Châteaux de la Loire

Voyages Confidentiels, expert en voyage luxe et ultra luxe en France, qui dispose d'un carnet d'adresses ultra privilégié, vous propose un voyage luxe en France hors normes. Vous arriverez à Chambord en hélicoptère, tout votre séjour sera ponctué d'expériences totalement uniques, des accès après la fermeture au public, des rencontres avec ceux qui bousculent les codes de la gastronomie, ou des passionnés d'histoire...

 

Jour 1 : Chambord

Départ en hélicoptère privatif depuis l'héliport le plus proche de chez vous, ou en avion privatif pour l'aéroport de Tours.

Accueil à votre arrivée par votre chauffeur privatif. Route pour Chambord.


Installation pour une nuit à l’hôtel « Relais de Chambord » en chambre « Junior Suite Chambord » et en petits déjeuners.

Soirée libre.

Jour 2 : Chambord / Chaumont sur Loire / Chenonceau

Réveil matinal, et rencontre avec votre pilote de votre Montgolfière.

Vous assisterez au « gonflage » de votre montgolfière, et la préparation de votre nacelle. Briefing sécurité avec votre pilote…

Vol privatif d’une heure environ au dessus des Châteaux de la Loire… Moment magique… Retour à l’hôtel. 

Départ avec votre guide privé pour la visite du château de Chambord.  Le château de Chambord se trouve près de la commune du même nom, dans le Loir-et-Cher (région Centre). Il s'agit du plus grand des châteaux de la Loire, construit dans un style typique de la Renaissance au XVIème siècle. Le monument avait plus une fonction de prestige que défensive. Le monument a été commandé par le roi François 1er, mais on ne connaît pas le nom de l'architecte qui l'a conçu. Des experts ont mis en évidence des influences de Léonard de Vinci, mais le maître mourut avant que les travaux ne démarrent, en 1519. Il s'agissait d'un chantier très ambitieux pour l'époque. Le roi avait demandé que l'on dévie le cours de la Loire afin de la faire passer devant le château, mais cela s'est avéré impossible. Comme le terrain était marécageux, il fallut enfoncer des pilots de chênes à 12 mètres de profondeur pour les fondations. L'édifice n'a pourtant pas été habité très longtemps : après la mort de François 1er, ses successeurs ne n'ont pas souhaité l'utiliser et il est tombé en désuétude, avant d'être restauré.


Déjeuner signature Voyages Confidentiels dans un endroit unique avec une vue spectaculaire sur le château.

Après votre déjeuner, départ pour le domaine de Chaumont sur Loire avec votre guide.

Entre Blois et Amboise, le château de Chaumont-sur-Loire émerveille tant par son intérieur que par ses jardins.

Le Festival international des jardins: Un deuxième jardin, dit « le Goualoup », accueille depuis 1992 le festival international des Jardins. Au fil des saisons, cette manifestation annuelle (d’avril à octobre) est devenue le rendez-vous incontournable des nouveaux créateurs de jardins contemporains : architectes-paysagistes, scénographes ou jardiniers.

A chaque année son thème, décliné avec originalité et imagination par les artistes. Le Parc et le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire ont reçu en 2011 le label "Jardins Remarquables" et le label "Arbres remarquables" en raison des cèdres exceptionnels ornant le parc du Domaine.  


Continuation vers le Château de Chenonceau, pour un accès exclusif après la fermeture.

Vous serez accueilli par un guide officiel du château pour une visite privée, unique, et mémorable de ce joyaux du Val de Loire!

Une petite surprise vous attends dans la galerie principale, à base de pétillant locaux et de mignardises.

Après votre visite, route pour votre hôtel et installation pour 2 nuits au Domaine Des Hautes Roches (environ 30 min de route). (Déj)

Jour 3 : Rochecorbon / Amboise / Rochecorbon (Vouvray)


Petit déjeuner à votre hôtel.


Douce France que celle des villages de Touraine.

C’est au cœur de l’un d’eux que nous vous emmenons maintenant, à Rochecorbon, fameuse bourgade situé au cœur du vignoble de Vouvray. A quelques tours de roues de la capitale tourangelle, entre Loire et coteau, découvrez les caves et les demeures troglodytiques qui témoignent de l’exploitation passée du tuffeau dans le Val de Loire, mais aussi les coteaux abrupts cachant des hectares de vignes. Pour le déjeuner, nous vous proposons une expérience mêlant dégustation de vin locaux, et d’un assortiment de fromage préparé par Rodolphe Le Meunier, champion du monde fromager, meilleur ouvrier de France.

Les caves troglodytes du Domaine Bourillon Dorléans datent du 15ème siècle. C’est un véritable parcours initiatique et culturel qui vous est proposé. Enfoncez-vous dans les caves et laissez-vous porter par la magie des lieux. Vous y découvrirez des sculptures que des artistes tourangeaux ont sculptées dans les différentes galeries de notre cave sur l’histoire de l’homme et du vin en faisant hommage à Saint Martin.

Après votre déjeuner, direction Amboise. Visite du centre ville historique, en passant par les bonnes adresses de la ville, comme la patisserie Bigot, établie depuis 1913. Visite du château d’Amboise, surtout pour son magnifique point de vue sur la Loire et la ville d’Amboise. Continuation vers le Clos Lucé, juste avant la fermeture pour une rencontre avec un des membres de la famille propriétaire du Château qui vous fera partager sa passion pour Leonard de Vinci. Vous rencontrerez également un conteur qui officie à l’Auberge du Prieuré, en qualité de Chef, vous découvrirez avec lui la cuisine de la renaissance…

Votre dernière soirée se déroulera au Château Gaillard situé à quelques pas du Clos Lucé, pour un accès exclusif après fermeture et un dîner privé aux chandelles. Le Château Gaillard fut redécouvert en 2011, l’histoire raconte que les premiers orangers auraient été plantés dans ce château. Retour à votre hôtel. (P.déj,Dîn)

 

Jour 4 : Rochecorbon / Massignac

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en hélicoptère privatif pour l’un des secrets les mieux gardés, le Domaine des Etangs.

A votre arrivée, installation pour trois nuits en « Métairie » et en pension complète.

 

Jour 5 & jour 6 : Massignac

Journée libre pour profiter des installations de l'hôtel. Plus de 1000 hectares de détente bucolique assurée, Spa, gastronomie...

 

Jour 7 : Massignac 

Petit déjeuner à l'hôtel.

Retour en avion privatif ou hélicoptère privatif en fonction de votre lieu résidence.