Agence de voyage luxe Baux-de-Provence

Notre agence de voyage luxe aux Baux-de-Provence sera un véritable enchantement pour celles et ceux qui apprécient les séjours d'exception, privilégiés, avec la prise en compte de leurs centres d'intérêt et de toutes leurs demandes, nous vous proposons un voyage sur-mesure qui vous correspondra vraiment, nous vous hébergerons au sein des plus luxueux hôtels, et votre intimité sera sans cesse préservée.

 

Vous pourrez ainsi découvrir les Baux-de-Provence, l'un des plus beaux villages de France au sein du Parc Naturel Régional des Alpilles, à deux cent quarante cinq mètres d'altitude, son patrimoine historique est exceptionnel avec un trésor de vingt deux pièces architecturales classées Monument Historique, château, église, hôtel de ville, hôpital, chapelles, maisons, portes. C'est l'un des lieux touristiques les plus fréquentés de la région.

 

Le meilleur des Baux-de-Provence avec cette agence de voyage luxe


Notre agence de voyage luxe aux Baux-de-Provence vous fera découvrir le château de Baux-de-Provence qui est un château fort en ruine campé sur un éperon rocheux, il s'étend sur sept hectares, il offre un panorama exceptionnel sur la vallée des Alpilles et sur toute la région. L'église Saint-Vincent date du XIIe siècle, elle est classée Monument Historique, elle présente une façade romane et des vitraux modernes de Max Ingrand offerts par le prince Rainier III de Monaco.

 

La citadelle est sortie de l'oubli suite à une découverte scientifique, un chimiste trouva dans les environs une roche rouge qui permet de produire l'aluminium, il la nomme bauxite. La chapelle des Pénitents Blancs fut construite par une confrérie laïque de pénitents au milieu du XVIIe siècle, elle fut restaurée par les Confréries de Langue d'Oc, et dédiée à Sainte-Estelle. Les carrières de lumière sont une ancienne carrière qui présente des spectacles multimédias artistiques et des projection de tableaux illustres mis en musique.

 

Avec notre agence de voyage luxe aux Baux-de-Provence vous pourrez voir la porte d'Eyguières qui permet le passage au vallon de la Fontaine, après avoir emprunté le chemin empierré de la Calade, elle était autrefois la seule entrée du village. Elle fut rebâtie par le Connétable de Montmorency et par le prince de Monaco. La Mairie se trouve dans le plus bel hôtel Renaissance du village, entièrement restauré, avec sa façade qui suit le tracé de la rue principale et qui est ouverte par de grandes fenêtres à meneaux. le Mas de la Dame est entouré de cinquante sept hectares de vignes et de vingt cinq hectares d'oliviers cultivés en agriculture biologique.

 

Le Parc Naturel Régional des Alpilles est un territoire de seize communes dont les Beaux-de-Provence, avec une terre aux roches calcaires, une diversité de milieux naturels avec des forêts, des garrigues, des falaises, des marais, des cultures, une richesse de faune et de flore avec des espèces rares et d'autres emblématiques comme l'aigle de Bonelli ou le vautour percnoptère. C'est aussi l'héritage d'une culture.

 

Le village des Baux-de-Provence possède d'intéressants musées, tels que le musée Yves Brayer ou le musée des Santons, par exemple. La Fondation Louis Jou rend hommage à ce peintre, graveur, typographe, des œuvres restées intactes dans l'ancien hôtel Jean de Brion dont il fit sa demeure au cœur du haut village des Baux-de-Provence.

 

Notre agence de voyage luxe aux Baux-de-Provence vous fera découvrir ce magnifique village de manière exclusive et intime. Indéniablement le meilleur des Baux-de-Provence rien que pour vous.

 

Nous créons des voyages sur-mesure dans le monde entier, vous pouvez les découvrir sur notre site internet.