Thaïlande Confidentielle

Voyages Confidentiels, votre expert en voyage luxe et ultra luxe en Thaïlande, propose uniquement des voyages entièrement personnalisés et à la demande.

Nous vous proposons une découverte luxe et confidentielle de l'Asie, et plus précisément de la Thaïlande. Voyages Confidentiels vous dévoile un exemple d'itinéraire pour parcourir le Royaume du Siam en version luxe et confidentielle pour un voyage luxe loin des foules...

Jour 1 : France / Doha / Bangkok

Envol à destination de Bangkok avec Qatar Airways en classe affaires. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Bangkok

Notre représentant au sein de l’aéroport vous accueillera dès la descente de l’avion (il portera une pancarte à votre nom), il vous accompagnera jusqu’aux services d’immigration et de douane ce qui facilitera grandement vos démarches et vous aidera à réceptionner et porter vos bagages.

Il vous guidera ensuite hors de l’aéroport où vous attendra votre chauffeur personnel qui vous assistera lors de votre transfert jusqu'à hôtel "The Siam" et installation pour deux nuits en chambre " Pool Villa Riverview" et en petits déjeuners. Mise à disposition de votre chambre dès votre arrivée matinale.

Matinée libre pour vous remettre de votre voyage.

Départ en début d'après midi, avec votre chauffeur et votre guide pour pour commencer votre exploration de Bangkok par les principaux cours d'eau de la ville. De la jetée de l'hôtel, embarquez sur un bateau privé qui vous emmène pour une courte virée sur la Chao Phraya et à travers les klongs de Thonburi (canaux) où vous pouvez observer la vie locale se dérouler ainsi que certains monuments se trouvant le long des rives du fleuve.

Vous découvrirez une maison d’artiste, l'un de nos secrets les plus jalousement gardés de Bangkok. Cette maison de bois thaïlandaise vieille de 200 ans se dresse sereinement au bord d'un canal qui longe la rive thonburi de la rivière Chao Phraya. La maison est maintenant la toile de fond d'une rare représentation de marionnettes thaïlandaises traditionnelles mise en scène par des marionnettistes professionnels avec des marionnettes délicatement conçues. Votre guide peut vous donner un aperçu rapide du spectacle pour améliorer votre compréhension et votre plaisir du spectacle. Ensuite, asseyez-vous simplement et profitez de la représentation de 20 minutes pendant que les élégantes marionnettes sont magnifiquement manipulées par des artistes habillés vêtus de noir. Après la représentation, prenez le temps de parcourir l'authentique maison en bois, considérée comme l'un des bâtiments les mieux restaurés de la région.Retour à l’hôtel en fin d’après midi. Dîner & soirée libres.

 

Jour 3 : Bangkok

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ avec votre chauffeur et votre guide pour la visite du Wat Pho pour observer les chants rituels dès le matin par les moines. C’est ensuite le Wat Pho que vous découvrirez. Construit sous l’égide du Roi Rama I, il y a presque 200 ans, le Wat Pho abrite le gigantesque Bouddha Couché (ou Phra Buddhasaiyas), une statue unique couverte de feuilles d'or, de 45 mètres de long et de 15 mètres de haut. Visitez le Grand Palais et le Wat Phra Kaew, des principaux sites de Bangkok.

Mélange fascinant d'architecture de la Renaissance italienne et d’une toiture d’architecture thaïlandaise classique, le Grand Palais est l’un des plus beaux exemples des anciennes cours du Siam, comprenant plusieurs palais et halls utilisés en différentes occasions. Votre guide vous conduira alors voir le Wat Phra Kaew (aussi connu sous le nom de “temple du Bouddha d'Emeraude”), temple le plus important et sacré de Bangkok. Bâti à la fin du 18e siècle par le roi King Rama I, ce splendide wat (temple) logeant fièrement l’élégant Bouddha d’Emeraude, représentation religieuse la plus vénérée en Thaïlande.

Déjeuner à la Maison de Jim Thompson.

Après votre déjeuner vous visiterez la belle maison de style thaïlandais et le jardin de Jim Thompson. Thompson, fondateur de l'entreprise de soie qui porte son nom, s’est installé en Thaïlande après la Seconde Guerre mondiale et a eu un rôle important dans la relance de la soierie locale alors sur le déclin.

En plus d’être entrepreneur, M. Thompson était aussi un collectionneur passionné d'antiquités, et son ancienne maison en teck est aujourd’hui un musée abritant un ensemble précieux d'antiquités asiatiques, de poteries et d’autres curiosités. Après avoir jeté un oeil à la fascinante collection, vous aurez l'occasion de visiter la boutique de soie de Jim Thompson où vous trouverez tout un tas de vêtements et de souvenirs de grande qualité.

