Voyage luxe Coimbra

Voyages Confidentiels présente son voyage luxe à Coimbra, avec une vision exclusive et intime. Nous concevons des séjours d'exception, avec le respect du moindre de vos désirs et de vos centres d'intérêt, vous serez logés au sein des meilleurs hôtels de luxe et vous serez éloignés du tourisme de masse.

 

Coimbra est l'ancienne capitale du Portugal, c'est une ville fluviale qui surplombe le fleuve Mondego, et la troisième plus importante ville du pays. Elle est renommée pour son université qui fut l'unique du royaume jusqu'en mille neuf cent onze, réputée au XVe siècle pour l'excellence de ses cours de droit romain et de philosophie. Coimbra fut la capitale nationale de la culture en deux mille trois.

 

La ville de Coimbra magnifiée par ce voyage luxe de Voyages Confidentiels


Pendant ce voyage luxe à Coimbra vous visiterez l'Université de Coimbra Alta et Sofia qui est l'une des plus anciennes d'Europe, dans les murs du palais de l'Alcaçova. La bibliothèque Joanina est la plus célèbre et la plus belle bibliothèque du Portugal, elle comporte trois étages et referme plus de soixante mille livres datant du XIIe au XVIIIe siècle, ils traitent principalement de droit, de théologie, et de philosophie. Les murs sont couverts d'étagères laquées rouge, vert foncé, noir, avec des décorations en chinoiserie doré. Les plafonds sont de style baroque. L'Université comporte des palais, la chapelle de Sao Miguel, et la tour qui offre une magnifique vue panoramique. Cette Université est inscrite à l'UNESCO.

Le Monastère de la Sainte-Croix offre une architecture romane et baroque étonnante, avec un incroyable porche Renaissance, et un intérieur impressionnant avec ses voûtes et sa décoration baroque d'Azulejos, et son orgue. Vous pourrez voir les ruines du Monastère de Santa Clara a Velha, qui était de style gothique, et qui abrita le tombeau d'Élisabeth de Portugal.

Lors de votre voyage luxe à Coimbra vous verrez le Jardim Botânico, disposé en terrasses sur les pentes de la vallée du Mondego. Il dispose de nombreux bassins, fontaines, statues, et des plantes subtropicales. Le village miniature Portugal dos Pequenitos fait découvrir aux enfants le pays au travers de son histoire, son patrimoine, son architecture, et sa géographie, avec des reproductions des bâtiments les plus importants du pays et des monuments et habitations typiques des anciennes colonies du Portugal.

La Cathédrale Velha présente une imposante structure romane aux influences orientales, des retables magnifiques du XVIe siècle, des fonds baptismaux manuélins superbement travaillés, et un cloître gothique. L'Église de Sao Tiago, d'architecture romane, fut bâtie par Ferdinand Ier de Léon en remerciement pour la reconquête de la ville aux mains des Maures. L'ancienne place du marché, la Praça do Comércio, est de nos jours l'une des places les plus importantes de la ville.

Le Musée National Machado de Castro tient son nom de ce célèbre sculpteur, il expose des sculptures du moyen-âge au XVIIIe siècle, des sculptures gothiques et romanes en pierre et en bois, de l'orfèvrerie, des peintures, des tapisseries, du mobiliers, des porcelaines.

Près de Coimbra, vous pourrez si vous le souhaitez visiter la cité antique de Conimbriga avec ses nombreux vestiges dont des habitations, des bains, des fontaines, des mosaïques, bien conservés.

Ce voyage luxe à Coimbra ravira les amateurs d'architecture, de beaux paysages, et de séjours exclusifs et intimes. Le meilleur de Coimbra vous attend.