rez-de-chaussée de la Villa. La suite dispose d'une chambre à coucher, d'un coin salon confortable et d'une cheminée, ainsi qu’une salle à manger.

 

La suite Rollaug se trouve au premier étage et comprend une chambre à coucher, un salon élégant et une grande salle à manger.

 

La suite Oline couvre l'ensemble du deuxième étage. La suite comprend deux chambres à coucher, une salle de bain et un grand salon. En clin d'œil au passé, ses magnifiques murs ont été restaurés dans la couleur d'origine choisie par le fondateur de la Villa en 1890.

 

Le Cottage

 

Cette charmante maison, datant des années 1820 offre un contraste apaisant avec le reste d'Åmot (le domaine). Complétant la propriété, il offre à ses hôtes une esthétique scandinave délicate mais rustique. Ici, vous pourrez choisir de séjourner dans l’une des trois suites.

La suite Søren est la pièce principale du rez-de-chaussée..

La chambre Sigurd est une petite suite junior au rez-de-chaussée, qui peut être connectée à la suite Søren à côté.

La suite Steinar comprend tout le premier étage et reflétée par des tissus de laine et de velours, et des vues sur la cour.

 

La Grange

 

Qu'il s'agisse de petits pains chauds à la cannelle ou de produits frais du jardin, la cuisine est toujours inondée de saveurs et d'arômes appétissants. Ici, vous pourrez vous détendre… écouter de la musique, lire, méditer, faire du yoga…

 

La Suite de l'écurie est la seule suite située dans la Grange. Elle comprend deux chambres à coucher, Hestestestallen et Sauefjøsen, une salle de bain, un petit salon et une kitchenette. L'ensemble de l'espace est agrémenté d'un ameublement rustique quoique très raffiné. Bien que la grange soit le cœur battant d'Åmot, abritant la cuisine principale, la salle de concert et la salle de yoga, la suite de l'écurie reste paisible et tranquille, permettant un confort luxueux, à quelques pas des paisibles activités proposées par le domaine.

 

En famille ou à deux, Åmot est la destination idéale pour un voyage de luxe en Norvège.