Ecosse secrète

Voyages Confidentiels, confectionne pour vous les voyages les plus extraordinaires et les plus exclusifs. Cette découverte de l'Ecosse, est un exemple parmi toutes les créations de voyages luxe version haute couture que nous savons dessiné pour vous.

 

Découvrez de la ville d’Edimbourg, la capitale écossaise, une ville qui fut tour à tour bourg médiéval puis cité géorgienne dominée par sa forteresse classée patrimoine mondial,  partez sur les routes panoramiques des Highlands en compagnie de votre chauffeur/guide privé, séjournez dans la charmante ville d’Inverness, tentez de percer les mystères du Loch Ness à bord de votre bateau de luxe privé, accompagné de mets locaux le temps d’un déjeuner unique,   dégustez les meilleurs whisky dans une distillerie centenaire, le tout en accord avec des chocolats primés.

Jour 1 : France / Edimbourg 

Envol à destination d'Edimbourg avec la compagnie Air France en classe économique.

Accueil la sortie bagages par votre chauffeur anglophone et transfert jusqu’à votre hôtel «The Balmoral». Installation pour 3 nuits en «Deluxe Room vue château» et petits déjeuners. Reste de la journée libre pour vous reposer du voyage, et profiter des installations de votre hôtel.


Dîner et soirée libres.


Ce soir, nous mettons à votre disposition 2 billets pour assister au célèbre Royal Edinburgh Military Tattoo. Soyez prêt pour un spectacle inoubliable ! Organisée chaque année dans le cadre du célèbre Festival d’ Édimbourg, Edinburgh Tattoo est une célébration unique et mémorable de musique, de danse et d'apparat militaire. Aucun doute, vous resterez sans voix ! Il a pour décor du Château d'Édimbourg éclairé aux projecteurs. Quoi de plus dramatique ! Près de 1 000 musiciens, joueurs de cornemuse, tambours, chanteurs et danseurs se produisent sur l'esplanade du château. Chaque année, vous vibrerez au son des cornemuses, des tambours et des fanfares militaires qui rejouent les célèbres airs de bataille des régiments écossais.

 

Jour 2 : Edimbourg

Petit déjeuner à l’hôtel.


Départ avec votre guide francophone pour la découverte de la vieille ville d'Édimbourg à pied. Ses connaissances locales donneront vie à la riche histoire et au patrimoine de la ville, et la journée peut être entièrement adaptée à vos intérêts. La vieille ville regorge de rues pavées, de bâtiments serrés, de rues étroites et de cours cachées, toutes imprégnées d'histoire et beaucoup étonnamment bien conservées. Faites une promenade le long du Royal Mile et au cœur du centre historique d'Édimbourg. En été, cette partie de la ville s'anime de façon spectaculaire avec les artistes en plein air du Fringe, le plus grand festival des arts du monde. Passez du temps à vous imprégner de l’atmosphère unique de la ville en été et préparez-vous à être surpris, ravi, étonné et inspiré. Les performances vont de la comédie de stand-up au renouveau de pièces classiques, des monologues à des productions avant-gardistes folles. Déjeuner libre en cours de route, avec recommandation de votre guide selon vos envies. Explorez le château d'Édimbourg cet après-midi. Entrez à l'intérieur des anciens murs et découvrez l’histoire fascinante de la royauté ayant habité les lieux, les batailles qui se sont déroulées et les luttes pour le contrôle de la nation: il est dit que c'est l'endroit le plus assiégé de Grande-Bretagne. Retour à votre hôtel en fin d’après midi. Dîner et soirée libres. (Pdéj.)

 

Jour 3 : Edimbourg

Journée libre. (P.déj)

 

Jour 4 : Edimbourg / Highlands

Petit déjeuner à l'hôtel.

Quittez Édimbourg ce matin avec votre guide/chauffeur francophone privé et dirigez-vous vers le nord, vers la nature sauvage des Highlands. Cette route panoramique vous conduira à travers le pittoresque Perthshire et dans le plus grand parc national du Royaume-Uni, le parc national de Cairngorms.
C'est l'un des paysages les plus spéciaux et les plus soignés du pays avec une grande variété de villages et de communautés traditionnels et uniques. Il abrite certaines des plus hautes montagnes d'Écosse ainsi que des forêts anciennes, des chutes d'eau et des rivières pittoresques, et une faune emblématique, notamment des écureuils roux, des rennes, des aigles et des tétras.
Arrivée à Inverness, la capitale animée des Highlands, qui se trouve sur les rives de la rivière Ness. De nombreuses références de la culture écossaise - clans, tartan, whisky et cornemuses pour n'en nommer que quelques-unes - proviennent des Highlands et donc la région offre une multitude d'intérêts. L'extérieur en grès rouge du château d'Inverness, perché au-dessus du centre-ville, surveille la région. Installation en milieu d’après midi au Ness Walk Hotel pour 3 nuits en « Cedar King Room » et petits déjeuners.


Dîner et soirée libres. (Pdéj.)


 

Jour 5 : Highlands

Petit déjeuner à l’hôtel.

