Voyage de luxe Patagonie

Voyage de luxe en Patagonie

 

Voyages Confidentiels est spécialisé en voyages de luxe, sur mesure, et dispose d’adresses d’exception à travers le monde. Nous vous proposons notre voyage de luxe en Patagonie, qui exhalera toutes les beautés de ce pays, et qui vous fera bénéficier des meilleurs établissements hôteliers, des adresses intimes, au luxe et au raffinement indéniables, comme Voyages Confidentiels en a le secret.

 

La Patagonie vous fera découvrir des paysages extrêmes, ainsi qu’une nature exceptionnelle, dans une atmosphère du bout du monde. Elle est située dans la partie méridionale de l’Amérique du Sud, et elle est partagée entre une partie chilienne et une partie argentine. Ces deux régions sont séparées par la cordillère des Andes.

 

Les paysages sont superbes, avec des montagnes, des glaciers, la pampa, les forêts, les steppes balayées par le vent, les îles, les archipels, des déserts, des volcans. La Patagonie compte parmi les régions les moins peuplées au monde. Elle recèle de nombreuses ressources naturelles, avec la production de pétrole et de gaz naturel, la pêche et l’aquaculture, l’agriculture et l’arboriculture fruitière, l’exploitation des tourbières, et présente des intérêts écologiques importants.

 

La nature, en Patagonie, est à l’état pur, avec des vallées glaciaires, des montagnes aux cimes acérées, de vastes espaces isolés, de gigantesques aiguilles de granit qui se terminent par la Terre de Feu, et sa ville Ushuaia, le mythique Cap Horn, une myriade d’îles montagneuses qui forment le détroit de Magellan, les vastes lagunes d’altitude telles les Torres del Paine au Chili ou le Fitz Roy en Argentine, les glaciers que l’on approche en bateau au cœur des fjords, et la faune antarctique de la péninsule de Valdés.

 

Votre voyage de luxe en Patagonie vous fera découvrir la diversité des paysages de ce pays fabuleux, terre de légendes, aux contrastes saisissants. Le point culminant de la cordillère des Andes de Patagonie, le volcan Domuyo, culmine à 4709 mètres. A la frontière entre le Chili et l’Argentine, se trouvent le Fitz Roy et le Cerro Torre, situés dans le parc national Los Glaciares qui abrite l’impressionnant glacier Perito Moreno, de 5000 mètres de front et de 60 mètres de haut.

 

Les différents cycles de glaciation ont formé des vallées glaciaires, dont la troisième calotte glaciaire au monde, appelée Campo de Hielo Sur.  

 

La Patagonie possède de nombreux lacs, autant de richesses visuelles à découvrir, comme le lac Ranco, qui est le quatrième plus grand lac du Chili, le lac Argentino, qui est le plus austral des grands lacs de Patagonie, le lac Nahuel Huapi et sa profondeur de 480 mètres, le lac O’Higgins/San Martin et sa surface impressionnante de 1058000000 m2.

 

De nombreux fleuves et rivières sont présents, tels que le Rio Colorado qui prend sa source au pied du volcan Domuyo à 3000 mètres d’altitude, le Rio Negro, le troisième fleuve argentin grâce à son débit, le Rio Limay qui naît à une altitude de 764 mètres et qui serpente sur 500 kilomètres.

 

La Patagonie argentine est aussi le siège de la pampa, des prairies et des broussailles propices  à l’élevage.

 

La côte Atlantique Sud de la Patagonie est essentiellement composée de zones urbaines, comme Rio Grande, Puerto Madryn, Comodoro Rivadavia, Rawson, Rio Gallegos. Ce sont surtout des ports de pêche et de commerce, il y a peu de villes balnéaires. La côte Pacifique Sud de la Patagonie s’étend jusqu’à l’extrémité Sud du Chili, avec une multitude d’îles inhabitées, dans la cordillère Darwin, et le village de pêcheurs de Puerto Edén.

 

Lors de votre voyage de luxe en Patagonie, vous découvrirez aussi la Terre de Feu et ses milliers d’îles, la Grande Ile de Terre de Feu, depuis Puerto Montt jusqu’à l’archipel L’Hermite et son célèbre Cap Horn. Le relief montagneux prend fin à  l’Ile des Etats et son phare du bout du monde qui a inspiré Jules Verne pour l’écriture de son roman éponyme, située à l’extrémité de la Terre de Feu, avec ses forêts fuegiennes.

 

La Patagonie est aussi un enchantement pour les amateurs de faune et de flore, avec la présence de nombreuses espèces, telles que le Condor des Andes, le Nandou d’Amérique, le Flamant du Chili, le Colibri du Chili, le Mara, le Puma, le Guanaco, le Renard de Magellan, les Manchots de Magellan et leur colonie à Otway, les albatros hurleurs, les Otaries à fourrure Australe, les Dauphins de Commerson.

 

Le Parc National Torres del Paine regroupe plus de 270 espèces de plantes, 126 espèces d’oiseaux, 25 espèces de mammifères différentes. Il a été déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO en 1978.

 

Voyages Confidentiels vous propose d’effectuer un voyage de luxe en Patagonie qui vous fera découvrir la diversité des paysages, des panoramas absolument splendides, la richesse de la faune et de la flore, tout en bénéficiant des meilleurs hébergements, au luxe, au raffinement, et au confort de très haut niveau, des adresses d’exception qui ne vous laisseront pas indifférents, à l’instar de la beauté de la Patagonie.