En fin d'après midi, départ avec votre guide et votre chauffeur, et partez à la découverte des saveurs culinaires, qui font que la Thaïlande est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures cuisines au monde. Tard dans l’après-midi, votre guide vous emmènera goûter à divers mets succulents, en commençant avec un cocktail sur les toits d’un légendaire rooftop, situé près de la Chao Phraya et offre  l’une des plus belles vues sur la ville de nuit. Après votre apéritif, vous rejoindrez un restaurant thaï traditionnel en tuk-tuk, un moyen de transport iconique qui se doit d’être essayé au moins une fois lorsqu’on est à Bangkok. Une fois au restaurant, c’est un savoureux festin de cuisine locale qui vous attend dans un cadre élégant.

Rassasiés par la délicieuse nourriture, vous irez ensuite prendre un dessert thaï typique dans l’énigmatique Chinatown; l’occasion de mélanger visite et plaisir avant d’aller prendre le thé dans un salon de thé traditionnel chinois. Vous entamerez ensuite le retour en tuk-tuk, passant en chemin devant de scintillants monuments avant de terminer votre soirée en rejoignant votre hôtel. (P.déj,Déj,Dîn)

 

Jour 4 : Bangkok / Chiang Mai

Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée libre.

Transfert avec votre chauffeur pour l'aéroport de Bangkok. Envol à destination de Chiang Mai avec la compagnie Thai Airways en classe économique.

Accueil après la sortie bagages, par votre guide et votre chauffeur. Transfert jusqu'à votre hôtel "137 Pillars House" et installation pour trois nuits en chambre "Rajah Brooke Suite" et en petits déjeuners.

Vous partirez à la découverte du temple Wat Phra That Doi Suthep, qui repose sur la montagne Doi Suthep. Construit en 1384, le temple est situé à quelque 1067 mètres au dessus du niveau de la mer et il est considéré comme le plus important de Chiang Maï. La légende locale prétend que le temple fut construit après qu'un os de Bouddha ait été porté en haut de la montagne Doi Suthep sur le dos d'un éléphant blanc qui aurait claironné trois fois avant de mourir sur le site. Ceci fut interprété comme un signe et le Roi Nu Naone ordonna la construction du temple présent aujourd'hui. On atteint le temple en montant 309 marches, mais si vous voulez éviter de prendre l'escalier, un téléphérique est également disponible pour un petit supplément. Offrant quelques exemples parlants d'architecture, le Wat Phra That Doi Suthep dévoile surtout des couchers de soleil exceptionnels sur Chiang Maï. Lors de votre passage au temple, vous pourrez faire un don si vous le désirez, en retour duquel vous recevrez une bénédiction d’un des moines supérieurs. Une fois le soleil retombé, vous aurez l’occasion d’observer les moines effectuer leurs prières du soir.

 

Jour 5 : Chiang Mai

Départ matinal pour un survol en montgolfière (non privatif) au lever du soleil.  Des boissons d’accueil vous seront servis pendant la préparation de la montgolfière.  

Petit déjeuner sera servi à bord pendant le vol. Durée du vol environ 50 minutes.  Sujets à conditions météorologiques.

Retour à votre hôtel. Matinée libre.

Départ en milieu d’après midi,  départ avec votre guide francophone et votre chauffeur pour la visite de la maison d’un chef de renom dans le nord de la Thaïlande, et sa famille pour un cours de cuisine privé dans un cadre champêtre unique. Situé dans un petit village à la campagne juste à l'extérieur de Chiang mai, c’est une escapade paisible et tranquille de l'agitation de la ville. Explorez le jardin biologique de la famille avec ses nombreuses fleurs tropicales, légumes, herbes et fruits et apprenez à cuisiner des aliments thaïlandais sains en utilisant des méthodes traditionnelles. Puis asseyez-vous pour un délicieux repas de votre propre création.

Retour à l’hôtel après votre dîner. (P.déj,Dîn)

 

Jour 6 : Chiang Mai

Journée libre. (P.déj)

 

Jour 7 : Chiang Mai / Phuket 

Petit déjeuner à l'hôtel.

Transfert pour l'aéroport de Chiang Mai, envol à destination de Phuket avec la compagnie Thaï Airways en classe économique.

Accueil après la sortie bagages, par votre chauffeur, et transfert jusqu'à votre hôtel "Iniala Beach House" et installation pour quatre nuits en villa "Siam" et en tout inclus. (Repas, boissons, soins Spa...)

(P.déj,Déj,Dîn)

 

Jour 8 au jour 10 : Iniala Beach House

Séjour libre. (P.déj,déj,Dîn)

 

Jour 11 : Phuket / Doha / France

Petit déjeuner à l'hôtel.

Transfert à l'aéroport de Phuket et envol à destination de Paris via Doha avec la compagnie Qatar Airways en classe affaires.

Arrivée le soir même à Paris.