Les Highlands sont une région vraiment inspirante: des collines recouvertes de bruyères et des paysages anciens se combinent avec des châteaux, pour incarner en grande partie l'Écosse de votre imagination. Passez la journée à explorer avec votre guide/chauffeur cette région pittoresque. C'est une région réputée pour son histoire, ses paysages et sa distillation de whisky.


• Château et jardins de Cawdor - Mieux connu pour son rôle dans le Macbeth de Shakespeare, la caractéristique la plus unique du château est peut-être l’aubépine vivante autour de laquelle il a été construit. Les jardins valent également le détour.
• Le Clava Cairns - L'ancien site funéraire et les pierres dressées sont l'un des sites préhistoriques sacrés les plus évocateurs d'Écosse, qui aurait environ 4000 ans.
• Champ de bataille de Culloden - Site émouvant de la tristement célèbre bataille de 1746 où, en moins de 60 minutes, les Jacobites ont perdu face aux armées du trône britannique.
• Fort George - Construit par George II pour tenter de décourager de nouveaux soulèvements et troubles par les Jacobites. C'était la fortification d'artillerie la plus puissante de Grande-Bretagne, voir d'Europe.
• The Royal Burgh of Elgin - Le berceau de Johnston’s of Elgin, créateurs de tissus de laine et de cachemire exquis depuis 1797, et les magnifiques ruines de la cathédrale d'Elgin.
La baie Moray Firth - Découvrez la faune de renommée internationale qui comprend les grands dauphins, les oiseaux de mer plongeants et les baleines migratrices le long de cette baie.


Retour à votre hôtel en fin d’après midi. Dîner et soirée libres (Pdéj.)

 

Jour 6 : Lochness

Petit déjeuner à votre hôtel.


Quittez Inverness ce matin avec votre guide/chauffeur privé pour une merveille de la nature. Passez le long du Great Glen, une énorme faille géologique de 73 miles qui rejoint les côtes est et ouest de l'Écosse. Entouré de montagnes imposantes et rempli de quatre lochs impressionnants, il forme également le canal calédonien.


Ici, vous arriverez dans l'une des plus grandes étendues naturelles d'eau douce d'Europe, le Loch Ness, imprégné de légende et de mythe grâce à son occupant le plus énigmatique - le monstre du Loch Ness, affectueusement surnommé Nessie. D'une beauté obsédante, le loch lui-même est entouré de vastes collines en pente de chaque côté et s'étend sur 23 miles à couper le souffle. Une merveille incontournable. La meilleure façon de rendre justice à ce magnifique lac est de le voir en bateau, vous monterez à bord d’une embarcation exclusivement réservée pour vous.


Pendant que vous traversez les eaux, dégustez de somptueux plateaux de produits locaux, tels que du saumon fumé, du chevreuil tendre et une sélection de fromages riches et des fruits frais de saison. Imprégnez-vous des sites les plus spectaculaires du lac, y compris les impressionnantes ruines du château d'Urquhart. Autrefois l'un des bastions les plus puissants d'Écosse, il a été réduit en ruine surplombant les mystérieuses eaux sombres.


Retour à votre hôtel en fin d’après midi. Dîner et soirée libres. (Pdéj, Déj.)

 

Jour 7 : Lochness / Fonab Castle

Petit déjeuner à votre hôtel.


Dites adieu aux Highlands ce matin et commencez votre voyage vers le sud en direction du pittoresque Perthshire. Sir Walter Scott a nommé cette région, «la partie la plus belle du royaume du nord» et il est facile de comprendre pourquoi. De ses vallons sereins et de vastes étendues de forêts luxuriantes, de rivières qui se précipitent et de chutes d'eau, cette région a vraiment quelque chose d’unique…
Le whisky est fabriqué avec amour dans le pays depuis des siècles - c'est l'histoire vivante de l'Écosse. Arrêtez-vous pour une visite à la plus haute distillerie en activité d'Ecosse, pour goûter «l'eau de vie» comme on l'appelle affectueusement au pays.
Après une visite guidée de la distillerie, un grignotage de chocolat artisanal spécialement sélectionné produit par le chocolatier primé « Highland Chocolatier » sera servi. On dit que le whisky et le chocolat sont une alliance faite au paradis et nous ne pourrions être plus d’accord.


Ensuite, arrivée à votre hébergement, le Fonab Castle Hotel & Spa. Cette propriété familiale a été construite en 1892 et a été impeccablement restaurée pour combiner son passé historique avec un design contemporain. Située au cœur du Highland Perthshire, la propriété bénéficie d'un bel emplacement à quelques pas de la charmante ville de Pitlochry et entourée de bois avec vue sur le Loch Faskally et Ben Vrackie. C'est l'endroit idéal pour terminer votre séjour en Écosse! Dîner et soirée libres.


Installation pour 1 nuit au Fonab Castle Hotel & Spa en « Castle Signature Room » et petits déjeuners.



 

Jour 8 : Fonab Castle / Edimbourg / France

Petit déjeuner à l'hôtel.

Route avec votre chauffeur / guide privé pour l'aéroport d'Edimbourg. Envol à destination de la France.

 

FIN DE NOS SERVICES