Château D’Estoublon

Voyages Confidentiels, votre expert en voyages luxe et ultra luxe en France, chine pour vous les plus belles adresses luxe et confidentielles en France et dans le monde!

 

Situé au pied des Alpilles en plein cœur de la Provence, le Château D'Estoublon est un véritable bijou posé dans un écrin de verdure, vignes, oliviers, de forêts, parcs, jardins, étang,  de plus 200 hectares...

 

L'un des plus beaux secrets les mieux gardés en France...

Ce château en Provence invente le Slow Luxe en mariant les caprices d’un Palace et la tendresse d’une Maison de Famille. Estoublon est un pays, quatre jours, huit jours, un mois...Ce pays est le vôtre.

La Provence de Cézanne, Matisse, Picasso vous appartient. Ici les jours suivent la courbe du soleil et les battements d’une terre qui a inventé la beauté.

Estoublon est un Royaume.

Pour apercevoir ce Château du 18ème  siècle, il faut emprunter  la longue allée de pins centenaires qui traverse le Pays d’Estoublon.

Il est là, lumineux et vêtu de la pierre blanche des  Baux-de-Provence.

 

Estoublon est beaucoup plus qu’ un palace. Faites un vœu, tout sera fait pour qu’il soit exaucé.

Un mariage en petit comité, un rêve de princesse, une  fête  somptueuse,  un  voyage  de  noce  inattendu,  des  vacances  en  famille  à  l’écart  du  monde  et  des paillettes, un long week-end entre amis, une réunion au sommet.

Il est un luxe exquis accessible à ceux qui n’ont rien à prouver.

Tous les scénarios, tous les rêves sont permis. Il  est  une Maison de Famille depuis 1731, un Château Particulier en Provence. Il est ce lieu inimitable au croisement de l’intimité, de la liberté et d’un quotidien partagé sur 1500 m2  et 200 hectares de terre. Piscine extérieure chauffée de 20x5 mètres, terrain de pétanque, chapelle, staff à votre service, house-manager, Butler/gouvernante, chef de cuisine, femmes de chambre, jardinier, entretien du linge de maison.

 

L’Art de Vivre à la Française, le Château d’Estoublon nous éblouit et offre ses grands espaces à une nouvelle interprétation du luxe.

Tous les matins... A la française,  à l’anglaise, à l’orientale, à la russe : entre les murs d’un Château Particulier, les petits-déjeuners aux chandelles se plient à tous les usages.

 

Un bar anglais Velours rouge et pampilles, comptoir noir mat et fauteuils club à l’anglaise. Ce bar est à vous et vous n’y rencontrerez que ceux que vous avez invités, vos parents, vos amis, vos enfants, un butler, un sommelier peut-être et  une arlésienne anonyme peinte par une artiste du 19ème.  Vivez le lieu à votre guise. Il est à vous.

 

Entre tendresse et caprices, poésie et exigences, le Château d’Estoublon déploie ses ailes sur 1500 m2  et deux étages desservis par un ascenseur.

Vingt deux pièces, dix chambres et suites avec salle de bain privative. Seule la suite familiale partage sa salle de bain, idéal avec des enfants...

Et aucune qui ne ressemble à l’autre, dévoile l'esprit d'une maison de famille.

 

La vie de Château, il y a toujours un Grand Salon dans une Maison de Famille.

 

Celui-ci ouvre une porte-fenêtres sur une  terrasse en surplomb d’un parterre de roses polychromes. Les uns jouent au Bridge, les autres se racontent des histoires en regardant un feu danser dans la cheminée.

 

La Roseraie Chambre-salon avec cheminée, lit Queen-size, dressing, salle de bains, salle de douche (57 m2). Le parquet d’origine en point de Hongrie fait écho à l’étoffe des rideaux signés Braquenié et inspirés de soieries brodées du 18ème siècle.

Suite Les Oiseaux, chambre avec lit King-size, salon-boudoir, dressing, salle de bains, douche et baignoire (87 m2). Terrasse particulière, 2 cheminées. Sur les murs, nature morte et portraits choisis dans la collection des peintures d’Ernest Schneider.

 

Les Papillons, chambre-salon avec lit King-size, dressing, grande douche en marbre à l’italienne (38 m2). Candide et bucolique, elle ouvre trois belles fenêtres sur le royaume d’Estoublon, les vignes et les collines. Un scriban en bois foncé n’attend plus que le papier, les crayons et l’inspiration de celui qui s’y attablera.

 

La Vie de Château & l’Air du Temps,  au second étage de chaque côté du couloir, deux univers parfaitement calfeutrés jonglent habilement entre 18ème  et  21ème  siècle dans une mise en scène plus contemporaine.

 

La Cavalière, chambre-salon avec lit King-size, dressing, cheminée, salle de bains avec douche et baignoire (62 m2). Douce et lumineuse, cette chambre-salon est habillée de rideaux brodés édités chez Colefax. Elle se souvient de la passion des propriétaires pour les chevaux.

 

L’Horloger, chambre-salon avec lit Queen-size, dressing, salle de bains, baignoire (47 m2). La chambre-salon de l’Horloger regarde le parc et se souvient du coup de foudre irrésistible d’Ernest Schneider, propriétaire de la maison Breitling, pour le Château d’Estoublon qu’il avait acheté à la veille de l’an 2000.

 

La Chasse, chambre-salon avec  lit Queen-size, grande salle de douche en marbre aménagée pour les personnes à mobilité réduite, dressing  (45 m2). Cette chambre-salon embrasse tous les paysages d’Estoublon, de la vigne aux oliviers, des bois au bord d’un bel étang. L’étoffe choisie pour les rideaux chez Pierre Frey est inspirée des paysages du Parc Naturel Régional de Camargue.

 

Suite Familiale, chambre des parents, lit Queen-size, douche et baignoire sur pieds, grand dressing, cheminée (43 m2). Dans la chambre des parents, des palmiers en gravure rappellent les voyages des châtelains d’Estoublon. La salle de bains est installée dans l’une des tours du Château, au sol de vieilles tommettes provençales d’une belle couleur rouge brique.

 

La Suite Duo L’ Olivade (17 m2), L’Estouble (17 m2), deux chambres avec lit Queen-size, composent une Suite Duo (50 m2).

Au mur des gravures anciennes racontent la vie quotidienne en Provence.

Deux chambres, une salle de bains pour la Suite Duo - L’Olivade L’Estouble, L’Olivade : deux chambres indépendantes se partagent une salle de bains avec douche  inspirée des années 30. Dans cette Suite Duo habillée de tissus provençaux, on pourra installer les grands enfants ou votre personnel.

 

Les caprices d’un palace Cinéma particulier, salle de fitness, hammam étoilé, salle de massage, coachs particuliers, bassin de natation.

 

Le Château d’Estoublon emprunte à l’hôtellerie de luxe ses codes et ses exigences en s’affranchissant tout à fait des contraintes.

 

En toute intimité A n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Prendre les eaux au hammam entre une séquence fitness et une séance de cinéma.

 

L'une des plus belles adresses luxe, et confidentielle à partager entre amis ou en famille pour un voyage luxe des plus exclusifs en France!